Bellotte a écrit : ↑20 sept. 2021, 15:05
Tableau de bord et intérieur des portes sont en marron d'origine. Ca, s'est normal.
Donc intérieur de porte et TdB sont OK.
Pour le commodo de phare "vert" ?
Qu'appelez-vous le "Covir"? L'ensemble de pièces/commodos autour de la colonne de direction?
Le covir c'est la boîte ronde qui accueille la platine du commodo de direction derrière le volant , la manette verte, qui doit être marron, c'est le commodo de phares.
Oui c'est tout à fait ça, ces 2 images sont connues.
Il n'y a pas de doute que celle que tu nous présentes est bien de 49 dans les dernières sorties au vu du numéro de série
elle est vraiment superbe cette 203 de 1949
selon le hors série que j'ai à la maison , les teintes carrosserie pour 1948/49 sont bordeaux ou gris acier .
C'est vraiment difficile de faire le tri entre:
- d'origine
- accessoires d'origine Peugeot en 1949 (baguettes, seuils de portes...)
- accessoires ajoutés par les propriétaires (clignotants Ar, accessoires chromés...)
Les seuils de portes sont rapportés, ce sont des accessoires, la baguette liseret est d'origine mais pas propre uniquement aux 49, la tunisienne qui est de 53 les a aussi.
Visuellement, à part la couleur, cette auto est dans sa configuration d'origine, pour peu qu'il y est encore la lionne en aluminium, ça serait le top. Sur les photos je n'arrive pas à bien distinguer le bout du capot.
cyrille a écrit : ↑21 sept. 2021, 12:35
Les seuils de portes sont rapportés, ce sont des accessoires, la baguette liseret est d'origine mais pas propre uniquement aux 49, la tunisienne qui est de 53 les a aussi.
Visuellement, à part la couleur, cette auto est dans sa configuration d'origine, pour peu qu'il y est encore la lionne en aluminium, ça serait le top. Sur les photos je n'arrive pas à bien distinguer le bout du capot.
Pas tabou mais, il y a 5 véhicules à 4 roues + 1 moto + des pièces...
Donc, estimation des véhicules suivant état + estimation des rénovations + transport 500km + ....
Et oui, c'est un lot...
Donc entre la 203 de 49, la Mercedes 250SE de 66, la Volvo 164E de 74, le Berliet VSFn de 39, la Citroën B14 de 27 et la Terrot 350 de 52, je jongle sur les discussions/recherches/tarifs des pièces...
La 203 est intéressante c'est sûr mais il y a quand même un peu de boulot à faire malgré qu'elle présente bien. Remise en route du moteur ou réfection complète, l'électricité complète si c'est d'époque, le système de freinage, les pneus certainement et déjà rien que sur ce point il faut sortir un beau billet... donc elle a un prix maximum.
et là lorsque l'on parle fric , bah tout s’écroule adieu veau vache cochon avant d'aller trés loin dans le projet , il faut s'inquiéter du budget final .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
chips a écrit : ↑20 sept. 2021, 19:41
elle est vraiment superbe cette 203 de 1949
selon le hors série que j'ai à la maison , les teintes carrosserie pour 1948/49 sont bordeaux ou gris acier .
Difficile de choisir. C'est sans doute pour ça qu'il fait un lot mais je pense que chacune se revendra individuellement. Si tu n'es pas pressé, il faut juste avoir un banquier sympa et un grand garage (et assez haut pour le camion).
Fais de beaux rêves.
(et joue les vendredi 13 au loto)
Bonjour à tous,
Je vais voir cette auto (et les autres) début novembre.
Je suis en train de me préparer une petite check-list des choses à regarder ainsi qu'un budget (prix trouver sur le Net chez les fournisseurs spécialisés) pour une remise en route (remettre en route l'auto afin de pouvoir rouler en sécurité et fiabilité, sans penser pour l'instant à la cosmétique et hors gros problème!!).
Si vous avez des idées sur quoi rajouter, ou regarder, je suis preneur...
Merci.
Date 1ère MeC
N° Série/châssis
N° de coque
N° moteur
kilométrage compteur / réel
carrosserie (ailes, portes, coffre, baie moteur)
Châssis (pieds, longerons, planchers)
mécanique (moteur, transmissions, trains roulants, freins)
intérieur (général, sièges, garnitures, ciel)
pneus
CG ok
documents de suivi
dépense remise en route
Vidange moteur/boite/pont/refroidissement/frein: 250€
filtres: 30€
durites / pompe à eau/ courroies…: 250€
bougies/bobine/faisceau/allumeur électronique: 350€
cylindres/mâchoires/flexibles…: 500€
Distribution: 150€
Ligne carburant: 250€
kit Joints moteurs: 150€
Echappement: 200€
Pneus: 700€
Aléas: 1000€
Total pièces: 3830€
M/O: 1000€
Total remise en route sans problème: 4830€
Valeur Peugeot 203 1949 en bon état: 10 à 13k€
Correspondance 1949 : peinture/intérieur/ N° moteur