Salut tout le monde !
Bon j’ai pu avancer un peu ce mardi et mercredi j’ai donc sorti le moteur et je m’y suis mal pris car j’ai pas mal galéré ce qui m’a obligé à reculer puis avancer puis abandonner puis réessayer etc bref 4h pour sortir le moteur !
Mon principal problème a été de dévisser les vis du dessus du carter qui si je comprends la documentation sont accessible par une trappe dans l’habitacle !

Bon j’avoue je n’ai pas suivi toutes les étapes n’ayant plus d’intérieur j’ai pas pris le temps de le recouvrir
Mais toujours est-il que je n’ai pas cette trappe

du coup les deux vis du dessus j’ai dû les atteindre par le dessus… et l’une d’elle était à moitié foirée donc voilà pourquoi j’ai perdu tant de temps j’ai fini par abandonner l’idée et me dire que j’allais sortir moteur boite ensemble puis impossible d’atteindre les vis en dessus de la boite du coup moteur boite arbre etc bref j’ai tout imaginé pour finalement ressayer touuuut doucement et c’est venu tant bien que mal mais au moment de forcé j’étais pas fier…
Bref c’est sorti

Personne ne remarquera que le moteur est pris à l'envers sur la chèvre... c'est ce qui arrive quand la fatigue et l'exaspération vous font faire des choses un peu vite pour en finir...j'avais fait une vrille sur les élingue à force...
Le pédalier est sorti aussi grosse galère encore à cause du blackson présent les vis sont bouffées etc

… elles sont toutes bonnes à changer mais bon j’essaye de les sauver pour pouvoir avec les cotes facilement lors de la commande.
Voilà la boite et arbre sont bien soutenu par chandelle etc le temps que je puisse les retirer aussi !
Concernant le moteur je ne le touche pas tant que je n’ai pas reçu mon nouveau livre de chevet, j’ai commandé le bouquin de Gazoline sur la réfection moteur pas à pas !
suite au prochain épisode !