Réglage carburateur
-
- Messages : 92
- Inscription : 06 oct. 2012, 20:45
- Nom : castel
- Prénom : thierry
- Localisation : villy bocage
Réglage carburateur
bonjour
dans ma 203 de 1951 , après le montage d une pipe Caloroto double carburateur, sur un moteur 403 8cv, a l accélération, j ai un retour de flamme dans les carburateurs.
d ou cela peut il bien venir ?
quel réglages a faire.
l allumage me parait correct, mais je n ai aucune idée pour le réglage des carburateurs
merci pour votre aide
dans ma 203 de 1951 , après le montage d une pipe Caloroto double carburateur, sur un moteur 403 8cv, a l accélération, j ai un retour de flamme dans les carburateurs.
d ou cela peut il bien venir ?
quel réglages a faire.
l allumage me parait correct, mais je n ai aucune idée pour le réglage des carburateurs
merci pour votre aide
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Réglage carburateur
ça veut dire que l'allumage se fait quand une soupape d'admission est ouverte. Mélange des fils de bougies? Mauvais ordre d'allumage?...
-
- Messages : 92
- Inscription : 06 oct. 2012, 20:45
- Nom : castel
- Prénom : thierry
- Localisation : villy bocage
Re: Réglage carburateur
pour l ordre d allumage comme d hab 1-3-4-2 ???
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Réglage carburateur
Forcément, l'ordre d'allumage dépend de la position des cames sur l'arbre du même nom.
- gchauvin
- Messages : 79
- Inscription : 10 juin 2015, 22:54
- Nom : gilou
- Prénom : Gilles
- Localisation : 26790
Re: Réglage carburateur
Bonjour
plusieurs causes possibles , étanchéité d'une soupape d'admission, vérifier en prenant les taux de compression, vérifier le réglage des culbuteurs 0.10 pour ADM et 0.20 pour ECH, et recaler l'allumeur.
bon courage
plusieurs causes possibles , étanchéité d'une soupape d'admission, vérifier en prenant les taux de compression, vérifier le réglage des culbuteurs 0.10 pour ADM et 0.20 pour ECH, et recaler l'allumeur.
bon courage
-
- Messages : 92
- Inscription : 06 oct. 2012, 20:45
- Nom : castel
- Prénom : thierry
- Localisation : villy bocage
Re: Réglage carburateur
merci pour vos réponses.
encore un nouveau problème avec la pipe double carburateur Calorauto, le filtre a air du premier carburateur (vers l avant de la voiture), touche a la traverse du capot.
qui a une solution ?
merci
encore un nouveau problème avec la pipe double carburateur Calorauto, le filtre a air du premier carburateur (vers l avant de la voiture), touche a la traverse du capot.
qui a une solution ?
merci
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Réglage carburateur
Déplacer la traverse si possible vers l'arrière. Quand elle sera déposée, si déplacement vers l'AR, il faudra la rallonger, puis la ressouder au bon endroit, au bon écartement du capot qui aura tendance à se mettre à plat, et sans chauffer la peinture...
Si tu as un 2ème capot HS, avec les 2 traverses, tu peux en faire une à la bonne longueur.
Si tu as un 2ème capot HS, avec les 2 traverses, tu peux en faire une à la bonne longueur.
-
- Messages : 92
- Inscription : 06 oct. 2012, 20:45
- Nom : castel
- Prénom : thierry
- Localisation : villy bocage
Re: Réglage carburateur
la solution de la coupe et soudure ne m arrange pas, car la voiture a été repeinte il y a un ans
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Réglage carburateur
Je n'en vois pas d'autre.
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Réglage carburateur
J'ai utilisé des filtres de diamètre un peu inférieur, type cox, qui se fixent par collier sur les 32 Pbicc.
-
- Messages : 92
- Inscription : 06 oct. 2012, 20:45
- Nom : castel
- Prénom : thierry
- Localisation : villy bocage
Re: Réglage carburateur
merci jm 36
aurais tu par hasard une référence de filtre, pour que je puisse commander les même (ça évite de chercher)
merci
aurais tu par hasard une référence de filtre, pour que je puisse commander les même (ça évite de chercher)
merci
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Réglage carburateur
Retrouvés sur eBay en tapant: "filtre à air pour cox".
Il s'agit du modèle "camembert" au prix immédiat unitaire de 14,50 euros vendu par mecatechnic.
La dimension doit être courante car on trouve aussi la seule partie filtrante.
Bonne soirée.
Il s'agit du modèle "camembert" au prix immédiat unitaire de 14,50 euros vendu par mecatechnic.
La dimension doit être courante car on trouve aussi la seule partie filtrante.
Bonne soirée.
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Réglage carburateur
Pas bien compétent pour insérer une photo sur le forum mais je peux te l'envoyer par mail si te me communiques ton adresse en mp . Tu y verras le résultat du montage.
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Réglage carburateur
Excellente idée, JM!
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Réglage carburateur
Merci, Jacques!
- francisb203
- Messages : 306
- Inscription : 20 mars 2010, 17:44
- Nom : barbier
- Prénom : gautier
- Localisation : marne
Re: Réglage carburateur
ce n'est pas une pipe Caloroto mais j'ai installé des filtres a air de chez mon ancienne (mecatechnic) et ils vont très bien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203 decouvrable 1952
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Réglage carburateur
C'est exactement ce modèle; la fixation excentrée donne une marge d'installation.