Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 17 juin 2019, 21:01
Florian_99
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par Florian_99 » 18 juin 2019, 10:24
Je me souviens de tes premiers postes, alors qu’est-ce que tu as prévu d’y faire ? Peinture carrosserie ? Sellerie ?
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 18 juin 2019, 13:24
Salut,
Ben peinture, sellerie, le moteur si ça ne s'arrange pas.
Une restauration, quoi.
paul59
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par paul59 » 19 juin 2019, 19:08
Bonjour, c'est ton réservoir que tu as ouvert en deux sûrement pour vérifier son état intérieur ? Comment as tu fais pour l'ouvrir ? c'est soudé ça non ?
Julien
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par Julien » 21 juin 2019, 18:23
Yop !
Je pense qu'avec un bon ouvre boite ça peut le faire !
Plus sérieusement, j'envisage de faire la même chose avec un disque à tronçonner très fin (1.6mm), pour ressouder ensuite au mig.
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
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par NicosFly203 » 21 juin 2019, 23:09
paul59 a écrit : ↑ 19 juin 2019, 19:08
Bonjour, c'est ton réservoir que tu as ouvert en deux sûrement pour vérifier son état intérieur ? Comment as tu fais pour l'ouvrir ? c'est soudé ça non ?
Par exemple... -->
https://203.nicosfly.net/restauration.php?rest=6
jlcab
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par jlcab » 22 juin 2019, 09:59
Ressouder au mig: je crains que tu n'obtiennes pas une étanchéité parfaite. Vu qu'il n' y a aucune contrainte mécanique sur le "couvercle" du réservoir, la seule contrainte est l'étanchéité. Dans ce cas, je ferais un bon décapage à la tôle nue, et soudure à l'étain.
chips
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par chips » 22 juin 2019, 11:09
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par cyrille » 22 juin 2019, 11:36
Oui,étamage ou brasure à l'argent serait le mieux pour avoir l'étanchéité.
Pour avoir une soudure étanche au MIG, il faut déjà être bon soudeur.
pascaldu22
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par pascaldu22 » 22 juin 2019, 22:22
salut , le mien avait été soudé au tig par un soudeur professionnel = 0 fuite par pression d'air d'epreuve . par contre pour facilité la soudure j'ai utilisé la cuve d'un (comme sur la photo au dessus ) et le couvercle d'un autre , dimensions légèrement en retrait 1 cm .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 23 juin 2019, 13:50
Salut à tous,
C'est effectivement le réservoir qui était rempli d'une couche de rouille terrible.
Je l'ai ouvert à la disqueuse et sablé.
Je vais le résiner.
Pour le refermer, je vais le braser pour l'étanchéité.
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 23 juin 2019, 13:53
Et puis, merci à ce forum : une mine d'or.
A Nicosfly car son post est super.
Lolo
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 13 sept. 2019, 16:19
Salut à tous,
Je n' avance pas vite.
Voilà mon réservoir.
chris403
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par chris403 » 13 sept. 2019, 23:17
Euh tu as passé la résine avant soudure?normalement cela se fait après!
Bon courage pour la suite.
gillou96
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par gillou96 » 29 sept. 2019, 12:35
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 21 nov. 2019, 07:28
Salut
pas vu ton message
peur de quoi ?
gillou96
Messages : 188 Inscription : 16 avr. 2018, 19:48
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par gillou96 » 22 nov. 2019, 07:38
LOLO147TI a écrit : ↑ 21 nov. 2019, 07:28
Salut
pas vu ton message
peur de quoi ?
Salut,
Pour les fuites et souder : personnellement, j'ai essayé sur un autre réservoir.
C'est pour ça que je ne l'ai pas fait sur la mienne.
Bonne continuation.
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
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LOLO147TI
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par LOLO147TI » 26 déc. 2019, 10:08
Salut
Ecoute j'ai soudé et nikel pas de fuite
je vais repasser de la résine
Bonnes fêtes
lolo
chips
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par chips » 26 déc. 2019, 10:26
Salut lolo.
Tant mieux que tu n'aie pas de fuites.
!
Quel procédé de soudure as-tu adopter ? Bonne continuation.
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 26 déc. 2019, 10:26
Voilà
chips
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par chips » 26 déc. 2019, 11:55
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 26 déc. 2019, 16:57
Merci
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 26 déc. 2019, 16:59
Semi-automatique mais pas évident. Tôle fine à cet endroit.
Du coup, j'ai trouvé un réservoir par hasard dans un jardin.
Je vais le faire aussi, on sait jamais. mdr
LOLO147TI
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par LOLO147TI » 26 déc. 2019, 18:00
Petite question :
Mon moteur fume à mort quand il est chaud et que la voiture est au ralenti.
Dès que je roule, ça se calme après quelques minutes.
Je pense le refaire en faisant chemises pistons segments.
Chez qui se fournir pour cela sans que ça ne coute un bras ?
Bellotte
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par Bellotte » 26 déc. 2019, 20:54
Ca coûte toujours un bras mais on peut en trouver de fabrication d'époque sur le coin coin. C'est l'idéal et souvent moins cher que chez nos spécialistes qui font fabriquer on ne sais ou.
Pour les deux miennes, en étant pas trop pressé, j'en ai trouvé dans les 250 à 280€ dans leur emballage Peugeot.
Faut juste bien nettoyer le genre de paraffine qui sert d'antirouille et qui a durci.