A appliquer avec une clé dynamométrique adaptée au couple de serrage.
Le serrage "à la veine bleue" n'est pas très mécanique car on a tous tendance à serrer trop fort...
Je passe après sablage l’après phosphatant puis la peinture châssis epoxy de restomFlorian_99 a écrit : ↑14 déc. 2020, 10:26 Super clean ton train avant, beau boulot![]()
J’ai deux petites questions, tu utilises quoi comme peinture noire ?
Et autre chose, il y a un serrage des boulons particulier à faire quand on remonte un train avant ou juste il faut serrer à fond ?![]()
Tu as raison concernant le serrage « à la veine bleue » mais malheureusement je ne trouve pas toujours les couples de serrage. Ça serait une idée de post car il y a eu beaucoup de restauration et un post avec les valeurs trouvées pas les amoureux 203-403 serait interessantcolorale a écrit : ↑14 déc. 2020, 11:46 Pour tout assemblage vis/écrous, il existe un couple de serrage lié au diamètre, pas de vis, matériaux des éléments d'assemblage et son environnement (température, vibrations,...). Ce sont des couples standards qui peuvent être modifiés suivant les préconisations du constructeurs (voir RTA)...
A appliquer avec une clé dynamométrique adaptée au couple de serrage.![]()
Le serrage "à la veine bleue" n'est pas très mécanique car on a tous tendance à serrer trop fort...![]()
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Salut chips,je garde la tôlerie pour quand j’aurai fini toute la partie mécanique car la caisse est très saine.
On sent que la méthode Delarouille est appliquée à la lettrejep84 a écrit : ↑30 déc. 2020, 17:21 J’ai fabriqué un support qui servira à solidariser tout du train avant au train arrière et mettre au fur et à mesure de la rénovation les différents éléments. Le train avant fini est fixé, va suivre le moteur.
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Nickel, jep84.jep84 a écrit : ↑30 déc. 2020, 09:25 Bonjour
Aujourd’hui, j’essaye mon nouveau jouet.
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Je vais me laisser dans un nouveau domaine, faire la sellerie de ma voiture.
Pour les premiers essais, ça fait juste 2 h que je couds, je me suis mis sur le pare-soleil.
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Ancien
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Nouveau
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Après couture et mise en place. Bien que je n’ai pas du bon fil, je vais en commander. Je suis assez content du résultat même si ce n’est pas fini.
Oui! Quand une idée est brillante, je la suisFlorian_99 a écrit : ↑30 déc. 2020, 18:16On sent que la méthode Delarouille est appliquée à la lettrejep84 a écrit : ↑30 déc. 2020, 17:21 J’ai fabriqué un support qui servira à solidariser tout du train avant au train arrière et mettre au fur et à mesure de la rénovation les différents éléments. Le train avant fini est fixé, va suivre le moteur.
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254645E9-8C5B-4377-B8E2-0E8FAB58FF26.jpeg![]()
Oui, je commence à dompter la bête. Au début j’avais du mal car c’est un moteur à embrayage. Je pense la faire évoluer vers un servomoteur pour plus de souplesse mais sinon c’est une bombetop50 a écrit : ↑30 déc. 2020, 18:27Nickel, jep84.jep84 a écrit : ↑30 déc. 2020, 09:25 Bonjour
Aujourd’hui, j’essaye mon nouveau jouet.
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Je vais me laisser dans un nouveau domaine, faire la sellerie de ma voiture.
Pour les premiers essais, ça fait juste 2 h que je couds, je me suis mis sur le pare-soleil.
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Ancien
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Nouveau
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Après couture et mise en place. Bien que je n’ai pas du bon fil, je vais en commander. Je suis assez content du résultat même si ce n’est pas fini.
Tu manipules bien la Pfaff, le résultat est super joli.![]()
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Là où je l’ai achetée, il doit en avoir dans son atelier. Il a plusieurs dizaines de machines qu’il révise et à des très bons prix.chips a écrit : ↑31 déc. 2020, 06:51 Salut Jep.![]()
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Avec une triple![]()
, tu es tranquille.
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Surtout pour les sièges où il y a plusieurs épaisseurs à coudre.
Pour la familiale, c'est ma petite maman qui va le faire.Elle connaît bien la couture (elle cherche d'ailleurs une double entrainement de la même marque).
Entraîne toi bien.![]()
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Et ça donnerait une drôle d’odeur à la voiture.