Bonjour,
Je découvre qu'il y a 2 types de pattes de fixation des compteurs Jaeger de Peugeot 203.
Des compteurs avec des pattes au niveau de la vitre du compteurs, sur le même plan et des modèles avec des pattes plus en avant et en biais par rapport au plan de la vitre du compteur.
Je vous mets 2 photos ce sera plus clair !
Pourriez-vous me dire à quoi correspondent ces différences ?
Merci beaucoup
Screenshot_20250404_144216_eBay.jpg
Screenshot_20250404_144359_eBay.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'avais aussi le 2ème modèle mais j'ai dû le remplacer et sans faire attention j'ai acheté le 1et modèle !
Quid du coup du fait de l'inclinaison des pattes de fixation n'est pas vertical mais légèrement incliné.
Et je crois, pour en avoir vu un il y a longtemps, que celui qui recule. Donc, le cadran (patte longue) doit aussi avoir la façade en métal différente.
Et je me souviens qu'un ami en avait un sur son cabriolet et qu'il m'avait dit qu'en reculant ainsi la vitre ça améliorais la visibilité.
Je me demande si ce modèle n'était pas spécialement pour le cabriolet.
coincoin07 a écrit : ↑05 avr. 2025, 10:39
Et je crois, pour en avoir vu un il y a longtemps, que celui qui recule. Donc, le cadran (patte longue) doit aussi avoir la façade en métal différente.
Et je me souviens qu'un ami en avait un sur son cabriolet et qu'il m'avait dit qu'en reculant ainsi la vitre ça améliorais la visibilité.
Je me demande si ce modèle n'était pas spécialement pour le cabriolet.
Je confirme que la visibilité de ce compteur est meilleure. Et en effet la tôle de tableau de bord doit être différente. L'hypothèse cabriolet etait justement une question que je me posais...