Moi, pas tellement, parce que je soupçonne la Peugeot 403 de me faire gentiment une bielle...

Je compte refaire une moteur que j'ai en stock, aux petits oignons (métrologie embiellage, coussinets neufs etc...) mais ça prend un peu de temps pour faire ça bien. En attendant, j'ai pensé à une solution peu onéreuse pour me dépanner rapidement : je pensais trouver un vilebrequin en bon état ne nécessitant pas de rectification (après métrologie pour confirmer) avec ses 3 coussinets de paliers en bon état. Ensuite, commander des coussinets de bielle aux cotes qui seront de conséquence (origine ou réparation), et remonter ça sur mon moteur actuel. Bien entendu, débouchonnage et contrôle final au plastigauge pour valider. Mais j'ai 2 questions qui me taraudent :
- Puis-je monter les coussinets de paliers de vilebrequin dans les paliers de mon carter actuel, même s'ils proviennent d'un autre moteur ? Ou y a-t-il des évolutions dans les montages qui rendraient cette manipulation foireuse ?
- Puis-je faire cette manipulation moteur sur support, mais sans déculasser ? Etant donné que je conserve mes bielles d'origine et que je ne compte pas sortir les pistons des chemises. Pour moi c'est faisable mais peut-être y a-t-il quelque chose auquel je n'ai pas pensé.

Merci d'avance pour vos avis ! Et mollo sur le foie gras...