Fuite d'huile
- Domi
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Fuite d'huile
J'ai une fuite d'huile a niveau du carter de distribution et de l'axe vilebrequin de ma 203...
D'après ce que j'ai vu sur certains sites (passion Peugeot) c'est un classique car il n'y a pas de joint et le carter n'a pas du être correctement recentré au remontage (par le propriétaire précédent).
Avant d'entreprendre les modifications pour installer un joint spi, j'ai été dans mon stock de pièces et ayant deux carters d'avance j'ai mesuré le diamètre de l'alésage : pour un des carter je mesure 41,9 et l'autre 42 mm. Le diamètre de la poulie de rab que j'ai fait 41,5 mm. Soit dans le meilleur des cas un jeu de 0,2mm au rayon.
Est-ce normal et pas trop ? Cela vaut-il le coup de j'entreprenne l'échange de mon carter actuel par celui qui à un Ø de 41,9 ?
Quelqu'un à une idée des côtes à l'origine et de la valeur du jeu nominal ?
PS : pour ceux qui lisent LVA, ma 203 est en photo cette semaine à la page des mariés. En plus je vais bientôt mettre en ligne un petit site web pour la présenter..
D'après ce que j'ai vu sur certains sites (passion Peugeot) c'est un classique car il n'y a pas de joint et le carter n'a pas du être correctement recentré au remontage (par le propriétaire précédent).
Avant d'entreprendre les modifications pour installer un joint spi, j'ai été dans mon stock de pièces et ayant deux carters d'avance j'ai mesuré le diamètre de l'alésage : pour un des carter je mesure 41,9 et l'autre 42 mm. Le diamètre de la poulie de rab que j'ai fait 41,5 mm. Soit dans le meilleur des cas un jeu de 0,2mm au rayon.
Est-ce normal et pas trop ? Cela vaut-il le coup de j'entreprenne l'échange de mon carter actuel par celui qui à un Ø de 41,9 ?
Quelqu'un à une idée des côtes à l'origine et de la valeur du jeu nominal ?
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- jlcab
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Re: Fuite d'huile
De toutes façons, ça fuit toujours à cet endroit. N'importe quel carter fera l'affaire, pourvu que la bague ne soit pas dessertie, cad ne tourne pas dans le carter.
- Sylvain84
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Re: Fuite d'huile
Salut
C'est un des points faible du moteur, le fait est que normalement ça ne devrai pas fuir si toutefois tu reste bien à plat ou que tu fait bien le niveau d'huile, si tu gare la voiture dans une pente le nez en bas ça goute, pas bien grave
C'est un des points faible du moteur, le fait est que normalement ça ne devrai pas fuir si toutefois tu reste bien à plat ou que tu fait bien le niveau d'huile, si tu gare la voiture dans une pente le nez en bas ça goute, pas bien grave
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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- Domi
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Re: Fuite d'huile
Merci !
Moi c'est surtout quand le moteur tourne (et donc l'huile plus fluide) ça projette de l'huile partout (par énormément car je n'ai quasiment pas à refaire de niveau) mais suffisamment pour sal..per tout et laisser des traces par terre si je laisse le moteur tourner longtemps sur place.
Je n'ai encore démonté mon carter mais j'en ai préparé un autre (celui à 41,9), tout décapé et repeint. Il ne me reste plus qu'à commander un joint et d'entreprendre l'échange standard (j'en profiterai pour mesurer le Ø de l'alésage)....
Moi c'est surtout quand le moteur tourne (et donc l'huile plus fluide) ça projette de l'huile partout (par énormément car je n'ai quasiment pas à refaire de niveau) mais suffisamment pour sal..per tout et laisser des traces par terre si je laisse le moteur tourner longtemps sur place.
Je n'ai encore démonté mon carter mais j'en ai préparé un autre (celui à 41,9), tout décapé et repeint. Il ne me reste plus qu'à commander un joint et d'entreprendre l'échange standard (j'en profiterai pour mesurer le Ø de l'alésage)....
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- Olivier 06
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Re: Fuite d'huile
Au moment de la dépose, il faut vérifier la présence de la rondelle déflectrice d'huile.
- Domi
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Re: Fuite d'huile
Salut !
En regardant chez les fournisseurs en ligne j'ai vu qu'il existait plusieurs type de joint de carter de distribution (papier, liège, ...).
Voire même des plaques de joint à découper soi-même.
Quels sont avantages ou inconvénients de chaque matière ? Y en a t-il à éviter ?
Les découpes dans chacune des matières sont-elles difficiles ?
En regardant chez les fournisseurs en ligne j'ai vu qu'il existait plusieurs type de joint de carter de distribution (papier, liège, ...).
Voire même des plaques de joint à découper soi-même.
Quels sont avantages ou inconvénients de chaque matière ? Y en a t-il à éviter ?
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- kristofer
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Re: Fuite d'huile
Le mieux c'est d'en découper un dans une plaque de nitrile, ça permet de démonter - remonter à plusieurs reprises sans replacer le joint. Le nitrile remplace avantageusement les joints en liège, à faire sur le couvre culbu, joint de carter d'huile et bas moteur
par contre je ne remplacerai pas un joint en liège par un joint papier, l'écart d'épaisseur est trop important
par contre je ne remplacerai pas un joint en liège par un joint papier, l'écart d'épaisseur est trop important
- kristofer
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Re: Fuite d'huile
j'oubilais de préciser: découpage facile du nitrile avec un bon cutter et des emporte pièces pour les trous.
bref un bricolage à la portée de tous
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- NicosFly203
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Re: Fuite d'huile
et ça se trouve chez l'AD du coin, ces plaques ?
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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- kristofer
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Re: Fuite d'huile
je me fournis chez un industriel pas très loin de mon boulot qui fait les joints à façon pour l'industrie. je récupère des chutes en payant le café au personnel.
Faut regarder les professionels dans les pages jaunes, ou autre.
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- Domi
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Re: Fuite d'huile
Apparemment pour démonter la tulipe de démarrage il faut une clé plate un peu spéciale.
Est-ce que vous avez des trucs et astuces ?
J'ai regardé sur le "manuel de réparation de la voiture de liaison Peugeot 203" (merci Nicosfly pour la mise en ligne) qui montre un clé plate tordue...
Il faudrait une clé plate de 35 à bricoler ou est-ce que l'on peut s'en passer moyennant patiience....
Est-ce que vous avez des trucs et astuces ?
J'ai regardé sur le "manuel de réparation de la voiture de liaison Peugeot 203" (merci Nicosfly pour la mise en ligne) qui montre un clé plate tordue...
Il faudrait une clé plate de 35 à bricoler ou est-ce que l'on peut s'en passer moyennant patiience....
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- kristofer
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Re: Fuite d'huile
Une clef à griffe de plombier fait aussi l'affaire. Prendre directement sur le cône et pour ne pas marquer l'alu, insérer une vielle chambre à air. Boîte en prise mettre un coup sec sur la clef pour faire choc, ça vient tout seul. Bien sûr ne pas oublier d'ouvrir la rondelle frein avant !
- beconnais
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Re: Fuite d'huile
kristofer a raison une clé a griffe suffit mais en tapotant sur la tulipe au niveau de l'ecrou ca fais une vibration et la tulipe se devise plus facilement je l'ai fais ce we
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
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- Domi
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Re: Fuite d'huile
Ça y est j'ai changé mon carter de distribution...
Et il n'y a plus de fuite d'huile.
Il faut dire que j'"ai eu une surprise au démontage.
Je me faisais des nœuds au cerveau pour savoir lequel des deux qui était en ma possession serait le meilleur.
Quelque soit celui que j'aurai choisi il aurait été bien meilleur que celui en place, car il n'avait pas du tout de bague. Le jeu entre la poulie et le carter était de plusieurs millimètres....
Et il n'y a plus de fuite d'huile.
Il faut dire que j'"ai eu une surprise au démontage.
Je me faisais des nœuds au cerveau pour savoir lequel des deux qui était en ma possession serait le meilleur.
Quelque soit celui que j'aurai choisi il aurait été bien meilleur que celui en place, car il n'avait pas du tout de bague. Le jeu entre la poulie et le carter était de plusieurs millimètres....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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