Siège ou nid d'oiseaux ?

Répondre
bettyroad
Nom : Prétat
Prénom : Beatrix

Siège ou nid d'oiseaux ?

Message par bettyroad »

Bonjour,
Quand j'ai vu pour la première fois celle qui allait devenir ma MamiBet, j'ai remarqué un gros tas de crin sous le siège conducteur, tient un nid d'oiseau que j'me suis dit [-X . Il y avait un coussin sur le siège.
Je pense qu'il est bien avachi et je ne sais pas comment faire pour le restaurer.
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
6-R-6
Nom : Thivet
Prénom : Michael

Re: Siège ou nid d'oiseaux ?

Message par 6-R-6 »

Il y a Classic Car Sellerie, ENPI… On trouve les mousses et les coiffes. Avec un peu de patience, on peut faire le boulot soi-même, sinon passer par un sellier en lui fournissant les mousses et les coiffes…
Je dois faire ça sur ma Peugeot 403 justement, je suis sur le point d’acheter les coiffes (environ 1000 euros pour les banquettes avant et arrière, sans compter les mousses… c’est un budget !).
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !
bettyroad
Nom : Prétat
Prénom : Beatrix

Message par bettyroad »

Merci pour l'Information.
En fait, les sièges de ma maminotte ont étés rhabiller à neuf, c'est la garniture qui se barre.
Je sors de chez le carrossier, il travaille avec un sellier dans le même village.
C'est une chose que je verrais dans un 2ème temps car je viens d'avoir la douloureuse pour la restauration carrosserie du dessous de la tuture, et pour la mécanique.... oops de oops 1000 à 1500 chacun :shock: :cry:
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Julien
Nom : Novion
Prénom : Julien

Message par Julien »

Bonjour, :-D

Le nid d'oiseau c'est du crin, matériau naturel utilisé pour les rembourrages de l'époque.
Si t'es un brin manuelle je pense que tu peux te débrouiller sans trop vider ton porte feuille en déhoussant et en remplaçant par du matériau moderne.

Voir en marchand de tissus sur Toulouse où tu pourras te faire conseiller, c'est la meme architecture que les anciens fauteuils de salon, le crin doit pouvoir se remplacer par une couche de mousse assez compacte.

Pour la carrosserie c'est quoi que t'as à faire? Ta belle n'a pas de toit ouvrant, elle est peut-être moins abimée au niveau du plancher que ses soeurs décapsulables...

Pour la mécanique, sur une Peugeot 203 rien de compliqué non plus, ici tu trouveras tous les renseignements pour te débrouiller. Raconte nous !

:-D
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
Répondre