Trop de travail sur la Peugeot 203 que j'avais commencé à restaurer, notamment au niveau des soubassements qu'il fallait complétement reprendre.
Voilà quelques mois que je cherchais une Peugeot 203 dans un état correct, roulante et surtout saine.
J'ai trouvé mon bonheur, il y a quelques semaines, dans les Alpes Maritimes : Peugeot 203 C 1956 sans toit ouvrant, entièrement d'origine et intérieur sous housse mais surtout des soubassements très sains.
Voici quelques photos lors de ma dernière balade sur les hauteurs de Six Fours les Plages.
Belle acquisition. Elle a l'air nickel. Personnellement, je les préfère aussi en noir. C'est d'abord à toi qu'elle doit plaire. Bonne route. Bonne nouvelle que l'autre soit restaurée par un de tes amis
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Belle acquisition. Ça doit être sympa de les voir toutes les deux avec ta 403 l’une à côté de l’autre de la même couleur.
Par contre si j’étais toi, je garderais l’autre 203, parce que c’est toujours bon d’avoir un moteur d’avance et des pièces de rechange. Surtout que les pièces tu peux les utiliser à la fois sur ta nouvelle 203 et sur la 403 pour certaines.
Bonne journée à toi
Une donneuse de pièces détachées, c'est le top. Madame a accepté la seconde mais je crois qu'elle n'aurait pas toléré une voiture garée dans le jardin Elle mérite de rouler cette Peugeot 203.
Ce matin vidange et nettoyage du bac inférieur. Cen 'était pas du luxe quand on voit l'épaisseur du dépôt au fond.
Pour dévisser le gros écrou de remplissage du pont, je crois qu'il faut une clé spéciale. Quelqu'un a un truc pour s'en passer ?
Merci beaucoup Pascal
Ça a marché impeccable. En revanche le bouchon de vidange était indevissable. J'ai vidangé par aspiration avec une grosse seringue. Long et fastidieux mais j'y suis arrivé.
Bonne soirée
Gilles83 a écrit : ↑25 mai 2019, 15:57
Pour dévisser le gros écrou de remplissage du pont, je crois qu'il faut une clé spéciale. Quelqu'un a un truc pour s'en passer ?
Quand j'ai vidangé le pont - voiture au sol (pas de pont) -, clé à bougie longue.
J'ai fabriqué cet outil, écrou et boulon de 27 avec frein filet fort.
outils 1.jpg
Et un pote m'a fabriqué cet outil.
outils 2.jpg
Et maintenant je suis équipé pour la prochaine vidange avec du costaud.
outils 3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.