Bonjour tout le monde
Ma mémère ne voulait plus démarrer, j'ai de suite pensé à la batterie puisque qu'elle repartait en trois coup de manivelle. J'installe donc une batterie neuve et tout a été pendant quelques jours, ensuite de nouveau manivelle pour repartir et aujourd'hui de nouveau plus rien. Je me dis elle ne recharge plus, donc voir dynamo, mais en mettant les câbles sur ma moderne et bien rien du tout. En plus pas un voyant, plafonnier ou Klaxon.
Je me dis que ce n'est pas le câblage puisqu'elle a tournée quelques temps
Une idée? Electriquement parlant je ne suis pas une lumière, si vous pouviez m' éclairer
Merci par avance.
La mauvaise masse j'y ai bien pensé, mais pour trouver c'est compliqué? La batterie vide me paraît plus logique, mais connectée à autre une batterie, il y a rien non plus.
Les charbons ou le démareur HS j'aurais tout de même les voyants qui s'allument ou le plafonnier non?
Philinconu a écrit :La mauvaise masse j'y ai bien pensé, mais pour trouver c'est compliqué? La batterie vide me paraît plus logique, mais connectée à autre une batterie, il y a rien non plus.
Les charbons ou le démareur HS j'aurais tout de même les voyants qui s'allument ou le plafonnier non?
Si plus rien ne s'allume, tu trouveras vite ; regarde sous le tableau de bord côté contact. Tu dois avoir un fil, soit coupé vers la cosse
soit abîmé.
Il faut toujours avoir un petit voltmètre qui fait aussi ohmmètre, ou bien avoir une lampe témoin...
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Philinconu a écrit :La mauvaise masse j'y ai bien pensé, mais pour trouver c'est compliqué? La batterie vide me paraît plus logique, mais connectée à autre une batterie, il y a rien non plus.
Les charbons ou le démareur HS j'aurais tout de même les voyants qui s'allument ou le plafonnier non?
Si plus rien ne s'allume, tu trouveras vite ; regarde sous le tableau de bord côté contact. Tu dois avoir un fil, soit coupé vers la cosse
soit abîmé.
Il faut toujours avoir un petit voltmètre qui fait aussi ohmmètre, ou bien avoir une lampe témoin...
Oui, il se peut que ce soit le bouton de contact.
Regarde page 8 du document pdf que j'ai envoyé plus haut, il parle soit du contact ou de l'amperemètre défectueux.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203 U6 A 1953
203C de 1957 en cours de réfection
C'est un démarreur à tirette ou avec un bouton poussoir au tableau de bord?
Je ne vois pas le rapport entre le démarrage et le plafonnier.
Faut nous expliquer un peu mieux.
Elle démarre pas mais est ce que le démarreur entraîne le moteur?
C'est un démarreur à tirette, elle démarre pas et le démarreur n'entraîne pas le moteur.
Le rapport entre le démarrage et le plafonnier, est que je me disais que s'il s'agissait juste du démarreur ou de la bobine hs, j'aurais au moins du jus sur le plafonnier ou un cligno, enfin.....je crois
On peut vérifier si c'est une fausse masse de la batterie. en ayant connectée une autre batterie, les phares doivent pouvoir s'allumer, si c'est la cas et qu'il n'y a rien au démarreur, cela ne peut pas provenir du bouton de contact car le démarreur est relié en direct (sans contact la voiture ne démarrera pas mais le démarreur tournera)
Le problème a l'air de se situer au niveau du démarreur (si électricité aux phares) sinon à la masse de batterie.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Je pense plus à la masse défectueuse, à y penser j'avais bidouillé début avril et coupé dans mon élan j'y étais pas retourné depuis. J'y retourne samedi avec la batterie rechargée et diagnostic complet.
J'ai installé une batterie gonflée à bloc, je mets le contact, voyant rouge allumé porte ouverte plafonnier allumé aussi, je tire sur le démarreur, j'entends un clac et..........ça coupe le contact et plus de lumière plus de voyant. J'attends un peu, le contact reviens et même chose, je suis perdu
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Oui si le bornier sur laquelle vient se fixer la cosse de la batterie et le fil du + alimentation générale de la voiture est mal isolé, la batterie se vide par un retour à la masse... Quand tu actionnes la commande pour le coup toute l'électricité de la batterie va à la masse et donc plus de plafonnier, tableau de bord, etc...
La réparation n'est pas compliquée mais demande quelques pièces de rechange ou adaptables...
Et bien Merci à vous qui m'avez éclairer
Voici l'objet du délit: Les 2 fils qui partent de la baterie et qui se connectent au démareur. Ils devaient se toucher
J'ai donc isolé les coupables et démarage au quart de tour
Je vais refaire cette partie pour l'instant en attendant le changement de faisceau.
Colorale je garde le MP sous le coude au cas où.
Encore merci de votre aide à tous.
filsdémareur.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oh là, si ces fils là sont dans cet état, il est grand temps de remettre ça à neuf sinon, elle va brûler la 203.
Attention car plusieurs circuits ne passent pas par les fusibles donc si un fil touche la masse et que la batterie a de la pêche, ca fait un feu d'artifice puis elle finit en torche.