Salut a tous . le boulot de tôlerie a débuter ! je suis sur le capot , il a fallu dépointer la tôle qui est a l’intérieur du capot car les parties ou il est fixer aux charnières étaient fendues , donc soudures avec renforts . je vous met les photos bientôt
j'aurais une question ! le radiateur est démonter pour un nettoyage complet + peinture , en le démontant , le tuyau en métal qui est relier au chauffage s'est cassé ( trop pourri par la rouille ) j'ai moyen de le faire refabriquer en tube de cuivre .
cela à t'il déjà été fait , et si le cuivre sera assez costaud ?????? merci à vous
Au moins le cuivre a le mérite de ne pas rouiller.
Au pire, il s'oxyde (vert de gris).
Sur mes deux Peugeot 403, les tuyaux de chauffage sont en tube de cuivre.
Tu ne risques rien en utilisant du cuivre.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
top50 a écrit :Au moins le cuivre a le mérite de ne pas rouiller.
Au pire, il s'oxyde (vert de gris).
Sur mes deux Peugeot 403, les tuyaux de chauffage sont en tube de cuivre.
Tu ne risques rien en utilisant du cuivre.
aahhh merci Top50 alors mon neveu qui est plombier aux compagnons du devoir va se charger de l'affaire merci pour la réponse
Sinon , le radiateur a été nettoyé à fond et l'eau circule bien mieux à l’intérieur . il va être repeint en noir haute température . Sauf le dessus, je vais laisser le laiton apparent et poli
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Salut a tous. l'avancée du radiateur ! le décapage est terminer ainsi que le polissage . les parties métalliques vont êtres traiter a l'antirouille FEROSE ( il resiste a 250°) et le tout repeint en noir haute température
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Oui, c'est beau, mais artificiel. Jamais aucune 203 ou 403 n'a quitté l'usine de production avec un tel radiateur. Ils étaient peints en noir.
L'éternelle question du respect de l'origine...
jlcab a écrit :Oui, c'est beau, mais artificiel. Jamais aucune 203 ou 403 n'a quitté l'usine de production avec un tel radiateur. Ils étaient peints en noir.
L'éternelle question du respect de l'origine...
ah ouais, c'est que ça brille. Quand il sera remonté, une photo du moteur pour voir la vue d'ensemble?
Je viens de voir la photo des bocaux.
Le verre du bocal de Lockheed a un creux, il doit-être placé dans l'enfoncement du cerclage.
Bon courage pour la suite de ta resto
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Salut à tous . Merci pour l'Information VF750cc .
J'aurais une petite question concernant le carburateur. Sur mon moteur, c'est un solex 32 PIBC c. J'ai fais un peu le tour des vendeurs de kits de joints complet et j'ai vu qu'il y avait quelques différences car il y a des carburateurs PIBC a , PIBC t . Pouvez-vous me conseiller pour commander ce kit ? Merci
chips a écrit :Salut à tous . Merci pour l'Information VF750cc .
J'aurais une petite question concernant le carburateur. Sur mon moteur, c'est un solex 32 PIBC c. J'ai fais un peu le tour des vendeurs de kits de joints complet et j'ai vu qu'il y avait quelques différences car il y a des carburateurs PIBC a , PIBC t . Pouvez-vous me conseiller pour commander ce kit ? Merci
Je pense bien que tous les kits de joints complets pour Solex 32 PBIC sont les mêmes.
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William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Salut à tous . Au bout de 3 dossiers ( pourtant complets !!! ) et quelques tracasseries administratives , j'ai "enfin" reçu la carte grise de titine bon weekend a tous
Bonsoir à tous.
Les flèches de clignotants ne fonctionnaient plus .
Donc, démontage des bazars avec tout les noms d'oiseaux qui vont avec Mais avec de la patience, on y arrive
Tous les fils ont été changés car l'isolant était mort + apprêt et peinture.
Le tout est en cours de remontage ! J'ai trouvé de l'aide grâce à ce sujet trouvé sur le net http://estafettemargotte.over-blog.com/ ... 35828.html
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Salut ! ah yé ! les flèches refonctionnent , ch'uis bien content Ma grande de 16 ans à fait mumuse avec pendant 5 mns et à dit ! " trop de la boule les clignotants de ton époque " !!!
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Salut a tous . Le chauffage a été démonté , il y avait une fuite au niveau d'un tuyau du petit radiateur ( fendu à la base ) le tout est bien rouillé à cause de la fuite . j'aurais besoin de vos retour d’expérience ! est t'il mieux de ressouder le tuyau a l'étain ou à la brasure ? merci à vous
le boulot du chauffage à avancer ! reste à peindre une pièce ( plus assez de peinture )
le moteur du ventilo fonctionne et l’hélice a été nettoyer . je termine tout ça le weekend prochain .
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