Joint de culasse, acte3
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Joint de culasse, acte3
Bonjour
J'ai suivi vos conseils
La culasse à été rectifiée, éprouvée, sièges rectifiés, soupapes d'échappement changées car HS, j'ai fait percer la culasse pour positionner une sonde, pastilles changées...bref la totale :)
Ça devrait fonctionner
J'ai fait faire ça chez Euroculasse à côté de chez moi (rencontré à Epoqu'auto).
J'ai suivi vos conseils
La culasse à été rectifiée, éprouvée, sièges rectifiés, soupapes d'échappement changées car HS, j'ai fait percer la culasse pour positionner une sonde, pastilles changées...bref la totale :)
Ça devrait fonctionner
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Re: Joint de culasse, acte3
Les tarifs, pour information.
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Re: Joint de culasse, acte3
Bravo, Hervé.
Le moteur de ta voiture va retrouver un fonctionnement correct avec une culasse toute propre et en état.
Tu as une idée de la cote que le rectifieur a repris pour le surfaçage du plan de joint de la culasse ?
Au plaisir de te lire.

Le moteur de ta voiture va retrouver un fonctionnement correct avec une culasse toute propre et en état.

Tu as une idée de la cote que le rectifieur a repris pour le surfaçage du plan de joint de la culasse ?
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Re: Joint de culasse, acte3
Hello Top50
Non, je ne connais pas la cote. Mais ça doit être très léger car elle n'avait pratiquement rien. J'aurais pu la remonter comme ça, mais j'ai préféré la faire rectifier.
J'ai commander la sonde que tu m'avais préconisé
et une compteur chez Renel. Comme ça plus de mauvaise surprise.
Non, je ne connais pas la cote. Mais ça doit être très léger car elle n'avait pratiquement rien. J'aurais pu la remonter comme ça, mais j'ai préféré la faire rectifier.
J'ai commander la sonde que tu m'avais préconisé
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Re: Joint de culasse, acte3
Super, le thermomètre de température d'eau. C'est propre (et au moins ta voiture ne se prendra plus pour une locomotive à vapeur
.







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Re: Joint de culasse, acte3
Il y a juste un plus sur le mano pour l'alimentation
Et après un câble du mano ala sonde
Et après un câble du mano ala sonde
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Re: Joint de culasse, acte3
Salut Nano,
Pas compliqué, un + après contact pour alimenter le mano et un fil de liaison avec la sonde... La masse - se faisant par le corps de la sonde sur la culasse...
Un schéma de cablage Jaëger... identique pour tous les montages de mesure de Tº...
Jérôme
Pas compliqué, un + après contact pour alimenter le mano et un fil de liaison avec la sonde... La masse - se faisant par le corps de la sonde sur la culasse...
Un schéma de cablage Jaëger... identique pour tous les montages de mesure de Tº...
Jérôme
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203C février 1955
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Re: Joint de culasse, acte3
D'ailleurs c'est pas un manomètre (pression) mais bien un thermomètre électrique



203C février 1955
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Re: Joint de culasse, acte3
Tu commandes le cadran et le support chez Renel ou autre.
Pour le branchement. Un fil qui va sur la sonde. Un fil d'alimentation 12v (je l'ai pris sur le contact). Une masse. Un fil (optionnel) pour éclairer le cadran que j'ai pris sur le bouton éclairage du compteur. Voilà
Pour le branchement. Un fil qui va sur la sonde. Un fil d'alimentation 12v (je l'ai pris sur le contact). Une masse. Un fil (optionnel) pour éclairer le cadran que j'ai pris sur le bouton éclairage du compteur. Voilà
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Re: Joint de culasse, acte3
J'ai remonté la culasse cet AM. Elle a démarré au quart de tour 
. Ouf.
J'ai mis 0.2 pour l'échappement et 0.1 pour l'admission . Question : c'est idem pour tous les moteurs Peugeot 203 ?
Pour l'écartement des vis gratinées, c'est combien ?. Je n'ai pas trouvé...
J'ai mis 0.2 pour l'échappement et 0.1 pour l'admission . Question : c'est idem pour tous les moteurs Peugeot 203 ?
Pour l'écartement des vis gratinées, c'est combien ?. Je n'ai pas trouvé...
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Re: Joint de culasse, acte3
Pour les vis patinées, c'est 0.4 mm.
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Re: Joint de culasse, acte3
Rupteur 0.40 mm.
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Re: Joint de culasse, acte3
0,1 pour l'admission, ç'est pas assez et un jour, tu auras des problèmes de démarrages.
Pour les vis gratinées, 0,4 ça va mais celle là, je l'avais jamais vue. C'est des vis platinées.
Puis, pour faire le chiant de service, Qu'on arrête d'appeler un thermomètre, un nanomètre de T°.
Un manomètre c'est pour une pression. Pour mesurer une température, ç'est un thermomètre.
Pour les vis gratinées, 0,4 ça va mais celle là, je l'avais jamais vue. C'est des vis platinées.
Puis, pour faire le chiant de service, Qu'on arrête d'appeler un thermomètre, un nanomètre de T°.
Un manomètre c'est pour une pression. Pour mesurer une température, ç'est un thermomètre.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Joint de culasse, acte3
Pour l'admission 0,1 mm, c'est ce qu'il y a sur la fiche technique.
Tu mets combien toi ?
Pour le thermomètre tu as raison. Je savais quand j'écrivais mano qu'il y avait un truc qui clochait.
. Merci pour ce correctif
Tu mets combien toi ?
Pour le thermomètre tu as raison. Je savais quand j'écrivais mano qu'il y avait un truc qui clochait.
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Re: Joint de culasse, acte3
Au fait pour le vis gratinées, c'était de l'humour 
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Re: Joint de culasse, acte3
Le mieux pour le réglage des jeux de contacts d'allumage (vis platinées... ça fait belle lurette qu'elles ne le sont plus!), c'est d'approcher le réglage à 0,4mm mais de le finaliser au Dwellmètre qui permet de prendre en compte les jeux en dynamique et la qualité du contact en actionnant le démarreur pour faire tourner le moteur... La différence est souvent notable entre le réglage statique et dynamique et les perfos n'en sont que meilleures...
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Re: Joint de culasse, acte3
Mais tu ne pollues rien du tout, c'est plutôt bien que tu aies pu recâbler ton thermomètre grâce à cette discussion. 
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Re: Joint de culasse, acte3
Bonjour à tous.
Le premier test sur route s'est bien déroulé. J'ai 2 questions.
La température du moteur ne dépasse pas les 70°C en montée. Est-ce normal ?
Et les bougies sont assez noire. Même après avoir dévissé la vis de richesse. Est-ce normal ?
A+
Le premier test sur route s'est bien déroulé. J'ai 2 questions.
La température du moteur ne dépasse pas les 70°C en montée. Est-ce normal ?
Et les bougies sont assez noire. Même après avoir dévissé la vis de richesse. Est-ce normal ?
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Re: Joint de culasse, acte3
Non, car le calorstat devrait s'ouvrir vers les 80 °C. Donc, il devrait au minimum monter à cette température.
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Re: Joint de culasse, acte3
Quel est le modèle de capsule calorstat que tu as monté sur ta voiture ?
Est-ce que cette pièce est montée dans le bon sens ?

Est-ce que cette pièce est montée dans le bon sens ?

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Re: Joint de culasse, acte3
Même montée dans le mauvais sens... Ce serait pire... elle ne s'ouvrirait que trop tard!
Le plongeur thermo-dilatable doit être coté pompe, le clapet s'ouvrant vers la durite...
Le plongeur thermo-dilatable doit être coté pompe, le clapet s'ouvrant vers la durite...
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Re: Joint de culasse, acte3
Après, il faut regarder les caractéristiques de valeur de résistance de ta sonde et celle de l'afficheur.
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Re: Joint de culasse, acte3
En effet, si elles ne sont pas de la même marque et modèle appariée il y a de fortes chances que les valeurs ne soient pas bonnes...
Une petite résistance ajustable sur le circuit et une mesure de Tº dans le radiateur avec un thermomètre digital et moteur chaud permettront d'accorder tout cela...
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Re: Joint de culasse, acte3
OK. Merci pour ces retours. Bon pour le thermostat il va falloir que j'étudie ça.
Et pour la couleur des bougies 🕯? Des Idées ?
Et pour la couleur des bougies 🕯? Des Idées ?
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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Re: Joint de culasse, acte3
Pour les bougies noires :
Mauvais réglage de carburation (richesse ou gicleur).
Starter insuffisamment fermé.
Filtre à air mal monté ou obstrué.
Niveau d'essence dans la cuve du carburateur trop élevé.
Mauvais réglage de carburation (richesse ou gicleur).
Starter insuffisamment fermé.
Filtre à air mal monté ou obstrué.
Niveau d'essence dans la cuve du carburateur trop élevé.
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