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Batterie

Publié : 08 oct. 2007, 23:09
par Michel 51
Bonjour à tous

Le remontage avance doucement. Le faisceau électrique est en place et ..fonctionne. Reste à reconnecter la batterie avec câbles et cosses neuves.

De quel coté avez vous installer votre batterie, sachant que je veux installer un coupe-batterie à l'intérieur de l'habitacle.

Le coté gauche me semble plus commode car il évite d’avoir un câble positif qui se promène le long de la calandre.

Cordialement

Michel

Re: Batterie

Publié : 09 oct. 2007, 09:26
par jlcab
Oui pour le coté gauche, mais le coupe batterie dans l'habitacle vous obligera à y faire pénétrer deux câbles positifs de forte section puisqu'il faudra retourner au démarreur.

Re: Batterie

Publié : 09 oct. 2007, 21:50
par Michel 51
Merci jlcab

Je pensais mettre le coupe batterie sur le négatif pour éviter cet aller retour du positif.

Cela peut il poser un problème ?

Re: Batterie

Publié : 10 oct. 2007, 09:13
par jlcab
Je ne pense pas.

Re: Batterie

Publié : 10 oct. 2007, 18:52
par oursbrionnais
bjr
si c'est un coupe batterie à vocation purement antivol, peu importe de couper le + ou le - ..... ( encore que même dans ce cas, le + usuel est le positif)..;par contre, si il a aussi une vocation de protection " forte" court circuit, couper le - ne servira a rien ' en cas de court circuit démarreur, par exemple, ou dynamo etc... ou c'est la carcasse qui fait masse (ou même un fil qui fond....)

Re: Batterie

Publié : 10 oct. 2007, 22:38
par jean11
Bonjour,
Un coupe circuit se monte toujours sur le câble négatif de la batterie ( c'est homologué )

Re: Batterie

Publié : 11 oct. 2007, 12:19
par GG21
Bonjour,

Je confirme, ayant installé un coupe-circuit anti-vol (demandé par l'assurance pour les risques vol/incendie), celui-ci coupe le - qui arrive de la batterie.

Le bouton est caché sous le tableau de bord. ce qui permet également de tout couper s'il se produisait le moindre pb en roulant (fumée, ampére-mètre en chute libre vers la décharge...)

Par contre, j'ai assuré une bonne masse entre carrosserie et moteur par une tresse.

#GG21

Re: Batterie

Publié : 12 oct. 2007, 00:23
par oursbrionnais
je ne nie aucunement le fait que cela soit homologué,,je me pose simplement des questions quand à l'efficacité d'un tel montage en cas de court circuit d'un élément ayant un chassis ou une partie en contact avec la masse.....si le coupe circuit empêche alors le cours jus, je ne vois pas comment..........alors qu'en coupant le plus, on coupe " l'arrivée d'eau", donc même si le tuyau est percé....... :D même si ce n'est pas homologué.....

Re: Batterie

Publié : 14 oct. 2007, 16:09
par GG21
Le coupe-batterie coupe la liaison - de la batterie vers masse (ou carrosserie) .

Concrètement, il faut amener le gros câble qui part du - de la barrerie au coupe-circuit, la sortie du coupe circuit se faisant sur la carrosserie, à son point de fixation (au préalable, bien décaper la peinture pour que le contact soit top)
et c'est pour çà que j'ai remis une tresse entre carrosserie et moteur, pour que la masse soit bonne sur toute partie métalique de l'auto

Est -ce clair ?...

#GG21

Re: Batterie

Publié : 03 déc. 2007, 19:09
par GG21
Bonjour à tous,

Une des 2 batteries 6V de ma 203 vient de me lâcher...
Compte-tenu du tarif, je pense que je vais me résigner à faire comme bcp d'entre vous certainement, à savoir passer à une batterie unique 12V.

Quelqu'un pourrait-il me dire vite fait quelle référence de batterie pour voiture moderne il a monté sur son auto ?... :roll:

:oops: je sais, je pourrais prendre les cotes et faire tout le rayon chez Feu-Vert... mais l'expérience, c'est fait pour être partagé, non ? :wink:

Merci d'avance

#GG21

Re: Batterie

Publié : 25 juil. 2009, 15:24
par mthieulard
j ai l impression que personne veut partager l expérience
a moins que tout le monde soit en 2X6Volts

Re: Batterie

Publié : 08 sept. 2009, 22:17
par chico
non moi je suis en 12 v , j’ai achetez une batterie dans une grande surface et elle tourne très bien .. :positiv

Re: Batterie

Publié : 09 sept. 2009, 17:32
par Olivier 06
A l'origine, c'est 2 x 6V 58Ah donc une 12V 58Ah (entre 55 et 60) fera l'affaire. La position des câbles fera préférer une batterie avec le + à gauche mais un + à droite pourra aussi convenir si les câbles ont un peu de marge.

Re: Batterie

Publié : 10 sept. 2009, 18:18
par pupuce
Une batterie 55 Ampères de part sa taille ira très bien ,la seule contrainte est qu'elle passe entre les deux tiges de fixation filetée....

Re: Batterie

Publié : 07 mars 2017, 19:29
par maxangel
Bonjour, question quel est la dimension d'origine de la batterie et la dimension d une pas "trop cher" Ps si possible en 12v. Merci.

Re: Batterie

Publié : 25 avr. 2023, 10:48
par barrandel
Bonjour a tous

Petit déterrage...

Je voudrais changer de batterie car la mienne est hs (je dois toujours la démarrer à l'aide d'une autre voiture, la Peugeot 309 du beau père fait le job).

Je voudrais savoir si la valeur A de puissance au démarrage était importante ? Je voulais repartir sur un 60 Ah et je vois deux versions : 550 A ou 650 A ?

Merci beaucoup

Re: Batterie

Publié : 25 avr. 2023, 11:29
par top50
Bonjour,

Il ne faut pas mélanger :

=> Ah = capacité de stockage en ampère-heure.

=> A = courant de démarrage en ampère.

Que tu prennes une batterie de 550 A ou 650 A (de courant de démarrage en ampère) ne vas pas changer grand chose pour le fonctionnement de ta voiture.

Une batterie 60 Ah / 550 A est suffisante pour une "03".

Re: Batterie

Publié : 25 avr. 2023, 17:21
par barrandel
Ça marche.
Merci beaucoup de ton retour ! :positiv
Et est-ce que cela a un impact (négatif) si je prends une 650 A ou le résultat sera le même ? La 550 A est en rupture ?

Re: Batterie

Publié : 25 avr. 2023, 17:28
par top50
Aucun impact sur le fonctionnement.

Juste une possible différence de prix.

Re: Batterie

Publié : 25 avr. 2023, 18:39
par barrandel
Top !
:positiv