Je viens de restaurer le mien avec le kit 40-70l de Restom (pas donné donné mais complet).
Çà a l'air d'avoir bien marché (cela fait qu'une semaine que je l'ai remis en place et depuis la voiture est sur cales car je m'occupe de ses jantes).
Mon réservoir était oxydé mais pas profondément. Le plus embêtant était la partie supérieure qui ne nageait pas dans l'essence où l'oxydation paraissait pus accrocheuse. Car pour le fond une fois le dérouillant passé (à base d'acide phosphorique) on se voyait dedans...
Pour répondre à Nico au sujet des graviers, j'ai utilisé une technique légèrement différente : j'ai mis des écrous (que j'ai compté) de différentes tailles que je me suis astreint a faire naviguer dans les trois compartiments. j'ai mis le tout sur la bétonnière à sec et avec de l'eau ensuite. Il ne restait plus qu'à retirer les écrous (en les comptant) et là un doigt magnétique (petit aimant sur un flexible) m'a été du plus grands secours pour faire ressortir les écrous.
2009-09-08_092313_203_réservoir.jpg
Ensuite bain dérouillant du kit et bain dégraissant.
Comme je n'ai trouvé cela suffisant j'ai refait un cycle complet...
Il ne restait plus qu'à faire le cycle de dépot de résine, là aussi j'ai laissé le réservoir sur la bétonnière afin de pouvoir l'incliner dans tout les sens aisément. Pour être sur que le la sortie d'essence ne se bouchait pas avec la résine je passait régulièrement un petit coup d'air comprimé dedans.
Quelques photos de l'intérieur avant et après (A noter que j'ai fait sauter la crépine qui emprisonnait un tas de m....e.)
Avant :
2009-09-06_162106_203_réservoir.jpg
2009-09-06_162134_203_réservoir.jpg
Après
2009-09-23_182825_réservoir.jpg
2009-09-23_183039_réservoir.jpg
2009-09-23_182714_réservoir.jpg
Maintenant il ne reste plus qu'à voir si cela tiens le coup dans le temps, mais je reste très confiant