"185 EJ 26" étant le dernier n°attribué en 1960.
"129 EX 26" étant le dernier n°attribué en 1961.
Source :
http://plaque.free.fr/f_1960s.html

J'ignorais que cette voiture avait déjà été immatriculée au printemps 1958 avant que ton grand-père ne l'immatricule à l’automne 1961.Florian_99 a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:20 Tout à fait Daniel, mon grand père a passé le permis et acheté la voiture à l’automne 1961. Il est allé la chercher à Pérouges dans l’Ain. La voiture appartenait à un commercial, et elle était alors immatriculée 125 GS 38, immatriculation du printemps 1958 à sa sortie d’usine![]()
Impossible, il donne pas avant 1995. :)pascal43 a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:48 pas sur, il ne faut pas oublier qu'à la suite de la vente du véhicule on ne changeais pas d'immatriculation
si on restait dans le même département
regarde si dessous pour l'historique de ta voiture, mais tout n'y est pas forcément ...
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
C’était une deuxième main à l’époque, ils voulaient une Peugeot parce qu’elles étaient réputées fiables mais ils n’avaient pas les moyens de l’acheter neuve, c’était d’abord l’exploitation et l’achat du Tracteur Renault D22 qui avait primé, et avant cela ils se déplaçaient en 125cc Motobecanetop50 a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:56J'ignorais que cette voiture avait déjà été immatriculée au printemps 1958 avant que ton grand-père ne l'immatricule à l’automne 1961.Florian_99 a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:20 Tout à fait Daniel, mon grand père a passé le permis et acheté la voiture à l’automne 1961. Il est allé la chercher à Pérouges dans l’Ain. La voiture appartenait à un commercial, et elle était alors immatriculée 125 GS 38, immatriculation du printemps 1958 à sa sortie d’usine![]()
En tout les cas, si la Peugeot 203 sur l'image avec la moto de la maréchaussée et celle de ton grand-père est la même voiture, c'est vraiment une très belle découverte.![]()
Je pense qu'il y a de fortes chances que cela puisse "coller".![]()
Peut-être qu'il y a une anecdote dans ta famille, au sujet de ce contrôle routier.![]()
![]()

Il est bien là le problème, une fois l’auto terminée a mon avis je m’en servirai une fois ou deux par an pour faire une bricole, ce n’est pas quelque que j’utiliserai fréquemment après ça.cyrille a écrit : ↑07 févr. 2021, 09:49 Le MIG fil fourré est un bon compromis, pour en avoir utilisé un ça fait du bon boulot une fois bien réglé.
Ayant une formation de soudure, le MIG avec l'argon c'est mieux et plus precis et plus propre.
A toi de voir quel usage tu vas en faire et ce qu'il deviendra une fois ton auto terminée.

J'ai eu le même dilemme que toi pour travailler sur ma Peugeot 203 j'ai acheté. Un modèle "basique", comme ceux vendu chez Lidl, cela fait le travail pour plus ou moins 90 euros.Florian_99 a écrit : ↑07 févr. 2021, 11:30Il est bien là le problème, une fois l’auto terminée a mon avis je m’en servirai une fois ou deux par an pour faire une bricole, ce n’est pas quelque que j’utiliserai fréquemment après ça.cyrille a écrit : ↑07 févr. 2021, 09:49 Le MIG fil fourré est un bon compromis, pour en avoir utilisé un ça fait du bon boulot une fois bien réglé.
Ayant une formation de soudure, le MIG avec l'argon c'est mieux et plus precis et plus propre.
A toi de voir quel usage tu vas en faire et ce qu'il deviendra une fois ton auto terminée.
Après le truc c’est qu’il y a tellement de modèles que je ne me rends pas compte ce qu’il faut prendre qui conviendra à l’usage que je vais en faire et quel budget il faut y mettre.
En tout cas au vu de vos retours je pense que je vais prendre au fil fourré du coup![]()

Je nai rien fais du tout