Elle rentre au pays sur un beau camion porte-voiture avec 8 places.
J'ai le temps de chercher le nécessaire pour la réparation (Gégé, twenty one, tu suis ?





Nous verrons au démontage de la poulie de la pompe à eau si la clavette est présente ou non !
Merci pour ton avis éclairé, jlcab.jlcab a écrit : ↑31 mai 2022, 17:28 Il faut être très attentif quand la clavette étant à sa place sur l'axe, on doit coiffer l'ensemble avec la poulie. Si on n'y prend pas garde, la clavette "tourne" dans son logement, on serre l'écrou ce qui détruit la poulie, crée une fissure dans la poulie et dès qu'on monte en régime, la poulie éclate et les morceaux entrent dans le radiateur.
Clavette en place, coiffer l'axe avec la poulie, et bien regarder en bout de l'axe si la clavette est toujours bien à sa place. Alors seulement on place et serre l'écrou.
J'ai déjà répondu.
Une panne n'est pas toujours prévisible...patrice boeuf a écrit : ↑14 juin 2022, 12:55 Topbonne nouvelle,ta Colombine va pouvoir reprendre bientôt la route … dommage que la panne ou le contrôle de la pompe à eau n’ont pas été détectés avant L’AG
Tu aurais dus tester la belle avant sur quelques virées et Kms mais peut-être fallait il avoir le temps …
Mais l’essentiel c’est d’avoir participé et profité et que tout se termine bien![]()
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