Mes balais d'essuie-glace ou essuie-vitre pour être plus précis sont bien fatigués et vont nécessiter un remplacement. J'ai mesuré une longueur de 21,5 cm et sur le Net je ne trouve que du 25 cm.
Ils semblent être d'origine mais ça reste à confirmer car je n'ai trouvé nulle part une longueur mentionnée.
Comment avez-vous procédé de votre côté ? Je pensais recouper les balais de 25 cm que l'on trouve couramment.
Ca ressemble à de bonnes cochonneries qu'on nous refabrique ça. Ne pas rouler sous la pluie avec ça.
Je n'ai jamais trouvé de bras ni de balais comme à l'origine de bonne qualité.
Tant pis pour le purisme mais mes deux autos sont équipées de bras et de balais de 403 qui sont plus performants car un peu plus rigides.
Je les ai trouvé sur des bourses mais après de long moments à fouiller dans les boites.
Merci pour vos avis. Je me doutais que la qualité des refabrications n'est que rarement à l'ordre du jour, probablement parce que fabricants et vendeurs misent sur une utilisation plus qu'ėpisodique de nos vehicules.
Sur ma 403 je bricole mes balais avec des lames recentes du commerce que je retaille et ré-insert dans le balai. L'efficacité est bien au rendez-vous. Malheureusement, le procédé me semble impossible sur les balais de la 203.
Pour moi, c'est bras et balais de 2 CV. Ce n'est pas d'origine mais quand on roule beaucoup c'est efficace. Pour le balais coté chauffeur, il faut inverser la courbure du balais. Ça se fait très bien dans l'étau.
07 et 08 juillet et aout été (15).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La piètre qualité des balais adptables vendus actuellement est bien confirmée sur plusieurs sites. Certains forums spécialisés sur la 2cv confirment bien que les balais premiers prix n'essuyent pas grand chose. En revanche, de ce que j'ai trouvé, il semblerait que les balais 2cv de marque DOGA soient de meilleure qualité que les balais premiers prix. Bien évidemment, le prix est à l'avenant moyennant 19,95€ pièce ...
Pour moi, c'est bras et balais de 2 CV. Ce n'est pas d'origine mais quand on roule beaucoup c'est efficace. Pour le balais coté chauffeur, il faut inverser la courbure du balais. Ça se fait très bien dans l'étau.
07 et 08 juillet et aout été (15).JPG
Salut peux tu me dire :
quel modèle tu as utilisé,
quel est la longueur des bras,
Fixation des bras sur les axes d'origine de la 203,
longueur des balais,
Car j'ai testé la voiture sous la pluie, j'ai eu peur
Dede214 a écrit : ↑05 oct. 2020, 04:52
Merci pour ta réponse je regarde cela
Bonjour
Cipere pas precis , beaucoup d'erreur
Les tambours existent en 5 et 6 mm , pour 203 / 403 il me semble 6 mm, les deux dispo chez Renel https://www.renelauto.fr/recherche?cont ... it_search=
Permet de monter des essuie glace plus recents et plus efficaces
"Cipere pas precis , beaucoup d'erreur".
Exact, mais excellente réactivité. Réponse dans la journée à un email demandant des précisions sur une pièce, quand on sait que d'autres ne réagissent jamais.