Mon moteur démarre mais cale au bout de 30 secondes
-
- Amoureux
- Nom : DUCASSE
- Prénom : ERIC
Mon moteur démarre mais cale au bout de 30 secondes
Bonjour à tous,
J'ai un souci de démarrage sur ma Peugeot 203 A. Elle démarre avec le starter mais elle s'arrête seule au bout de 30 secondes. J'ai l'impression qu'elle s'arrête parce qu'il n'y a plus d'essence dans le carburateur, pourtant je relance le démarreur sans rien touché elle repart. J'ai vérifié l'arrivée d'essence tout est ok, j'ai nettoyé tous les gicleurs, rien n'y fait.
Ensuite, quand le moteur tourne avec le starter, impossible de la faire monter en régime elle s'étouffe. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance.
J'ai un souci de démarrage sur ma Peugeot 203 A. Elle démarre avec le starter mais elle s'arrête seule au bout de 30 secondes. J'ai l'impression qu'elle s'arrête parce qu'il n'y a plus d'essence dans le carburateur, pourtant je relance le démarreur sans rien touché elle repart. J'ai vérifié l'arrivée d'essence tout est ok, j'ai nettoyé tous les gicleurs, rien n'y fait.
Ensuite, quand le moteur tourne avec le starter, impossible de la faire monter en régime elle s'étouffe. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance.
- 6-R-6
- Nom : Thivet
- Prénom : Michael
Re: Mon moteur démarre mais cale au bout de 30 secondes
Je pense qu’il y a un problème de carburateur. Réglage de richesse ? Prise d’air (joint d’embrase HS) ? Sinon il faudrait essayer carrément un autre carburateur.
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !
Zéro moderne !
- latracbar
- Nom : MOI
- Prénom : Herve
Peut-être le condensateur.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
-
- Amoureux
Pourquoi le condensateur ?
- Bellotte
- Nom : M
- Prénom : Joel
N'aurais-tu pas inversé un gicleur et un clapet antiretour.
Ca m'est arrivé et j'ai cherché quelque temps étant persuadé que ce n'était pas possible.
Ca m'est arrivé et j'ai cherché quelque temps étant persuadé que ce n'était pas possible.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
-
- Amoureux
Non je n’ai pas pu inverser car elle marchait très bien il y a un mois. Je l’ai juste arrêté pour régler un problème de mise à la masse et impossible de la redémarrer hier. Elle démarre quasiment au quart de tour mais le moteur s’arrête seule au bout de trente secondes.
La pompe à essence envoie bien l’essence, j’avais changé le filtre à essence en début d’année.
La pompe à essence envoie bien l’essence, j’avais changé le filtre à essence en début d’année.
-
- Nom : francis
- Prénom : patrick
Bonjour, Je vérifierais si le pointeau de la cuve du carburateur fonctionne normalement. Quelquefois il se peut qu'il reste coincé momentanément. Vérifiez aussi le filtre d'entrée. prenez une soufflette. De toute façon, c'est un problème de carburateur.
-
- Amoureux
Savez-vous le repère de ce pointeau ? Où se situe t’il ?
Pour le filtre, j’ai bien nettoyé la crépine.
Pour le filtre, j’ai bien nettoyé la crépine.
-
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
Je pense également à un soucis de pointeau. 

-
- Nom : francis
- Prénom : patrick
Sous le "couvercle" du carburateur qui est fixé avec 3 vis, il y a ce pointeau qui sert de régulateur de remplissage de la cuve. Quand la cuve se remplit d'essence, le flotteur monte et vient pousser ce pointeau qui bloque l'arrivée d'essence. Si cette pièce qui fait office de robinet de trop plein fonctionne mal càd se bloque à la montée ou à la descente, il y aura forcément un problème d'arrivée d'essence. Il faut le démonter, le souffler et voir s'il fonctionne bien. Très simple à faire. Pour vérifier il suffit de souffler à l'entrée du "couvercle" du carburateur et avec le doigt actionner le pointeau. En poussant l'air ne peut plus passer, en relâchant l'air passe. Le pointeau doit être libre de toutes contraintes.
Autre chose .... Vous dites avoir changé votre filtre à essence il y a 1 mois. Avez-vous mis le filtre dans le bon sens ?
Autre chose .... Vous dites avoir changé votre filtre à essence il y a 1 mois. Avez-vous mis le filtre dans le bon sens ?
- Domi
- Amoureux
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
Tu peux aussi regarder s'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la plaque d'admission...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
- CedBr
- Nom : BREMM
- Prénom : Cédric
Un moyen rapide de savoir s'il y a une prise d'air sur l'admission c'est de vaporiser dessus du Start Pilote une fois le moteur en route. Si le régime monte c'est qu'il y a une prise d'air.
- hellhaz
- Nom : S
- Prénom : yves
As-tu vérifié la mise à l'air du réservoir ?
-
- Amoureux
Merci. Oui, je l’ai vérifié. Je viens de nettoyer entièrement le carburateur, changer les joints et le pointeau. Je vais changer les durites d’alimentation et vidanger le réservoir avant de retenter un démarrage.
Je vous tiendrai au courant, cORdIALEMENt.
Je vous tiendrai au courant, cORdIALEMENt.