Essuie glaces efficaces
-
adelisee
- Amoureux

Essuie glaces efficaces
Bonjour
Quelqu'un aurait-il une astuce pour améliorer l'efficacité du balayage des E.G qui ont tendance à "survoler le pare-brise "(caoutchouc des raclettes pas assez souple et manque d'appui des balais).
Merci de votre aide
Quelqu'un aurait-il une astuce pour améliorer l'efficacité du balayage des E.G qui ont tendance à "survoler le pare-brise "(caoutchouc des raclettes pas assez souple et manque d'appui des balais).
Merci de votre aide
- Bellotte
- Nom : M
- Prénom : Joel
Re: Essuie glaces efficaces
Sur ma 203, à l'origine, il y avait des bras et des raclettes un peu faibles et c'était un problême de rouler sous la pluie.
J'ai trouvé sur la bourse de Madine, un vendeur qui avait des essuie glace neufs pour 403 et il m'a permis de tester l'installation. Je lui ai acheté les deux ensembles et depuis, ça va bien.
Il est vrai que le moteur doit être bien propre pour tourner à la bonne cadence car sur la 49 que je suis en train de restaurer, ils tournait lentement et j'ai du redémonter pour enlever l'ancienne graisse et depuis, ça tourne vite.
J'ai récuperé des deflecteurs dans le genre de ceux sur la photo mais pas de changements donc je les ai enlevés.
J'ai trouvé sur la bourse de Madine, un vendeur qui avait des essuie glace neufs pour 403 et il m'a permis de tester l'installation. Je lui ai acheté les deux ensembles et depuis, ça va bien.
Il est vrai que le moteur doit être bien propre pour tourner à la bonne cadence car sur la 49 que je suis en train de restaurer, ils tournait lentement et j'ai du redémonter pour enlever l'ancienne graisse et depuis, ça tourne vite.
J'ai récuperé des deflecteurs dans le genre de ceux sur la photo mais pas de changements donc je les ai enlevés.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
-
adelisee
- Amoureux

Merci Bellotte, mais...
de mémoire, je n'ai pas la pièce sous les yeux :
-sur la 403 l'entrainement du balai se fait par une pièce cannelée qui vient se fixer sur l'axe par une vis , sur la 203 c'est une came.
- les balais de 403 me semblent plus longs
Ceci dit , si ça s'adapte, je suis preneur des coordonnées du fournisseur car les balais de 403 sont souples . Les raclettes de 203 refabriquées sont raides comme tout!!
Cordialement.
de mémoire, je n'ai pas la pièce sous les yeux :
-sur la 403 l'entrainement du balai se fait par une pièce cannelée qui vient se fixer sur l'axe par une vis , sur la 203 c'est une came.
- les balais de 403 me semblent plus longs
Ceci dit , si ça s'adapte, je suis preneur des coordonnées du fournisseur car les balais de 403 sont souples . Les raclettes de 203 refabriquées sont raides comme tout!!
Cordialement.
- motobecs
- Prénom : gaz
Montage sur la 203 familiale : bras de dauphine et essuie glace de 2cv ... impec 
- empirole
- Nom : 203
- Prénom : 403
je tiens juste a te dire que j ai mis des essuies glaces neufs sur ma 403 et qu ils sont raident,pas souple et quand il pleut ...Bellotte a écrit : car les balais de 403 sont souples . Les raclettes de 203 refabriquées sont raides comme tout!!
donc je pense qu il doit y avoir plusieurs fabricants et plusieurs qualités !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........

- Bellotte
- Nom : M
- Prénom : Joel
C'est pas Bellotte qui a écrit ça.
Le montage s'est fait simplement car les deux modêles avaient le même montage.
Le montage s'est fait simplement car les deux modêles avaient le même montage.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
- empirole
- Nom : 203
- Prénom : 403
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........

- kristofer
J'avais remplacé les bras par des modèles en Inox trouvé en accastillage marin. J'avais trouvé un modèle universel assez esthétique avec les bras réglables en longueur. J'ai juste fabriqué une calle pour obtenir le serrage sur les axes.
J'ai monté les balais articulés de 2cv que l'on trouve toujours en centre auto à petit prix. J'y vois bien clair sous grosse pluie, sauf quand le moteur EG tombe en panne!
J'ai monté les balais articulés de 2cv que l'on trouve toujours en centre auto à petit prix. J'y vois bien clair sous grosse pluie, sauf quand le moteur EG tombe en panne!
- kristofer
...et d'un GPS, j'aime bien ce mélange des genres. Bon faut rouler vite pour que le rain x soit efficace. on voit bien le brouillard!Pare brise équipée de Rainx X
Pour revenir à mon montage voilà à quoi ça ressemble