Page 1 sur 1

Bouchons manquants ?

Publié : 10 mai 2026, 22:17
par snapepe
Bonjour à tous.
Je suis en phase de terminer ma Peugeot 403 U8 plateau de 1963.
Ca sent bientôt la fin mais je constate 2 gros trous filetés sur le coté de la culasse (flèches vertes sur la photo).
il manquerait des bouchons ? ou ce serait des capteurs manquants ?
403 trou sur culasse .jpg
Merci d'avance de vos avis.

Re: Bouchons manquants ?

Publié : 10 mai 2026, 22:44
par top50
;-)
Capture d'écran 2026-05-10 224313.png
Capture d'écran 2026-05-10 224207.png

Re: Bouchons manquants ?

Publié : 11 mai 2026, 04:54
par dede214
Tu peux avoir les deux.
Un bouchon ou une sonde de température.

Re: Bouchons manquants ?

Publié : 11 mai 2026, 11:48
par colorale
A l'avant, le thermocontact pour la mise en route du ventilateur débrayable sur la pompe à eau (si monté), à l'arrière la température du circuit de refroidissement. Sinon bouchons prévus comme sur l'image du catalogue des pièces détachées...

Nota : le thermocontact peut être installé en bas du radiateur sur les 1ère versions dont la culasse ne comportait pas encore le trou fileté.