Changement moteur
- martial41
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Changement moteur
Bonsoir à tous,
Le sujet a déjà été abordé par "peugeot203de59" mais je n'ai pas eu la réponse que j'attendais.
Je veux également mettre un moteur de 1952 sur ma Peugeot 203 de 1958,mais à part le carter inférieur à changer, est-ce que la couronne de démarreur est compatible avec ma cloche d'embrayage et le pignon du démarreur.
En attente de vos réponses.
Merci.
Le sujet a déjà été abordé par "peugeot203de59" mais je n'ai pas eu la réponse que j'attendais.
Je veux également mettre un moteur de 1952 sur ma Peugeot 203 de 1958,mais à part le carter inférieur à changer, est-ce que la couronne de démarreur est compatible avec ma cloche d'embrayage et le pignon du démarreur.
En attente de vos réponses.
Merci.
- jlcab
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Re: Changement moteur
Faire cette opération est une régression: les anciennes bielles étaient régulées, plus fragiles que celles de 58, montées avec coussinets.
Quant à la couronne, il n'y a qu'un modèle, donc pas de problème.
Quant à la couronne, il n'y a qu'un modèle, donc pas de problème.
- martial41
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Re: Changement moteur
Bonjour,
Merci pour la couronne, le moteur de 52 sera mis juste le temps de refaire le mien où d'en trouver un autre. De plus cela me permettrais de faire le changement CG.
Lors de l'achat j'avais bien vu qu'il était bloqué, mais au démontage surprise, bloc gelé au dessous des tubulures d'échappement et de l'eau dans 2 cylindres ainsi que dans les poussoirs. Donc très gros travail en perspective.
Tu parles de régression (je tutoie c'est plus sympa) et s'en est une mais je compte bien sauver le bloc pour avoir les même numéro que le chassis mais pour cela il me faudra beaucoup de temps.
Merci encore
A bientôt j'espère.
Merci pour la couronne, le moteur de 52 sera mis juste le temps de refaire le mien où d'en trouver un autre. De plus cela me permettrais de faire le changement CG.
Lors de l'achat j'avais bien vu qu'il était bloqué, mais au démontage surprise, bloc gelé au dessous des tubulures d'échappement et de l'eau dans 2 cylindres ainsi que dans les poussoirs. Donc très gros travail en perspective.
Tu parles de régression (je tutoie c'est plus sympa) et s'en est une mais je compte bien sauver le bloc pour avoir les même numéro que le chassis mais pour cela il me faudra beaucoup de temps.
Merci encore
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- GG21
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Re: Changement moteur
bon courage... tiens nous au courant
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- jlcab
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Re: Changement moteur
Pourquoi se compliquer la vie à essayer de sauver un bloc, opération dont l'issue est incertaine? Et si ça réussit, ce ne sera jamais qu'un bloc réparé.
A travail égal, mieux vaut garder le bloc de 52, un coup de disqueuse sur les N°s, re-frappe à froid des N°s du bloc de 59 sur le 52, et remontage des bielles à coussinets dans ce dernier.
Mais chacun fait comme il l'entend...
A travail égal, mieux vaut garder le bloc de 52, un coup de disqueuse sur les N°s, re-frappe à froid des N°s du bloc de 59 sur le 52, et remontage des bielles à coussinets dans ce dernier.
Mais chacun fait comme il l'entend...
- martial41
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Re: Changement moteur
Bonsoir jlcab,
Effectivement pourquoi pas.
Quand j'aurai sorti le moteur et après démontage de celui-ci je serai plus à même de savoir où je vais.
Et quand tu dis "si ça réussi,ce ne sera jamais qu'un bloc réparé" on peut également se dire "oui mais il a juste refrappé les n° sur un autre bloc".
Enfin ceci est une autre histoire.
Effectivement pourquoi pas.
Quand j'aurai sorti le moteur et après démontage de celui-ci je serai plus à même de savoir où je vais.
Et quand tu dis "si ça réussi,ce ne sera jamais qu'un bloc réparé" on peut également se dire "oui mais il a juste refrappé les n° sur un autre bloc".
Enfin ceci est une autre histoire.
- jlcab
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Re: Changement moteur
..."il a juste refrappé les n° sur un autre bloc"... Exact, mais si c'est bien fait, ça ne se voit pas. Alors qu'un bloc réparé...
- martial41
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Re: Changement moteur
Bonsoir,
Eh bien voilà, la question ne se pose plus, j'ai récupéré un moteur unifié dans un meilleur état que le mien. Les coussinets de bielles sont a changer mais l'ensemble est correct vu le prix. (une bonne bouteille).
Par contre je ne peux pas sortir l'arbre à cames, celui-ci bloque lorsque j'arrive à la deuxième came,si quelqu'un peut m'expliquer car je n'ose pas forcer. je précise que tous les poussoirs sont sortis. Merci.
A plus.
Eh bien voilà, la question ne se pose plus, j'ai récupéré un moteur unifié dans un meilleur état que le mien. Les coussinets de bielles sont a changer mais l'ensemble est correct vu le prix. (une bonne bouteille).
Par contre je ne peux pas sortir l'arbre à cames, celui-ci bloque lorsque j'arrive à la deuxième came,si quelqu'un peut m'expliquer car je n'ose pas forcer. je précise que tous les poussoirs sont sortis. Merci.
A plus.
- jlcab
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Re: Changement moteur
Il faut ôter l'arbre de pompe à huile, et le poussoir de pompe à essence. L'arbre à cames tourne-t-il au moins d'un tour sans point dur quand il est à sa position normale?
- martial41
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Re: Changement moteur
Bonjour,
Effectivement j'avais oublié le poussoir de pompe essence.
Impeccable l'aac est sorti.
Merci
Effectivement j'avais oublié le poussoir de pompe essence.
Impeccable l'aac est sorti.
Merci