Bon, je suis en train de demarrer la voiture et il y a un probleme.. j'ai une pompe d'essence vieille avec levier que ne foncionne pas et je l'ai changé pour une nouvelle que ancien propietarie m'a donné pendant láchat de la voiture... mais il ne foncionne non plus ... sans le tube qui mène l'essence au carburateur, la pompe neuve devrait envoyer de l'essence en haut et la cracher par la pompe, no? ... mais l'essence ne sort pas ... le tube venant du réservoir peut-il être couvert? ou..?... merde, je ne sais pas...
Peut-être même que la vieille bombe si fonctionne et que le problème n'était pas là, sinon que le problème est un autre... ou que le deux pompes ne foncionnent pas?...
je crois que le levier doit sortir plus de la pompe pour que le moteur peut la deplacer, non? je crois que c'est le probleme, mais avec la neuve pompe... je ne sais pas...
Remplace le réservoir de l'auto par un petit récipient à partir duquel tu pourras aspirer l'essence avec chacune des pompes tour à tour. Ainsi tu sauras si les pompes aspirent bien ou non.
Elle n'est pas toute belle ta pompe extérieurement et la membrane est probablement fatiguée... Après un test comme l'a indiqué jlcab, une remise en état avec un kit pour pompe à essence SEV et c'est reparti pour un tour .
Attention également à nettoyer le filtre sous la cloche et à contrôler l'état des clapets (attention au sens ) et à leurs ressorts.
On a beau mettre une membrane neuve, si les clapets ne sont pas étanches il n'y aura pas de pression de refoulement ni d'aspiration
P.S. Ne jette pas la pompe même si tu la remplaces dans l'immédiat... Elle est réparable
salut , vu la différence de prix entre le kit et une pompe neuve , je ne me pose même pas la question , surtout comme dit Jérôme , on est jamais sur de l'étanchéité des clapets
sinon , tu peux tester la pompe avec le levier soit avec du liquide ou à vide , il doit y avoir quelque chose qui sort
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Vous parlez de le tuyaux metalique ou le tuyaux en gomme??
Et Excusez moi, qu'est que c'est "boucher de cher boucher"... je ne connais pas cette expresion... et google translate ne m'aide pas
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
colorale a écrit :
P.S. Ne jette pas la pompe même si tu la remplaces dans l'immédiat... Elle est réparable
Jérôme
bonsoir à tous
De toute façon on ne jette rien ...Jamais ça peux toujours servir .
c'est ma devise!!
oui , si c'est bien identifié comme ayant un problème . j'ai plein de trucs à la maison que je ne sais pas si c'est bon ou pas . maintenant , je dépanne et je balance le fautif , et sans remord . il m'est arrivé trop de con...... sur le bord de la route parce que j'avais gardé du " ça peut servir"
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
impératif ! monter un filtre à essence avant la pompe , sinon , toutes les petites impuretés venant du réservoir (sale ) vont se loger sous les clapets de pompe et la rendre inefficace . je sais de quoi je parle , je viens juste d'en remettre une en route qui refoulait mais n'aspirait plus, j'ai encore les doigts qui sentent l'essence !
Bien vérifier le petit raccord en caoutchouc qui relie le réservoir au tuyau principal. Il est souvent en mauvais état. Et ne pas hésiter à mettre 2 colliers. Si on a là une prise d'air c'est la panne.
colorale a écrit :
P.S. Ne jette pas la pompe même si tu la remplaces dans l'immédiat... Elle est réparable
Jérôme
bonsoir à tous
De toute façon on ne jette rien ...Jamais ça peux toujours servir .
c'est ma devise!!
oui , si c'est bien identifié comme ayant un problème . j'ai plein de trucs à la maison que je ne sais pas si c'est bon ou pas . maintenant , je dépanne et je balance le fautif , et sans remord . il m'est arrivé trop de con...... sur le bord de la route parce que j'avais gardé du " ça peut servir"
@+ pascal
C'est sûr Pascal ... Mais une pompe à essence bien réparée et dans la mesure ou son niveau d'usure mécanique est acceptable (axes, levier de pompe, etc...) ne doit pas te laisser sur le bord de la route...
Beaucoup de choses sont restaurables sur nos anciennes pour peu que cela soit fait dans les règles de l'art
Et heureusement
Jérôme
Vous connaissez comme retirer la membrane de la pompe de la photo anterieur?... j'ai retiré les vis, la parte superieure du pompe, mais... la membrane est attaché à un ressort qui va vers le bas.. et je ne vois pas comme pouvoir l'enlever...
Wow, merci beaucoup! Je vais essayer de réparer la vieille bombe
Bon, je peut vous dire que c'est une question de saleté dans le tube qui va du réservoir à la pompe, je mets un câble rigide et l'essence passe déjà parfaitement
Je pense qu'il serait bon de déposer la jauge essence du réservoir et de bien voir son état intérieur. Car si c'est la source des saletés, on nettoiera beaucoup de tuyaux et de carburateurs, on remplacera beaucoup de pompes et de filtres, on aura eu beaucoup de pannes avant de venir à bout du problème.
alva_203 a écrit :Merci a tous!!
Demain je vais prendre un petit recipient pour faire le test que jlcab propose... bonne idée
Le plus souvent c'est du réservoir que vient le souci (crépine bouchée). Fais comme il a été dit pompe directement avec ta pompe à levier dans un jerry can tu auras une première indication.