Salut a tous,
Promis je mets des photos au plus vite, mais je dois me faire operer cette semaine, aloes soyez indulgent. ?..
Je me suis occupé tranquillement de la dame aujourd'hui, l'objectif etant dans un premier temps de la fiabiliser au mieux avec une remise sur la route en douceur sans prendre trop de risque. Jai donc commencer par un rinçage à 4 reprise du circuit de refroidissement simplement a l'eau clair, histoitre de pas trop décoller de merde d'un coup, et après avoir démonté et rincer le radiateur. Deja il n'y a pas de fuite du circuit, les durites sont quand même a changer, je n'ai pas vraiment sorti de boues, mais de l'eau bien chargée et orange, de plus en plus clair au fur et à mesure. Par contre, je n'ai réussi a vidanger qu'au radiateur, impossible d'actionner celle du moteur, la tige bouge mais n'actionne rien, j'ai pas trouvé ce que ca devait ouvrir... vidange sûrement partielle car je n'ai remis que 6 litres d'eau. Le prochain rinçage sera a la soude.
J'ai pas trouvé de calorstat, il a du être supprimé ou alors j'ai pas regardé dans la bonne durite
Le moteur tourne relativement bien, démarre vraiment au quart, j'ai un jeu de vieilles bougies encore sous emballage plastique trouvé sous le siège, je les montraient la prochaine fois. Je vais changer les cables de bougies et les vis platinées.
Le toit ouvrant n'est pas étanche=plein de flote plancher conducteur=scootcher pour le moment. La vitre conducteur ne fonctionne pas, la gâche d'une de porte arrière est bloquée est position ouverte, donc la porte ne ferme pas, et l'autre, la porte est fermée et la gâche est bloquée en position fermée, donc impossible de l'ouvrir, une solution par hasard???
Les 2 pastilles de désablage à l'arrière du bloc sont nickel.
Du jeu dans la direction= flector à changer je pense, le silencieux est une vraie passoire=à changer
J'ai fait le tour des principaux sites de pièces anciennes, en avez-vous un en particulier à me conseiller, le mieux placé en terme de tarif, mais l'est il en terme de qualité est Melun retro passion, pour la révision moteur simple, les filtres, les durites de refroidissement, vis platinées, flector direction, courroie, silencieux, divers joints...)
Que penser de west auto collection et serie 04?
J'ai ouvert le réservoir d'essence, il est rempli de boues grises, la jauge aussi et elle ne fonctionne pas, mais le proprio m'a donné un réservoir qui lui est juste neuf a l'intérieur, pas la moindre trace
Installation la prochaine fois.
Il m'avait aussi conseiller de changer la durite du réservoir jusqu'au moteur, est ce vraiment nécessaire? Comment savoir si elle est réellement bouchée?
Voila pour aujourd'hui, ca m'a quand pris la journée... je prends mon temps...
Dernière petite question, je n'ai donc pas de retro, j'ai bien 2 petits trous côté conducteur, espacés de 3,5 cm sur le montant dont la fixation doit se faire derrière le tableau de bord (pour indication de la hauteur), j'ai regardé un peu sur le net, mais quel modèle de rétro correspond à un modèle de 53? rond, rectangulaire, autre???
Merci