PONT DU GARD a écrit : ↑13 déc. 2020, 08:41"Quand tu es en excès de vitesse, si tu regardes ton tableau de bord et non pas la route, ne te contente pas de regarder Saint Christophe, révise aussi tes cantiques et particulièrement le "Plus près de toi mon Dieu" "
Un placement financier, oui. J'ai bien pensé que ça pouvait n'être qu'un spéculateur mais c'est un peu dommage des prix pareils parce que le vrai collectionneur qui ferait sûrement mieux rouler cette auto n'a plus les moyens de suivre.
C'est une Peugeot 403 qui n'inscrira sûrement pas bien de km au compteur et qui sera probablement gardée dans une boîte en coton quelques années avant d’être remise en vente pour spéculer mais ça ne sera peut-être pas évident que le prix monte encore énormément même pour un modèle unique.
top50 a écrit : ↑10 juil. 2020, 14:28
Je présente ici le compte-tours électronique Jaeger que j'ai récemment acquis.
IMG_1123.JPG
Très propre, à la base, je lui ai mis un petit coup de peinture noire. Passer l'entourage au Belgom Alu et nettoyer la vitre.
IMG_1130.JPG
Les fils étant un peu courts , j'ai re-cablé avec des fils de la même couleur de section 0,75mm².
IMG_1132.JPG
Le voici installé le plus discrètement possible (c'est a dire pas fixé sur la planche de bord) sous la planche de bord, dans une position facilitant la lecture.
Le fils gris sur le fusible F1 (éclairage), le fils rouge sur la borne de la bobine vers les contacts du rupteur d'allumage, le fils noir à la masse.
Rien de bien compliqué, en soi.
Ca ne gâche pas le look de la voiture.
Bon. J'ai bien reçu le même, pour 12 euros :) une affaire.
Faut juste repeindre la cloche arrière en noir.
J'ai commandé un compte-tours Jaeger pour ma Peugeot 403, visiblement le même que Top50 à installé ( je l'ai vu après l'achat!)
Mais visiblement chez moi il ne marche pas.
Mon branchement est le suivant:
1 fils de masse à la masse
1 fils de l'ampoule sur l'éclairage ( ça marche par ailleurs)
1 fils sur la borne all de la bobine
Le vendeur m'a dit que le fil à brancher est sur le - de la bobine, c'est bien ce que j'ai fait, mais d'oscillation de l'aiguille !
Voici le modèle:
----------------------------------------------------------------------------- https://auto-restau.fr/ Nos restaurations en cours.
On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
Le fil gris sur le fusible F1 (éclairage), le fil rouge sur la borne de la bobine vers les contacts du rupteur d'allumage, le fil noir à la masse.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
top50 a écrit : ↑22 août 2022, 11:43
Le fil gris sur le fusible F1 (éclairage), le fil rouge sur la borne de la bobine vers les contacts du rupteur d'allumage, le fil noir à la masse.
Oui, c'est exactement ce que tu avais mis dans ton autre post, mais chez moi, il ne se passe rien ...
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On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
Tu as un allumage ordinaire ( rupteur condensateur bobine)?
Je pose la question car le fait d'installer un allumage électronique ou électronisé, gene le fonctionnement des compte tour souvent.
Pour faire fonctionner un compte-tours, il faut 3 fils (hormis l'éclairage...) Une masse, un + de préférence après contact donc à prendre sur le + bobine et un fil signal venant des rupteurs de l'allumeur c'est à dire le - ou "rupteur" sur la bobine...Pas très compliqué en soi
Si les branchements sont bien identifiés, cela doit fonctionner, attention à la polarité comme indiqué sur la PJ Jaëger...
Dans le cas contraire, le compte-tours est HS. Ce n'est peut-être pas grand chose, message en MP si besoin Hugues.
Jérôme
CT Jaëger.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oui, c'est bien ce montage que j'ai fait, le vendeur m'affirme qu'il marchait avant.
Je vais revérifier ce week-end, j'ai pris un vieux câble, peut être-ce là le problème, merci pour le coup de main
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On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Si je mets une batterie sur le + en direct (sur la borne qui doit être alimentée par le celui de la bobine côté rupteur) et le moins à la masse, puis-je voir quelque chose ?
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On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…