Réglage frein à main
- GG21
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Réglage frein à main
Quelqu'un aurait-il une méthode "simple" pour régler la course du frein à main sur une 203 ?
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- jlcab
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Re: Réglage frein à main
Agir sur les réglages des cables au niveau du palonnier. Plus simple, connais pas...
- Olivier 06
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Re: Réglage frein à main
C'est effectivement la seule méthode. La contrainte est de devoir décrocher / accrocher les cables pour faire le réglage et les essais.
- GG21
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Re: Réglage frein à main
Vos réponses me rassurent, j'avais l'impression d'être passé à côté de quelque chose de + simple,
mais, bon sang, quelle galère (pour ne pas dire +)
là, je dis pas bravo, M. Peugeot.
mais, bon sang, quelle galère (pour ne pas dire +)
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- kristofer
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Re: Réglage frein à main
réglage du frein à main:
Voiture sur chandelle (tout au moins le train arrière)
les ergots d'ajustement des machoîres doivent être correctement réglés
positionner le levier du frein à main à 1/3 de sa course
faire tourner les roues arrières à la main, elles doivent être libres
positionner le levier à 1/2 de sa course, les garnitures doivent commencer à frotter dans le tambour
si ce n'est pas le cas agir sur les cables de tension de chacune des roues au niveau du palonnier
Au besoin équilbrer le freinage sur les 2 roues:
revenir en arrière avec le levier de frein entre 1/3 et 1/2 et faire tourner les roues jusqu'à trouver le point où une roue frotte avant l'autre. Régler la tension du câble de la roue qui ne frotte pas pour l'amener à frotter en même temps que l'autre.
Avec cette méthode la garde au levier est nickel et le contôle technique a confirmé qu'il n'y a pas de déséquilibre.
Voiture sur chandelle (tout au moins le train arrière)
les ergots d'ajustement des machoîres doivent être correctement réglés
positionner le levier du frein à main à 1/3 de sa course
faire tourner les roues arrières à la main, elles doivent être libres
positionner le levier à 1/2 de sa course, les garnitures doivent commencer à frotter dans le tambour
si ce n'est pas le cas agir sur les cables de tension de chacune des roues au niveau du palonnier
Au besoin équilbrer le freinage sur les 2 roues:
revenir en arrière avec le levier de frein entre 1/3 et 1/2 et faire tourner les roues jusqu'à trouver le point où une roue frotte avant l'autre. Régler la tension du câble de la roue qui ne frotte pas pour l'amener à frotter en même temps que l'autre.
Avec cette méthode la garde au levier est nickel et le contôle technique a confirmé qu'il n'y a pas de déséquilibre.
- JACKOU
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Re: Réglage frein à main
Je suis nouveau,mais si je peux me rendre utile,çà devrait s'arranger avec le temps.
Il me semble que le réglage du frein à main doit se faire avec une grosse pince et une clè
(sous la voiture environ au centre)J'ai fait faire çelà l'année dernière,mais je vais me renseigner afin de ne pas dire de bétises et donner des renseignements précis.
Il me semble que le réglage du frein à main doit se faire avec une grosse pince et une clè
(sous la voiture environ au centre)J'ai fait faire çelà l'année dernière,mais je vais me renseigner afin de ne pas dire de bétises et donner des renseignements précis.
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Re: Réglage frein à main
Bonjour à tous,
Je reprends cette discussion.
Concernant le palonnier pour la fixation centrale qui repart vers l’arrière, l’axe doit être dans quel trou ?
Est-il bien positionné ou faut-il le mettre dans le trou du milieu ?
Voir photo.
Merci pour votre aide.
Thierry
Je reprends cette discussion.
Concernant le palonnier pour la fixation centrale qui repart vers l’arrière, l’axe doit être dans quel trou ?
Est-il bien positionné ou faut-il le mettre dans le trou du milieu ?
Voir photo.
Merci pour votre aide.
Thierry
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- Bellotte
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Re: Réglage frein à main
Ca doit pas changer grand chose de passer d'un trou à l'autre.
Je n'ai pas de photo de mes montages et je ne vois pas bien le tien.
Tu peux nous faire une photo de l'ensemble du montage pour comparer avec les fiches?
Je n'ai pas de photo de mes montages et je ne vois pas bien le tien.
Tu peux nous faire une photo de l'ensemble du montage pour comparer avec les fiches?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Réglage frein à main
Je viens de démonter le mien aujourd’hui si ça peut t’aider
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- top50
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Re: Réglage frein à main
Un petit plan avec la position des pièces de commande de frein à main :
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"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Réglage frein à main
Salut Top50 mais comment tu fais pour avoir toujours réponse à tout et trouver les schémas qui vont bien
- top50
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Re: Réglage frein à main
J'ai un peu de documentation, tiens...
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Re: Réglage frein à main
Plutôt un musée
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Re: Réglage frein à main
MES AUTRES PHOTOS N'ÉTAIENT PAS PARTIES
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Re: Réglage frein à main
Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses
Ci joint le palonnier
Thierry
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Ci joint le palonnier
Thierry
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- Bellotte
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Re: Réglage frein à main
Bizarre cette pièce qui relie tout le monde. On dirait qu'elle n'est pas d'origine.
La photo de Jep montre ce que j'ai sur mes deux 203. La chape qui vient du levier ne doit pas tomber en face du chassis mais doit être dans le vide et le plat qui dépasse va aller frotter contre le longeron ou il faut graisser un peu.
La photo de Jep montre ce que j'ai sur mes deux 203. La chape qui vient du levier ne doit pas tomber en face du chassis mais doit être dans le vide et le plat qui dépasse va aller frotter contre le longeron ou il faut graisser un peu.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Réglage frein à main
Bonsoir Bellotte
Oui, effectivement, ce ne sont pas les mêmes palonniers mais sur un autre sujet de discussion sur le forum j’ai vu le même palonnier
Voir ci-joint :
Oui, effectivement, ce ne sont pas les mêmes palonniers mais sur un autre sujet de discussion sur le forum j’ai vu le même palonnier
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Re: Réglage frein à main
Bonjour
J’ai eu Gilles en mp et c’est bien sous une 203 de 52 que la photo a été prise,
Ma 203 est de 54 et a le même palonnier que sur sa 203 de 52 , en fait il semble ya avoir 2 modèles de levier de commande
4764.08 et 4764.11
Bonne journée
Thierry
J’ai eu Gilles en mp et c’est bien sous une 203 de 52 que la photo a été prise,
Ma 203 est de 54 et a le même palonnier que sur sa 203 de 52 , en fait il semble ya avoir 2 modèles de levier de commande
4764.08 et 4764.11
Bonne journée
Thierry
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- top50
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Re: Réglage frein à main
Oui, 2 modèles en fonction du n° de série de la voiture et du coefficient => secteur lisse ou secteur à crans.
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- pascaldu22
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Re: Réglage frein à main
salut , j'ai le méme palonnier sur ma 53 . à priori , les trous ne sont pas équipés de la méme façon
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Réglage frein à main
Merci top50 et pascal
Mon secteur frein à main est « lisse » ce qui doit expliqué la différence de palonnier.
Thierry
Mon secteur frein à main est « lisse » ce qui doit expliqué la différence de palonnier.
Thierry