Voilà j'ai installé une pompe à eau à ventilo débrayable sur ma 203... Mais la poulie est prévue pour une courroie de 10 au lieu des 17 de la poulie de pompe à eau d'origine. Coté génératrice, j'ai un alternateur depuis ongtemps et il et facile de jouer sur la largeur des gorges démontables de poulie.
Ce qui me pose problème c'est la poulie de vilebrequin. Les poulies de vilo de 403/8 équipées de ventilo débrayable sont-elles des poulies pour courroies minces? Et les dernières 203 sorties équipées elles aussi en série de ce ventilo débrayable, avaient-elles des poulies de pompe à eau larges ou une poulie de vilebrequin mince?
Il y aurait donc eu plusieurs montages? Si c'est le cas, si quelqu'un possède une poulie de vilebrequin pour courroie mince qui peut se monter sur ma 203, je suis preneur...
Les spécialistes de la 403 pourront surement me répondre
Courroie large ou étroite n'est pas liée au modèle mais à l'année de production. Il y a donc eu des 203 avec l'un ou l'autre montage, et des 403 aussi.
jlcab a écrit :Courroie large ou étroite n'est pas liée au modèle mais à l'année de production. Il y a donc eu des 203 avec l'un ou l'autre montage, et des 403 aussi.
Pour les 203 seules les derniers modèles ont été équipés de pompe à eau débrayable et au vu des photos de Pascal et de ma documentation des pièces détachées elles n'ont eu que des courroies larges de 17 donc des poulies de pompe et de vilo en conséquence... Ce n'est que sur les 403, je pense, que l'on trouve les deux possibilités de courroies en 17 ou en 10mm de large avec les poulies adaptées suivant les années de production.
La poulie de vilebrequin c'est pas obligatoire de la remplacer par une étroite, ça passe très bien... Je ne l'ai pas changée au remplacement de ma pompe à eau car ma seconde pompe à eau débrayable est à poulie à gorge large.
Pour l'alternateur, essaye de trouver un alternateur de 504 ou équivalent avec une poulie en 3 pièces : 2 flasques et une entretoise à régler en épaisseur pour l'adapter à la courroie mince.