lolo 83 a écrit : ↑30 janv. 2021, 07:18
Long et fastidieux. Mais au moins en repartant à blanc, si ça rouille de nouveau, tu ne pourras pas insulter les gens de chez Peugeot.
pascal43 a écrit : ↑30 janv. 2021, 09:15
On m'avait dit qu'il valait mieux passer un apprêt garnissant anticorrosion avant de mastiquer, mais comme je dis des fois " on est un con "
On m'avait dit qu'il valait mieux passer un apprêt garnissant anticorrosion avant de mastiquer, mais comme je dis des fois " on est un con "
Moi aussi, je pensais ça.
C'est une idée très répandue, mais complètement fausse. Le mastic adhere à la tôle mieux que n'importe quelle peinture, donc il vaut mieux l'appliquer avant l'apprêt.
Moi aussi, je pensais ça.
C'est une idée très répandue, mais complètement fausse. Le mastic adhere à la tôle mieux que n'importe quelle peinture, donc il vaut mieux l'appliquer avant l'apprêt.
+1 avec Youri
Lors de mon apprentissage, le professeur nous avait apprit que le mastic "accrochait" bien mieux sur la tôle à nu. Ca évite que le mastic " fouille ". C'est pour ça que, parfois, on voit le détourage du mastic sur la peinture quand il a été appliqué directement sur une peinture ou de l'apprêt.
Sur ma Peugeot 203, j'ai du décapé à la tôle pour mettre le mastic (recommandation de mon père).
Il m'a dit que le mastic tiens mieux sur de la tôle nue et seulement après mettre l'apprêt au-dessus.
C'est aussi ce que je fait, après rien n’empêche de passer un coup de rustol par exemple, et de mastiquer. Fait sur l'acadiane qui c'est fait inondée 4 mois après que je l'ai finie et rien n'a rouillé à nouveau.
Salut à tous.
Ce matin , début de la porte avant gauche.
Pas trop de dégâts, juste une petite partie malade qui à été coupée + préparation de la rustine avec un galbe à faire.
Reste à bien ajuster, pointer et faire aussi la rustine intérieure avant de tout souder.
116_1905 (2).JPG
116_1908 (2).JPG
116_1909 (2).JPG