une autre perle rare
- pascaldu22
- Messages : 2360
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: une autre perle rare
oui d'accord avec toi , d'autant que le type qui m'avait acheté l'australien tenait un centre de contrôle technique . apparemment il avait projet d'ouvrir un garage spécialisé dans la voiture ancienne . à priori , c'est fait mais tenu par Fanny .
le pick up australien n'ayant pas d'existence légal en France , ceux ci circulent avec une cg de camionnette ou de longue ( break ). ça a comme incidence que lorsque il y a un gros sinistre , l' assurance s’aperçoit que la carrosserie ne correspond pas au type sur la cg et dénonce le contrat donc la prise en charge du sinistre.
c'est une des raisons qui motivé à vendre mon "australien" . je l'ai vendu en tant que " replique pick up dit australien " sans cg , plaques d'identification .
c'est con , une fois vendu , j'ai appris qu'une assurance assurait les carrosseries modifiées , hot rod customs etc........en tout clarté ( salut Ericou )
@+ pascal
le pick up australien n'ayant pas d'existence légal en France , ceux ci circulent avec une cg de camionnette ou de longue ( break ). ça a comme incidence que lorsque il y a un gros sinistre , l' assurance s’aperçoit que la carrosserie ne correspond pas au type sur la cg et dénonce le contrat donc la prise en charge du sinistre.
c'est une des raisons qui motivé à vendre mon "australien" . je l'ai vendu en tant que " replique pick up dit australien " sans cg , plaques d'identification .
c'est con , une fois vendu , j'ai appris qu'une assurance assurait les carrosseries modifiées , hot rod customs etc........en tout clarté ( salut Ericou )
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- pascaldu22
- Messages : 2360
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: une autre perle rare
oups !!!!! l’excitation de revoir mon australien , mon clavier a fourchéDede214 a écrit : ↑25 mars 2021, 06:50C'est jep84 qui a dit ca pas moipascal cahard a écrit : ↑24 mars 2021, 21:25vas y quand méme , on remontant avec , tu passes par chez moi prendre la galerie " le portex " et moi je reverrais mon ancienne
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: une autre perle rare
Et si elle est en CG collection, il n’est pas nécessaire le CT, je me trompe?
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2991
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: une autre perle rare
non si elle est avant 60 et en CG collection plus besoin de CT
et vu de la présence de flèche :)
et vu de la présence de flèche :)
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: une autre perle rare
Cette histoire d’illégalité me refroidit un peu sur ce projet, dommage car j’adorais le look dit australien. Reste plus qu’à trouver une vraie camionnette bâchée et la transformer en pick australien. Est ce réalisable ? Et du coup la carte grise serait légale vis à vis du véhicule ?
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: une autre perle rare
Dommage qu’on soit pas aux usa on pourrait faire ce que l’on veutpascal43 a écrit : ↑25 mars 2021, 19:34 pas mieux, mais peut être avec un chassis cabine ...
je ne connais pas la réglementation de l'époque pour l'habillage d'un chassis cabine, devait il passer obligatoirement
par un carrossier ayant pignon sur rue ou un passage aux mines, ou si c'était libre, mais de toute façon il faut aussi
modifier la structure au niveau des vitres arrière ...
du coup je suis "hors la loi" puisque mes vitres arrière on été découper
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2116
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
Re: une autre perle rare
Oui peut-être mais tu t’appelles pas TRUMPjep84 a écrit : ↑25 mars 2021, 21:24Dommage qu’on soit pas aux usa on pourrait faire ce que l’on veutpascal43 a écrit : ↑25 mars 2021, 19:34 pas mieux, mais peut être avec un chassis cabine ...
je ne connais pas la réglementation de l'époque pour l'habillage d'un chassis cabine, devait il passer obligatoirement
par un carrossier ayant pignon sur rue ou un passage aux mines, ou si c'était libre, mais de toute façon il faut aussi
modifier la structure au niveau des vitres arrière ...
du coup je suis "hors la loi" puisque mes vitres arrière on été découper
Qui dit carte grise collection dit conforme à l’origine et non bricolé même si c’est bien fait ...
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
- JP61
- Messages : 195
- Inscription : 26 déc. 2009, 15:43
- Nom : BLIN
- Prénom : Jean-Pierre
- Localisation : ST ANDRE DE MESSEI (orne)
Re: une autre perle rare
Voilà un lien qui me semble assez complet sur le sujet
https://www.anciennes-automobiles.fr/00 ... lation.php
Il y est écrit:
"Revenons maintenant aux modifications autorisées mais qui nécessitent la modification de la carte grise. En voici quelques exemples
:
modification affectant ces caractéristiques de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, pneumatiques, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit) ;
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie ;
modification du genre du véhicule ;
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis ;
adjonction d'un side-car (pour une moto) ;
aménagement d'une camionnette en camping-car ;
aménagement d'une voiture en ambulance ou en véhicule pouvant transporter une personne en fauteuil roulant ;
transformation d'un véhicule de société en véhicule particulier ou l'inverse.
En cas d'acquisition du véhicule, il est possible d'effectuer les transformations avant de faire la demande de certificat d'immatriculation.
Lors de la demande de modification, il faudra alors, entre autres, apporter le document suivant :
en cas de modification de la carrosserie, le certificat du carrossier, ou si la carrosserie a été modifiée dans un pays tiers à l'Union européenne, le certificat 846A délivré par un bureau des douanes françaises ;
en cas de transformation notable du véhicule, un procès-verbal de réception à titre isolé établi par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) compétente ;
en cas de modification du poids à vide, un bulletin de pesée ;
en cas de modification du poids total en charge autorisé ou du couple poids total en charge autorisé / poids total roulant autorisé, un certificat de contrôle technique datant de moins de 3 mois.
On ne le dira jamais assez, un véhicule doit être totalement conforme à sa carte grise et vice versa. Sinon, en cas d'accident, la conformité de l’auto sera examinée par un expert et il sera réputé ne pas être assuré avec tout ce que cela concerne sur le plan pénal et civil !
https://www.anciennes-automobiles.fr/00 ... lation.php
Il y est écrit:
"Revenons maintenant aux modifications autorisées mais qui nécessitent la modification de la carte grise. En voici quelques exemples
:
modification affectant ces caractéristiques de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, pneumatiques, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit) ;
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie ;
modification du genre du véhicule ;
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis ;
adjonction d'un side-car (pour une moto) ;
aménagement d'une camionnette en camping-car ;
aménagement d'une voiture en ambulance ou en véhicule pouvant transporter une personne en fauteuil roulant ;
transformation d'un véhicule de société en véhicule particulier ou l'inverse.
En cas d'acquisition du véhicule, il est possible d'effectuer les transformations avant de faire la demande de certificat d'immatriculation.
Lors de la demande de modification, il faudra alors, entre autres, apporter le document suivant :
en cas de modification de la carrosserie, le certificat du carrossier, ou si la carrosserie a été modifiée dans un pays tiers à l'Union européenne, le certificat 846A délivré par un bureau des douanes françaises ;
en cas de transformation notable du véhicule, un procès-verbal de réception à titre isolé établi par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) compétente ;
en cas de modification du poids à vide, un bulletin de pesée ;
en cas de modification du poids total en charge autorisé ou du couple poids total en charge autorisé / poids total roulant autorisé, un certificat de contrôle technique datant de moins de 3 mois.
On ne le dira jamais assez, un véhicule doit être totalement conforme à sa carte grise et vice versa. Sinon, en cas d'accident, la conformité de l’auto sera examinée par un expert et il sera réputé ne pas être assuré avec tout ce que cela concerne sur le plan pénal et civil !
Jean-Pierre
***************
Roulantes
Peugeot 203 C 1957
Peugeot 404 U10 1978
Citroën DS 21 Pallas IE 1970
Chantiers en cours
Citroën ID 19 F Break 1960
***************
Roulantes
Peugeot 203 C 1957
Peugeot 404 U10 1978
Citroën DS 21 Pallas IE 1970
Chantiers en cours
Citroën ID 19 F Break 1960
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: une autre perle rare
J’ai abandonné l’idée d’avoir un pickup californien, je vais acheter une camionnette bâchée et modifier légèrement la benne dans le style de la photo, est ce que ça peut être ok côté légalité
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nano64
- Messages : 993
- Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
- Nom : XXXX
- Prénom : xxxx
Re: une autre perle rare
Où commencent les entorses aux règlements ? pour les voitures et autres.
- pascaldu22
- Messages : 2360
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: une autre perle rare
si tu touche à la cabine comme sur ta photo ou mon australien : pas bon car tu touches à la structure de la coque . ajouter des ailes et des ridelles boulonnées , est ce que ça rentre dans " modifications autorisées mais qui nécessitent la modification de la carte grise " à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie (post de JP61)
toujours dans l'article de JP61 , il question de "puissance" . nous sommes nombreux a avoir des moteurs gonflés ou des moteurs 403/8 à la place du moteur 203 .
j'en avais discuté avec un contrôleur de ct lorsque j'avais monté une acadeuche ( éléments de carrosserie avant de 2 cv sur coque acadiane ) . il était ok du fait que je touchais pas à structure du châssis et de la coque . maintenant est ce que c'était vraiment légal ?
vu l'intéret du sujet , on pourrait déplacé dans un post dédié ?
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: une autre perle rare
Oui ça serait bien d’avoir les échanges dans un post dédié. Quant à mes envies ils resteront à l’état de rêve, si je trouve une camionnette bâchée je la referais à l’origine, elle est très belle aussi
- tbadel
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Re: une autre perle rare
salut
donc en conclusion on a juste le droit de rien modifier méme si ça améliore l'auto dans n'importe quel domaine que ce soit ; ça inclu aussi remplacer les ampoules par des led mais la je suis d'accord les led éblouissent trop déja sur les moderne ça suffit . ah si on pouvait faire ce que l'on veux comme aux usa sur les auto . quand ils viennent en france ils doivent se dire "les ricains " ils sont fou ces français avec toutes leurs réglementations ,leurs normes , leurs interdictions , leurs obligations ,leurs paperasse a la con ,, etc etc ...
ah j'oubliais il y a une chose qu'on a le droit de faire en france c'est payé des taxes sur tout et n'importe quoi ,ça oui on a le droit .
donc en conclusion on a juste le droit de rien modifier méme si ça améliore l'auto dans n'importe quel domaine que ce soit ; ça inclu aussi remplacer les ampoules par des led mais la je suis d'accord les led éblouissent trop déja sur les moderne ça suffit . ah si on pouvait faire ce que l'on veux comme aux usa sur les auto . quand ils viennent en france ils doivent se dire "les ricains " ils sont fou ces français avec toutes leurs réglementations ,leurs normes , leurs interdictions , leurs obligations ,leurs paperasse a la con ,, etc etc ...
ah j'oubliais il y a une chose qu'on a le droit de faire en france c'est payé des taxes sur tout et n'importe quoi ,ça oui on a le droit .
- nano64
- Messages : 993
- Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
- Nom : XXXX
- Prénom : xxxx
Re: une autre perle rare
Heureusement que les merveilleux carrossiers autrefois ont fabriqués leurs voitures spéciales sur châssis fabriqués par un autre industriel. Je ne suis pas sûr qu'il leur fallait autant d'autorisations. Cela s'appelle, le patrimoine. C'est une autre affaire. Coup de gueule.
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: une autre perle rare
C’est trop vrai dommage que ce soit perdu ce temps lànano64 a écrit : ↑27 mars 2021, 20:49 Heureusement que les merveilleux carrossiers autrefois ont fabriqués leurs voitures spéciales sur châssis fabriqués par un autre industriel. Je ne suis pas sûr qu'il leur fallait autant d'autorisations. Cela s'appelle, le patrimoine. C'est une autre affaire. Coup de gueule.
- pascaldu22
- Messages : 2360
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: une autre perle rare
hum, pas de zoophilie pour ma part si c'est ton délire ce n'est pas le mien...... pour revenir au sujet , là c'est ça commence à partir sur l’existentiel de la transformation mais bon , ça reste de l'Information. autres temps , autres mœurs ......
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2991
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: une autre perle rare
Une calandre dent de requin incomplète pour pièces
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Amoureux
- Messages : 887
- Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
- Nom : P
- Prénom : Eric
- Localisation : 84
Re: une autre perle rare
Très peu chère mais qui ne sert à rien car les éléments manquant sont introuvable. Je pense que le vendeur est celui qui mettait une annonce « cherche éléments de calandre dent de requin » car c’est justement les éléments manquant qu’il recherchait. Il a dû renoncé à sa quête
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2116
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
Re: une autre perle rare
Pour ma part je ne trouve pas cela terrible sur une 203 ... mais chacun ses goûts
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
- gdesaintjean
- Amoureux
- Messages : 261
- Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
- Nom : Desaintjean
- Prénom : Gilles
- Localisation : Monts du Lyonnais (69)
- Contact :
Re: une autre perle rare
Moi la calandre que je préfère sur une 203, c'est celle d'origine, mais comme dit Patrice, chacun ses goûts.
Gillesd69
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2991
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: une autre perle rare
De toute façon c'est règle !'annonce existe plus donc ca doit être vendu :)
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- RV203
- Amoureux
- Messages : 700
- Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
- Nom : DUMONT
- Prénom : HERVE
Re: une autre perle rare
Oui, je sais. Du coup j'ai du revendre la 203 et la 911 et la maison.... pour me la payer;)
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2116
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
- pascaldu22
- Messages : 2360
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: une autre perle rare
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- fredx360
- Messages : 606
- Inscription : 17 nov. 2018, 17:15
- Nom : L
- Prénom : Fred
- Localisation : Marbache
Re: une autre perle rare
Je l'avais vu aussi ,c'est quoi le délire sur le capot c'est moche