Peugeot 203 A année 1952
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Bonsoir,
Voici le début mise en route lavage carrosserie toit ouvrant étanche bon début !
Le moteur a déjà était restauré par Peugeot (plaque sur le bloc) en son temps.
Préparation à la remise en route. Vidange plus nettoyage crépine : ok. Pression d'huile : ok. Voyant éteint avec le lanceur.
4 bougies neuves avec suppression des anti-parasites, carburateur à réviser.
Compression 9,5 à11.
Electricité moteur et essuie-glace et ventilateur de chauffage : ok mais rien pour le reste sûrement les contacts dans le covir. Je verrai plus tard (fusible reconstruit avec quelque fil de cuivre. Où en trouver ?)
Flèche à réparer mais pas de courant.
Fuite de pompe à eau (où trouver uniquement le presse-étoupe de la pompe à eau ?).
Commande pièces chez https://www.retroachats.fr/ prix sympa
Voilà, je prends mon temps et du plaisir.
Voici le début mise en route lavage carrosserie toit ouvrant étanche bon début !
Le moteur a déjà était restauré par Peugeot (plaque sur le bloc) en son temps.
Préparation à la remise en route. Vidange plus nettoyage crépine : ok. Pression d'huile : ok. Voyant éteint avec le lanceur.
4 bougies neuves avec suppression des anti-parasites, carburateur à réviser.
Compression 9,5 à11.
Electricité moteur et essuie-glace et ventilateur de chauffage : ok mais rien pour le reste sûrement les contacts dans le covir. Je verrai plus tard (fusible reconstruit avec quelque fil de cuivre. Où en trouver ?)
Flèche à réparer mais pas de courant.
Fuite de pompe à eau (où trouver uniquement le presse-étoupe de la pompe à eau ?).
Commande pièces chez https://www.retroachats.fr/ prix sympa
Voilà, je prends mon temps et du plaisir.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2990
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Peugeot 203 A année 1952
Un bon bilan, déjà.
Pareil, je commande souvent chez Rétro Achats.
Je ne t'ai pas oublié pour la lionne de capot mais je ne suis pas encore retourner faire la Peugeot 403.
Pareil, je commande souvent chez Rétro Achats.
Je ne t'ai pas oublié pour la lionne de capot mais je ne suis pas encore retourner faire la Peugeot 403.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Peugeot 203 A année 1952
Presse-étoupe de pompe à eau= introuvable quelque soit le fournisseur.
- chips
- Messages : 1843
- Inscription : 26 mars 2017, 09:22
- Nom : colucci
- Prénom : Michel
- Localisation : normandie
Re: Peugeot 203 A année 1952
Salut clodio.
"Compression 9,5 à11".
Ce sont les compressions que tu as prises ? Ca fait beaucoup.
Voici un sujet évoqué pour la mienne.
http://www.amoureux203-403.com/forum/se ... sf=msgonly
"Compression 9,5 à11".
Ce sont les compressions que tu as prises ? Ca fait beaucoup.
Voici un sujet évoqué pour la mienne.
http://www.amoureux203-403.com/forum/se ... sf=msgonly
- RV203
- Amoureux
- Messages : 700
- Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
- Nom : DUMONT
- Prénom : HERVE
Re: Peugeot 203 A année 1952
Pour les compressions : je pense que pour dégripper le moteur tu as mis de l'huile ou autre dégrippant dans les cylindres. Ce qui expliquerais ces compressions élevés, non ?
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Bonjour.
Sujet déjà traité. Ci-joint, appareil pour contrôler la compression (étanchéité des cylindres) que j'ai utilisé pratiquement tous les jours pendant 19 ans (ancien motoriste à Avignon Sud moteur) Re: pression de compression
Message non lu par youri » 13 janv. 2020, 18:36
Bonjour,
Il ne faut pas confondre la pression de compression avec le taux de compression qui, lui, est une valeur purement géométrique et n'est pas influencée par l'usure du moteur.
La pression de compression d'un moteur en bon état devrait se situer aux alentours de 10 - 11 bars. Cette valeur est rarement spécifiée par le constructeur.
Cordialement, Georges
Sujet déjà traité. Ci-joint, appareil pour contrôler la compression (étanchéité des cylindres) que j'ai utilisé pratiquement tous les jours pendant 19 ans (ancien motoriste à Avignon Sud moteur) Re: pression de compression
Message non lu par youri » 13 janv. 2020, 18:36
Bonjour,
Il ne faut pas confondre la pression de compression avec le taux de compression qui, lui, est une valeur purement géométrique et n'est pas influencée par l'usure du moteur.
La pression de compression d'un moteur en bon état devrait se situer aux alentours de 10 - 11 bars. Cette valeur est rarement spécifiée par le constructeur.
Cordialement, Georges
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- chips
- Messages : 1843
- Inscription : 26 mars 2017, 09:22
- Nom : colucci
- Prénom : Michel
- Localisation : normandie
Re: Peugeot 203 A année 1952
Salut,
Désolé, je n'avais jamais entendu parler de pression de compression.
Désolé, je n'avais jamais entendu parler de pression de compression.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Pas de souci, mais c’est moi qui me suis mal exprimé.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Elle a pété la bleue, nom de baptême. Aujourd'hui, avec du 98 dans les veines et tourne nickel chrome.
Demain, suite...je suis content.
Demain, suite...je suis content.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2990
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Peugeot 203 A année 1952
Ah, ben, bonne nouvelle. Ca fait déjà des travaux en moins.
Juste un bon nettoyage du moteur, alors. :)
Juste un bon nettoyage du moteur, alors. :)
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Oui, Dédé.
Nettoyage moteur, rénovation du carburateur (joints) et nettoyage ultrason. Le top.
Une batterie 12 volts, câble alimentation et masse cuivre neuf, revus tous les contacteurs tableau et optique. Reste le klaxon.
Allumeur neuf (j'avais 1 en stock). Reste : faisceau d'allumage en commande ainsi que le silencieux (ICHARD) etc.. remise de 5% en ce moment .
Demain, remontage pompe à eau (rénovée). J'ai trouvé un joint cyclam de Renault Juvaquatre sur Melun Rétro Passion avec 2 roulements.
Voilà. Essai roulage avec 10 mètres en 1ère et 10 mètres en marche arrière. OK.
Très bon début.
Nettoyage moteur, rénovation du carburateur (joints) et nettoyage ultrason. Le top.
Une batterie 12 volts, câble alimentation et masse cuivre neuf, revus tous les contacteurs tableau et optique. Reste le klaxon.
Allumeur neuf (j'avais 1 en stock). Reste : faisceau d'allumage en commande ainsi que le silencieux (ICHARD) etc.. remise de 5% en ce moment .
Demain, remontage pompe à eau (rénovée). J'ai trouvé un joint cyclam de Renault Juvaquatre sur Melun Rétro Passion avec 2 roulements.
Voilà. Essai roulage avec 10 mètres en 1ère et 10 mètres en marche arrière. OK.
Très bon début.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Bonjour,
Bientôt, ma demande de changement de propriétaire carte grise à faire.
Question du jour : pour avoir une carte grise dite de collection suis-je obligé de passer un contrôle technique pour la bleue de 1952 ?
Bientôt, ma demande de changement de propriétaire carte grise à faire.
Question du jour : pour avoir une carte grise dite de collection suis-je obligé de passer un contrôle technique pour la bleue de 1952 ?
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- top50
- Amoureux
- Messages : 3779
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Peugeot 203 A année 1952
Un peu de lecture : =>
viewtopic.php?f=6&t=5229&p=88981&hilit= ... ion#p88981
viewtopic.php?f=24&t=5126&p=85563&hilit ... ion#p85563
viewtopic.php?f=6&t=4976&p=80676&hilit= ... ion#p80676
viewtopic.php?f=6&t=4616&p=69439&hilit= ... ion#p69439
viewtopic.php?f=6&t=3936&hilit=carte+grise+collection
viewtopic.php?f=4&t=2106&hilit=carte+grise+collection
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Merci pour la lecture, Top 50.
Je passerai le contrôle technique en même temps que le changement de carte grise à mon nom avec montage dossier à la FFVE pour la mettre en collection.
Pour la Belgique et les autres pays, c'est comment la procédure.
Je passerai le contrôle technique en même temps que le changement de carte grise à mon nom avec montage dossier à la FFVE pour la mettre en collection.
Pour la Belgique et les autres pays, c'est comment la procédure.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Bizarre, cette nouvelle règlementation des véhicules immatriculé avant 1960 exemptés de contrôle technique ad vitam æternam avec une carte grise de collection et pourquoi pas celle qui ont une carte grise normale avant 1960.
C'est pas bien pour la sécurité.
C'est pas bien pour la sécurité.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- chips
- Messages : 1843
- Inscription : 26 mars 2017, 09:22
- Nom : colucci
- Prénom : Michel
- Localisation : normandie
Re: Peugeot 203 A année 1952
Bravo pour la remise en route.
Bon courage, pour la suite.
Bon courage, pour la suite.
- nano64
- Messages : 993
- Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
- Nom : XXXX
- Prénom : xxxx
Re: Peugeot 203 A année 1952
Moi, j'ai fait une copie des articles suivants que je mets dans ma boite à gants de la 203. Peut être ai-je tord Mais je fais comme ça.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Bonjour à tous,
Travail d'hier.
Travail fait dans de bonne conditions chez un ami avec son pont mobile.
Nettoyage carter et crépine.
Il le fallait ! après 47 ans de sommeil Galère pour vidanger le pont. La vis de vidange m'a résister mais pas longtemps. (cherche le gros bouchon sûrement en bronze aussi abimé) Vis maison Un peu de travail, quand même, sur les bas de caisse Pour finir, silencieux HS et une parie tube sortie aussi ..
Travail d'hier.
Travail fait dans de bonne conditions chez un ami avec son pont mobile.
Nettoyage carter et crépine.
Il le fallait ! après 47 ans de sommeil Galère pour vidanger le pont. La vis de vidange m'a résister mais pas longtemps. (cherche le gros bouchon sûrement en bronze aussi abimé) Vis maison Un peu de travail, quand même, sur les bas de caisse Pour finir, silencieux HS et une parie tube sortie aussi ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
-
- Messages : 18
- Inscription : 12 janv. 2019, 07:21
- Nom : Van Vlasselaer
- Prénom : Daniel
- Localisation : 3150 Belgique
Re: Peugeot 203 A année 1952
Bonjour Clodio,
Si je vois l'état dans votre crépine , vérifier aussi le support filtre à huile.
Ici, c’était la même chose dans une Peugeot 403 d'un ami.
Si je vois l'état dans votre crépine , vérifier aussi le support filtre à huile.
Ici, c’était la même chose dans une Peugeot 403 d'un ami.
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Peugeot 203 A année 1952
Le gros bouchon est le même que celui sur les amortisseurs. Il est en fonte.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Merci de vos réponses. Effectivement, j'ai aussi démonté la cloche d'huile.
Je vais rechercher un bouchon d'amortisseur, alors. Merci, jlcab.
Je vais rechercher un bouchon d'amortisseur, alors. Merci, jlcab.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- nano64
- Messages : 993
- Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
- Nom : XXXX
- Prénom : xxxx
Re: Peugeot 203 A année 1952
Téléphone à Marcel PARGADE à Capian prés de Bordeaux , il aura certainement ça.
06 75 37 77 15
06 75 37 77 15
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Merci, nano64.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Aujourd'hui
(gros dossier )le réservoir ?
(gros dossier )le réservoir ?
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
- clodio
- Messages : 277
- Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
- Nom : Broquier
- Prénom : Claude
- Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
- Contact :
Re: Peugeot 203 A année 1952
Comme d'habitude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.