Le carburateur de ma voiture a été nettoyé par un copain, qui a l'habitude de tout démonter et de plonger les pièces dans une machine à ultrasons ... Le résultat est bluffant !
La société B2H qui sont spécialisés dans la réfection des carburateurs et qui semblent être les leaders dans le domaine n'utilise plus les ultrasons pour nettoyer les carburateurs car ça peut enlever les petits plombages de certains conduits des carburateurs. Ils utilisent des bains de dégraissants puissants. Pour tout ce qui alliages comme les carburateurs, j'utilise tout simplement du decap'four sans soude (le vert), le dégraissage est incroyable. Il faut bien laisser agir et frotter par exemple au pinceau en nylon et à la laine d'acier très fine. Rincer à fond, sinon ça laisse des traces blanche d'oxydation.
OlivierC a écrit :La société B2H ... ... n'utilise plus les ultrasons pour nettoyer les carburateurs car ça peut enlever les petits plombages de certains conduits des carburateurs..
Donc, j'ai eu de la chance ! Me voilà prévenu pour les prochaines fois.
Effectivement, les ultrasons peuvent avoir des inconvénients.
Merci
Moi, j'utilise de l'acétone et du dégraissant moteur (5 euros le litre dans toutes les grandes surfaces) avec de l'huile de coude et des vieilles brosses à dents parfois aidées de grattoir divers. Un rinçage à l'alcool à bruler parfois...
Pour finir j'ai un petit bac à ultrason pour nettoyer les bijoux, montres, lunettes... Il me permet de finir le recoin de certaines pièces de carburateur mais après les avoir démontées. Sa puissance est limitée mais comme je vient de le dire c'est pour finir...
Un bon séchage au compresseur après un sérieux rinçage et c'est tout beau....
PS : Pour le Décap'Four, je pense que c'est une solution assez corrosive et que si on l'utilise il faut prendre soin de bien tout lessiver ensuite..
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)