"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
salut petit scarabée, sur la revue technique il est expliqué qu'il y a un détrompeur pour l'entrainement de l'allumeur pour éviter ce genre de déconvenue
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Si je comprends bien, quand tu veux caler le doigt d'allumeur sur la bougie 1 mais tu te retrouves l'allumeur à l'envers et à l'endroit sur la 4? ( mais ça marche quand même allumeur à l'envers...)
L'allumeur ne peut se mettre que dans un sens car il y a un détrompeur sur l'encoche au bout. Il arrive parfois que la poulie d'entrainement sur le bloc ait été remontée à l'envers. Pour la remettre à l'endroit, enlever l'allumeur, dévisser les 2 vis qui tiennent la poulie d'entrainement sur le bloc là ou tu rentres ton allumeur, sortir la poulie en insérant une vis longue dans le trou ( du 8??), lui faire faire un demi tour et remonter. Ça m'est arrivé avec la MG. Je suppose que c'est le meme système. Si oui, ça prend 5 mn
salut JPierre , ça ne se passe pas comme ça sur les moteurs 203/403 . l'entrainement de l'allumeur se fait par un pignon goupillé (avec le détrompeur) , en bout de la pompe à huile , lui même entrainé par l'arbre à came (pignon) donc si tu t'es planté au montage il faut redéposer la pompe à huile est la repositionner . l'autre solution de dépannage / bricolage , c'est de modifier le branchement des fils de bougies : c'est à dire 1 à la place du 4 , 3 /2 , 4/1 , 2/3. et là , ça marchera aussi.
pour rappel : la position montré sur schéma correspond cylindre 1 fermé (culbuteurs libres) , cylindre 4 en bascule ( les 2 culbuteurs en appui )
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale