Pour ce premier message sur ce forum, je me permets de me présenter.
Hachille est en fait le nom de notre Hy Citroën de 1969... mais que fait il sur un forum Peugeot 203 me direz vous?... j'y viens j'y viens...
Hachille, certains en ont certainement entendu parler... c'est ce vieux Hy baroudeur à bord duquel nous avons parcouru plus de 60 000km sur les chemins du monde... de l'Europe à l'Amérique du Sud et de l'Asie du sud est au Proche Orient... deux années de voyage à découvrir le monde.... et la mécanique! ;)

Partis en total néophytes de la mécanique, nous avons appris sur la route... ausi bien que nous l'avons pu, nous avons ramené à la maison notre bon vieux Hy...
Puis nous discutions à la maison d'une voiture, plus rapide, plus petite, plus passe partout, solide... et finalement la 203 s'est imposée comme une évidence...
Une rencontre avec nicosfly203 à Reims a confirmé nos idées et idéaux ;)
Et quelques semaines plus tard nous tombons par hasard sur ce numéro sur le net...

Une carte grise du 1/01/1955 mais c'est un modèle fabriqué en 1954 comme l'indique son numéro de série...
Bon état, elle tournait tous les jours chez son ancien proprio... et nous l'avons ramené par la route... 380km sans broncher... vitesse de croisière 100km/h ... bon test non? c'était fou de la ramener par la route?... peut être mais elle a réussi son premier challenge ;)

le controle technique est passé avec succès le lendemain de l'achat...
Bon il y a un peu de rouille du côté des bas de caisses et des longerons... on découvre donc la mécanique et le contenu d'une 203...
Nous ne sommes pas experts en mécanique mais quand faut y aller, faut y aller! ;)
On vous demandera certainement des conseils au fils du temps...
et qui sait peut être que cette 203 partira titiller de nouvelles pistes sur les chemins du monde... mais ça c'est bien sûr une autre histoire.
Merci de vos conseils
Hachille and co!