restauration 203 de 1950 - jeje80
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
le positionnement originel de ce joint est d'un côté le sealol en contact avec la glace et de l'autre le caoutchouc en contact avec la bague intérieure du roulement.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok merci, je vais donc ajouter une petite cale car j'ai une légère différence entre l'épaisseur du joint et la profondeur.. d'où un manque de contact entre le sealol et le miroir et donc fuite
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Tu fais comme tu veux, mais si le joint AD est une pièce d'origine, elle est réputée conforme. Donc son épaisseur est bonne...
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui j'ai repris mes côtes suite à tes conseils et en effet je ne sais pas comment je m'étais débrouillé mais elles sont bonnes..
J'ai monté le joint AD qui se comprime automatiquement et la rotation par le cardan de transmission se fait aisément!!
du coup en stand by en attendant de finir de sabler la 2e jante et le nouveau tambour pour pouvoir poser le train arrîère et poser la voiture sur chandelles à l'avant!!
merci jlcab
J'ai monté le joint AD qui se comprime automatiquement et la rotation par le cardan de transmission se fait aisément!!
du coup en stand by en attendant de finir de sabler la 2e jante et le nouveau tambour pour pouvoir poser le train arrîère et poser la voiture sur chandelles à l'avant!!
merci jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ne pas remplir le pont avant d'avoir réassemblé l'essieu avec le tube, car c'est le serrage des deux ensemble qui comprime la plaque ronde, et le grand joint torique. Et ne pas oublier le petit ressort dans l'arbre, à l'arrière!
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Oui j'ai assemblé le tube avec le ressort à l'interieur..
Je mettrai l'huile des que possible
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir
Pas beaucoup d'avancée ces derniers temps et il me reste 2 jours avant 3 semaines de vacances !!
Le pont est assemblé et a pris place sous la voiture en attendant de finir 2 roues..
Petite question concernant les ferrures du capot avant : sont ils manoeuvrables à la main ? Ou seulement lorsque le capot est posé ?
Merci
Pas beaucoup d'avancée ces derniers temps et il me reste 2 jours avant 3 semaines de vacances !!
Le pont est assemblé et a pris place sous la voiture en attendant de finir 2 roues..
Petite question concernant les ferrures du capot avant : sont ils manoeuvrables à la main ? Ou seulement lorsque le capot est posé ?
Merci
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
On parvient à les manœuvrer en déposant D'ABORD les ressorts au moyen d'une cordelette (et en tirant très fort dessus) lorsque les charnières sont fixées à leur place. Faire autrement expose à de graves blessures, les ressorts sont violents!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ok à ce moment là je vais les faire tremper dans le wd40 pdt mes 3 semaines de vacances ca évitera de demonter les ressorts..
Merci de ta réponse.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour à tous...
reprise du boulot il y a deux semaines avec découpage et refabrication ( en cours ) de la traverse avant..
J'ai donc repositionner le train arrière sous la bête pour la mettre sur chandelles!!
reprise du boulot il y a deux semaines avec découpage et refabrication ( en cours ) de la traverse avant..
J'ai donc repositionner le train arrière sous la bête pour la mettre sur chandelles!!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
La caisse était vraiment malade, il ne va pas rester beaucoup de tôle d'origine.
C'est un travail de titan que tu fais.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui le sablage a fait découvrir pas mal de parties malades.. enfin surtout côté droit...
c'est le dernier gros chantier découpage carrosserie..
Après il me reste a refaire une retouche tôle soudure compartiment moteur et refaire la fixation de la bielle d'arrêt de la porte avant droite qui n'est pas présente...
c'est le dernier gros chantier découpage carrosserie..
Après il me reste a refaire une retouche tôle soudure compartiment moteur et refaire la fixation de la bielle d'arrêt de la porte avant droite qui n'est pas présente...
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
On poursuit tranquillement.. Je dois ajuster pour la mise en place de la traverse avant... ça prend un peu de temps.. puis je continue de m'occuper des jantes, la 3e est sablée et en cours de refection mastic surface...
J'ai acheté 2 jantes en 400 car je ne possédais que 4 jantes dont une en 380.. cependant ce ne sont pas exactement les mêmes les interstices sur mes jantes font 6cm et possèdent 4 rivets entre chaque interstice et celles que j'ai achetées ont 3 rivets et un interstice de 10cm...
Quelqu'un a t-il au moins une jante voire deux avec interstice de 6cm à me vendre?
Merci par avance
On poursuit tranquillement.. Je dois ajuster pour la mise en place de la traverse avant... ça prend un peu de temps.. puis je continue de m'occuper des jantes, la 3e est sablée et en cours de refection mastic surface...
J'ai acheté 2 jantes en 400 car je ne possédais que 4 jantes dont une en 380.. cependant ce ne sont pas exactement les mêmes les interstices sur mes jantes font 6cm et possèdent 4 rivets entre chaque interstice et celles que j'ai achetées ont 3 rivets et un interstice de 10cm...
Quelqu'un a t-il au moins une jante voire deux avec interstice de 6cm à me vendre?
Merci par avance
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Besoin de quelques precisions des connaisseurs svp..
Cb y a t-il de type de jantes differentes sur la 203 ?
Mes jantes d'origine ( apparement) sont en 155x400 et on une largeur de 14,2cm..
Je rachète 2 jantes dont les ouvertures sont plus grandes et elles font 13cm de large pour un pneu de 155x400 egalement !
Je vous met une photo du levier de renvoi de commande de carburateur.. Est - ce normal l'angle qu'il a ou est-ce qu'il est déformé ?
J'avance tranquillement sur la refection des jantes.. Du boulot !
Merci de vos réponses.
Besoin de quelques precisions des connaisseurs svp..
Cb y a t-il de type de jantes differentes sur la 203 ?
Mes jantes d'origine ( apparement) sont en 155x400 et on une largeur de 14,2cm..
Je rachète 2 jantes dont les ouvertures sont plus grandes et elles font 13cm de large pour un pneu de 155x400 egalement !
Je vous met une photo du levier de renvoi de commande de carburateur.. Est - ce normal l'angle qu'il a ou est-ce qu'il est déformé ?
J'avance tranquillement sur la refection des jantes.. Du boulot !
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Voici 3 photos en espérant que ça va t'aider
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Il me semble droit sur le tien..
Merci alain
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Tout à fait, il n'est pas vrillé.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
poursuite de la resto tranquillement,
sablage des pièces au fur et à mesure..
Ma bielle de renvoi de cde de carburateur est bien usée.. je vais en refaire une..
Puis si tout se passe bien la semaine prochaine je vais une vague d'apprêt..
poursuite de la resto tranquillement,
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Ma bielle de renvoi de cde de carburateur est bien usée.. je vais en refaire une..
Puis si tout se passe bien la semaine prochaine je vais une vague d'apprêt..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Pour être usé, c'est usé !
Normalement, le renvoi est sur le même plan.
Normalement, le renvoi est sur le même plan.
Celui qui a la santé est riche sans le savoir.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Yes, je vais refaire ça.. la tige de 5mm est achetée..
Sinon j'ai mis en place provisoirement mes ailes avant et la calandre pour pouvoir positionner ma traverse avant comme il faut cependant étant donné que les joints d'ailes ne sont pas en place je ne pense pas que les ailes soient positionnées comme il faut..
y a t-il un joint ou quelque chose entre l'aile et le châssis sur la partie plane?
Mes vieux sont trop détériorés pour faire les essais avec il va falloir que je commande les nouveaux joints maintenant...
merci
Sinon j'ai mis en place provisoirement mes ailes avant et la calandre pour pouvoir positionner ma traverse avant comme il faut cependant étant donné que les joints d'ailes ne sont pas en place je ne pense pas que les ailes soient positionnées comme il faut..
y a t-il un joint ou quelque chose entre l'aile et le châssis sur la partie plane?
Mes vieux sont trop détériorés pour faire les essais avec il va falloir que je commande les nouveaux joints maintenant...
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Peu d'avancée en ce moment par manque de temps..
et des difficultés de mise en place de la traverse avant de remplacement...
Pourrais t-on me donner la distance entre la traverse et le bas de la calandre ?
La calandre rentre t elle un peu en force ?
De combien dépasse ta traverse avant par rapport à l’extérieur de l'aile avant ? ( repères rouges sur photo)
Je suis à la recherche de renseignement concernant le test électrique du klaxon et moteur essuie glace.. mon moteur d'essuie glace mien étant apparemment mort au vu de son état..
merci bcp
Peu d'avancée en ce moment par manque de temps..
et des difficultés de mise en place de la traverse avant de remplacement...
Pourrais t-on me donner la distance entre la traverse et le bas de la calandre ?
La calandre rentre t elle un peu en force ?
De combien dépasse ta traverse avant par rapport à l’extérieur de l'aile avant ? ( repères rouges sur photo)
Je suis à la recherche de renseignement concernant le test électrique du klaxon et moteur essuie glace.. mon moteur d'essuie glace mien étant apparemment mort au vu de son état..
merci bcp
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
la traverse avance tranquillement, je vous joins une photo de mon moteur essuie glace..
pouvez vous me confirmer que la pièce manquante qui relie les deux charbons est un ressort?
Si vous avez des photos de celui-ci avec la longueur, épaisseur et nombre de spires je suis preneur..
Merci bcp
la traverse avance tranquillement, je vous joins une photo de mon moteur essuie glace..
pouvez vous me confirmer que la pièce manquante qui relie les deux charbons est un ressort?
Si vous avez des photos de celui-ci avec la longueur, épaisseur et nombre de spires je suis preneur..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Je n'ai pas de photos mais je crois me souvenir que c'est plutôt un genre d'élastique car je pense qu'un ressort ferait court circuit entre les deux charbons.
Attendons d'autres avis car j'ai un doute quand-même.
Attendons d'autres avis car j'ai un doute quand-même.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
il me reste un petit morceau de cuivre de chaque côté..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Salut Jérôme,
Tu es sûr que c'est du cuivre?? Il me semble me rappeler que ce sont des pièces en bakélite ou matière isolante sur lesquelles vient se prendre le ressort de maintien des bras porte-balais pour plaquer les charbons sur le rotor du moteur...
Jérôme
Tu es sûr que c'est du cuivre?? Il me semble me rappeler que ce sont des pièces en bakélite ou matière isolante sur lesquelles vient se prendre le ressort de maintien des bras porte-balais pour plaquer les charbons sur le rotor du moteur...
Jérôme
203C février 1955