Huile amortisseurs à bras
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Re: Huile amortisseurs à bras
Huile de fourche moto, grade 10W, chez les revendeurs, exemple Dafy ou MotoAxxe....
Sinon, il y a l'huile de genou de pie, très bonne, mais chère et pas facile à trouver dans le commerce...
Sinon, il y a l'huile de genou de pie, très bonne, mais chère et pas facile à trouver dans le commerce...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- cyrille
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Re: Huile amortisseurs à bras
et être attentif au dosage, utiliser une pie-pète !
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Re: Huile amortisseurs à bras
'Sont en forme les gars......
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
- JPierre
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Re: Huile amortisseurs à bras
Salut,
Vu que j'ai peur de m'ennuyer , je vais aller jeter un œil du coté de mes amortisseurs pour en vérifier le niveau.
Même si aucun symptôme ne m'indique de le faire. J'aime bien savoir ce qu'il en est...
Ma question est: niveau voiture sur ses roues ou sur cales et amortisseurs " libres" ?
Selon la couleur de l'huile, je vidangerai et remplacerai avec de l'huile de fourche Sikolène 10w qu'il me reste.
J'avais mis celle ci dans la MG qui a aussi des amortisseurs à bras.
Mais j'avais fait ça voiture entièrement démontée...
Merci
Vu que j'ai peur de m'ennuyer , je vais aller jeter un œil du coté de mes amortisseurs pour en vérifier le niveau.
Même si aucun symptôme ne m'indique de le faire. J'aime bien savoir ce qu'il en est...
Ma question est: niveau voiture sur ses roues ou sur cales et amortisseurs " libres" ?
Selon la couleur de l'huile, je vidangerai et remplacerai avec de l'huile de fourche Sikolène 10w qu'il me reste.
J'avais mis celle ci dans la MG qui a aussi des amortisseurs à bras.
Mais j'avais fait ça voiture entièrement démontée...
Merci
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- jlcab
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Re: Huile amortisseurs à bras
"niveau voiture sur ses roues ou sur cales et amortisseurs " libres" ?"
ça n'a pas d'importance, vu que le niveau est quasi constant: le volume occupé par un des deux pistons est libéré par l'autre, et réciproquement...
ça n'a pas d'importance, vu que le niveau est quasi constant: le volume occupé par un des deux pistons est libéré par l'autre, et réciproquement...
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Re: Huile amortisseurs à bras
Je suis en train de refaire mes amortisseurs avant, j'ai repris le tuto de Tof, ici rappelé par Dany, merci beaucoup à tout les deux.dany403pickup a écrit :Le Club 403 propose a ses membres la RG ou l'échange standard des amortisseurs.
Par contre, en ce moment, stock à zéro.
Par contre, tu peux faire.
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... part12.pdf
C'est le Pdf de tof45
J'ai juste à suivre l'ordre de démontage/remontage sans me casser la tête, super
J'ajouterai juste que si le gros bouchon de remplissage ou les couvercles ont du mal à se dévisser car un peu grippés, il suffit de chauffer un peu et de taper un peu dessus au marteau pour les dégripper.
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Re: Huile amortisseurs à bras
tout dépend l'unité de mesure du "un peu" !!... parfois, il est nécessaire d'utiliser 3 ou 4 "un peu"pif le chien a écrit : J'ajouterai juste que si le gros bouchon de remplissage ou les couvercles ont du mal à se dévisser car un peu grippés, il suffit de chauffer un peu et de taper un peu dessus au marteau pour les dégripper.
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Re: Huile amortisseurs à bras
Et ne pas marteler comme un forgeron sur les bouchons, ils peuvent casser !
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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- pif le chien
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Re: Huile amortisseurs à bras
en refaisant mes amortisseurs, j'en avais un qui n'était plus du tout étanche , couvercle cassé … rempli de bouillasse.
Les segments des pistons sont collés, je n'ai pas voulu les décoller de peur de les casser. Ca marche pas, après remontage et remplissage d'huile, très grosse différence de resistance entre l'amortisseur en bon état qui force beaucoup en voulant faire bouger le levier à la main, et celui avec les segments collés qui reste une pompe à velo.
Je commande donc des segments neufs chez Techni Tacot.
Les segments des pistons sont collés, je n'ai pas voulu les décoller de peur de les casser. Ca marche pas, après remontage et remplissage d'huile, très grosse différence de resistance entre l'amortisseur en bon état qui force beaucoup en voulant faire bouger le levier à la main, et celui avec les segments collés qui reste une pompe à velo.
Je commande donc des segments neufs chez Techni Tacot.
- jlcab
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Re: Huile amortisseurs à bras
Oui , mais il n'y a pas que les segments. Il faut déshabiller en détail les pistons, déposer et nettoyer les clapets, etc... Faire des photos au démontage, parce que ça devient vite compliqué à remonter.
- pif le chien
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Re: Huile amortisseurs à bras
Merci JL, j'ai bien tout démonté et nettoyé en suivant le tuto de Tof qui est présenté dans ce sujet.
Juste que j'ai pas voulu toucher aux segments bien collés, pour pas les casser.
Bon, les roulements, spis et leviers sont remontés, pour remplacer les segments j'ai juste à redémonter les pistons en démontant les 2 bouchons à ergots.
Juste que j'ai pas voulu toucher aux segments bien collés, pour pas les casser.
Bon, les roulements, spis et leviers sont remontés, pour remplacer les segments j'ai juste à redémonter les pistons en démontant les 2 bouchons à ergots.
- pif le chien
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Re: Huile amortisseurs à bras
Bien reçu mes segments de pistons d'amortisseurs de chez Techni Tacot, 2 jours après c'est du rapide
Juste qu'il faut ajuster la longueur des segments avant de les monter sur les pistons, car trop longs et ne rentre pas ainsi dans l'alésage, meulage necessaire sur la coupe du segment.
Juste qu'il faut ajuster la longueur des segments avant de les monter sur les pistons, car trop longs et ne rentre pas ainsi dans l'alésage, meulage necessaire sur la coupe du segment.
- Tony56
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Re: Huile amortisseurs à bras
Je suis en train de refaire également mes amortisseurs ou du moins le premier. : celui du côté passager car ça claquait un peu.pif le chien a écrit :Je suis en train de refaire mes amortisseurs avant, j'ai repris le tuto de Tof, ici rappelé par Dany, merci beaucoup à tout les deux.dany403pickup a écrit :Le Club 403 propose a ses membres la RG ou l'échange standard des amortisseurs.
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... part12.pdf
C'est le Pdf de tof45
J'ai juste à suivre l'ordre de démontage/remontage sans me casser la tête, super
J'ajouterai juste que si le gros bouchon de remplissage ou les couvercles ont du mal à se dévisser car un peu grippés, il suffit de chauffer un peu et de taper un peu dessus au marteau pour les dégripper.
Du coup, il y a du jeu dans l'axe des bras d'un côté.
Je pense qu'un des roulement a du dégagé : donc opération.
Pour ma part, pour dévisser le bouchon de remplissage : un écrou de diamètre 18 donc une clé cliquet avec douille de 26 et hop tranquille.
C'est bien venu.
Par contre, pour les couvercles je m'étais fait une clé à ergots en tapant dessus au marteau mais c'est tellement bien serré que je n'y suis pas arrivé comme ça.
Du coup, chauffer aussi un peu et au lieu de taper car je ne voulais pas trop frapper sur les trous de couvercles pour ne pas trop les marquer.
J'ai pris une grosse clé à griffes et c'est venu en forçant un peu et à peine marqué.
Un coup de lime fine sur marque et hop.
J'espère que je n'aurai pas trop de mal à déposer le doigt qui fait translater les pistons ????
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- pif le chien
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Re: Huile amortisseurs à bras
Pour sortir l'axe, j'ai procédé un peu différemment du tuto :
J'ai calé le doigt en place dans l'amortisseur en glissant des cales en bois pour qu'il ne marque pas le corps d'amortisseur puis j'ai tapé sur le bout de l'axe pour le sortir.
J'avais mis un petit coup de chalumeau sur la cannelure avant démontage mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
2°- Pas la peine de relever la position du doigt avant de démonter comme expliqué dans le tuto, il est simplement à 90° par rapport au bras de levier.
Il faut juste se remettre dans le bon cran des cannelures au remontage.
J'ai calé le doigt en place dans l'amortisseur en glissant des cales en bois pour qu'il ne marque pas le corps d'amortisseur puis j'ai tapé sur le bout de l'axe pour le sortir.
J'avais mis un petit coup de chalumeau sur la cannelure avant démontage mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
2°- Pas la peine de relever la position du doigt avant de démonter comme expliqué dans le tuto, il est simplement à 90° par rapport au bras de levier.
Il faut juste se remettre dans le bon cran des cannelures au remontage.
- Tony56
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Re: Huile amortisseurs à bras
Merci pour ton message.
En effet, ça me parait un bon système également pour sortir le doigt. Reste à essayer.
Sinon, je contrôlerai également que le curseur se trouve bien a 90°.
Bien vu .
En effet, ça me parait un bon système également pour sortir le doigt. Reste à essayer.
Sinon, je contrôlerai également que le curseur se trouve bien a 90°.
Bien vu .
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- Tony56
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Re: Huile amortisseurs à bras
Bonjour,
En démontant l'amortisseur, un des segment était collé et l'autre s'est également cassé. Du coup, les deux segments HS.
Savez vous où l'on peux en trouver ? J'ai vu chez Techn...Ta... mais à 57 euros les 2 avec le port. Super cher.
Ou quelqu'un en a t'il à vendre ?
Merci d'avance.
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Re: Huile amortisseurs à bras
Oui !!! 2 pauvres segments à 57 baluches ! Ce n''est pas donné. Ils sont peut être en or ?
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Re: Huile amortisseurs à bras
Pour Information, les segments dans les cotes suivantes pour les pistons d'amortisseurs:
Segment de piston ref 46.5 x 3 x 2.1 C1 K
Prix
€ 5,57 + € 5,00 de port
Ceux de Techni Ta ... doivent probablement être en platine au prix auquel ils les vendent...
Chez
THN France
2 rue Augustin Fresnel 57070 Metz
France
T. 0372395151
F. 0372395184
Contacter Shirley Elouardi : S.Elouardi@thn.fr par mail pour commander, rapide, compétent et agréable
Bon remontage...
Jérôme
Segment de piston ref 46.5 x 3 x 2.1 C1 K
Prix
€ 5,57 + € 5,00 de port
Ceux de Techni Ta ... doivent probablement être en platine au prix auquel ils les vendent...
Chez
THN France
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Contacter Shirley Elouardi : S.Elouardi@thn.fr par mail pour commander, rapide, compétent et agréable
Bon remontage...
Jérôme
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- Tony56
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Re: Huile amortisseurs à bras
merci à toi pour les Informationscolorale a écrit : ↑16 févr. 2019, 13:19 Pour Information, les segments dans les cotes suivantes pour les pistons d'amortisseurs:
Segment de piston ref 46.5 x 3 x 2.1 C1 K
Prix
€ 5,57 + € 5,00 de port
Ceux de Techni Ta ... doivent probablement être en platine au prix auquel ils les vendent...
Chez
THN France
2 rue Augustin Fresnel 57070 Metz
France
T. 0372395151
F. 0372395184
Contacter Shirley Elouardi : S.Elouardi@thn.fr par mail pour commander, rapide, compétent et agréable
Bon remontage...
Jérôme
En effet ceci est nettement plus raisonnable. c'est exactement ce qu'il me faut.
Comme quoi il suffit de demander.Heureusement qu'il y a ce forum.
Du coup je vais sans doute les commander là, j'attends juste de voir si j'en trouve à une bourse d'échange demain à Pont Scorff dans le Morbihan organisé par l'AVAM, Association des Véhicule Anciens du Morbihan.
encore merci jérôme.
A force de prendre le chemin de peut-être,
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- jlcab
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Re: Huile amortisseurs à bras
On peut aussi voir auprès d'un magasin de motos/cyclomoteurs, les petites cylindrées pourraient avoir des segments dans ces dimensions...à tout hasard.
- Tony56
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Re: Huile amortisseurs à bras
bonjour, des nouvelles
Dans magasin de petite cylindré motoculture , rien trouvé,
mais de tout façon THN est très bien du coup, j'ai suivi les conseil de "colorale" merci a lui pour les infosmais j'ai pris des segments de dim 46.5 x 3 x 1.9 C1 à ajuster à la coupe au lieu de 2.1 comme colorale ,ils étaient un peu plus cher 6.20 euros de mémoire + 5 de port, mais entreprise sérieuses et recherche les pièces les plus adaptées à notre besoins.
donc amortisseur remonté, pour Information obligé d'aller à la presse pour remontage de l'accouplement silent bloc et pour remttre le curseur de piston sur l'axe cannelé, que j'avais eu du mal a enlever, mais bon tout est remonté sans casse et essai ok .
Sinon pour Information je possède un kit (roulement / joint spi) pour refaire 2 amortisseurs dont je peux me séparer pour celui que ça intéresse:
soit : 2 roulement 6204 2rsh de marque SKF
2 roulement 6303 2rsh de marque SKF
et 4 joint spi 25 x 47 x 7 BAU3SLX2 de marque Simmerrring des joint spi bleu ( car les noir sont trop dur et marque les axes avec le temps)
voilà merci pour tous les conseils de démontage et de fournisseur de pièces, cool le forum
Dans magasin de petite cylindré motoculture , rien trouvé,
mais de tout façon THN est très bien du coup, j'ai suivi les conseil de "colorale" merci a lui pour les infosmais j'ai pris des segments de dim 46.5 x 3 x 1.9 C1 à ajuster à la coupe au lieu de 2.1 comme colorale ,ils étaient un peu plus cher 6.20 euros de mémoire + 5 de port, mais entreprise sérieuses et recherche les pièces les plus adaptées à notre besoins.
donc amortisseur remonté, pour Information obligé d'aller à la presse pour remontage de l'accouplement silent bloc et pour remttre le curseur de piston sur l'axe cannelé, que j'avais eu du mal a enlever, mais bon tout est remonté sans casse et essai ok .
Sinon pour Information je possède un kit (roulement / joint spi) pour refaire 2 amortisseurs dont je peux me séparer pour celui que ça intéresse:
soit : 2 roulement 6204 2rsh de marque SKF
2 roulement 6303 2rsh de marque SKF
et 4 joint spi 25 x 47 x 7 BAU3SLX2 de marque Simmerrring des joint spi bleu ( car les noir sont trop dur et marque les axes avec le temps)
voilà merci pour tous les conseils de démontage et de fournisseur de pièces, cool le forum
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- nano64
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Re: Huile amortisseurs à bras
Bonjour Tony.
Je suis entrain de rénover mes amortisseurs et je dois acheter les kits pour réfection de mes amortisseurs mais confinement oblige, je suis coincé. Donc tes kits peuvent m' intéresser. Peut tu me donner plus de renseignements en privé stp
Je suis entrain de rénover mes amortisseurs et je dois acheter les kits pour réfection de mes amortisseurs mais confinement oblige, je suis coincé. Donc tes kits peuvent m' intéresser. Peut tu me donner plus de renseignements en privé stp
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Re: Huile amortisseurs à bras
Bonjour à tous,
Je vais bientôt attaquer la réfection complète des mes amortisseurs. J'ai bien pris note des différentes huiles utilisées mais personne n'indique la quantité à acheter
1L suffit pour faire les 4 amortisseurs ?
J'achète tout le matériel avant d'attaquer, seul les segments doivent être commandés après la prise de mesure...
Pour les segments, on peut les commander chez Techni Tacot mais à 24€ TTC l'unité, c'est du vol je trouve.
https://boutique.techni-tacot.com/suspe ... u-403.html
Sinon Gazoline mentionne la boutique : Rectification 2000, 10 rue d'Estienne d'Orves, 92250 La Garenne Colombes, 15€80 pour les 2 segments
http://www.rectif2000.com/
Et Colorale mentionne une troisième boutique à environ 6€ l'unité, ref 46.5 x 3 x 2.1 C1 K ou 46.5 x 3 x 1.9 C1
THN France, 2 rue Augustin Fresnel 57070 Metz
T. 0372395151
F. 0372395184
S.Elouardi@thn.fr
https://www.thn.fr/
J'ai contacté Rectification2000 et ils me demandent les mesures (ce qui est logique). Je pense contacter THN et leur donner les côtes de mes pistons, ils ont l'air d'être sérieux et vous allez l'air satisfait.
Je vais bientôt attaquer la réfection complète des mes amortisseurs. J'ai bien pris note des différentes huiles utilisées mais personne n'indique la quantité à acheter
1L suffit pour faire les 4 amortisseurs ?
J'achète tout le matériel avant d'attaquer, seul les segments doivent être commandés après la prise de mesure...
Pour les segments, on peut les commander chez Techni Tacot mais à 24€ TTC l'unité, c'est du vol je trouve.
https://boutique.techni-tacot.com/suspe ... u-403.html
Sinon Gazoline mentionne la boutique : Rectification 2000, 10 rue d'Estienne d'Orves, 92250 La Garenne Colombes, 15€80 pour les 2 segments
http://www.rectif2000.com/
Et Colorale mentionne une troisième boutique à environ 6€ l'unité, ref 46.5 x 3 x 2.1 C1 K ou 46.5 x 3 x 1.9 C1
THN France, 2 rue Augustin Fresnel 57070 Metz
T. 0372395151
F. 0372395184
S.Elouardi@thn.fr
https://www.thn.fr/
J'ai contacté Rectification2000 et ils me demandent les mesures (ce qui est logique). Je pense contacter THN et leur donner les côtes de mes pistons, ils ont l'air d'être sérieux et vous allez l'air satisfait.
Henri