J'ai restauré une Peugeot 203C de 1958 (mécanique et carrosserie).
Fier de mon travail, je fais ma première sortie en prenant soin de respecter le rodage (chemises/pistons neufs). Malheureusement, au bout de 30kms, j'entends un claquement moteur qui s'intensifie au fur et à mesure sur le chemin de retour à la maison. Dépité, j'identifie un problème de coussinet de bielle. Ce que je confirme au démontage
J'aurais besoin de vos conseils. Plusieurs solutions pour la réparation :
- Je fais rectifier les manetons du vilebrequin, je mets des coussinets de bielle en cotes supérieures (souvent moins chers que les standard!!??

- j’achète un vilebrequin d'occasion (avec le risque de trouver des portées défectueuses) et je change tous les coussinets par des neuf en cotes standard.
A votre avis, d’où vient le problème (serrage, lubrification,...) ?
Que feriez vous sachant que j'ai un budget limité (la restauration complète a couté un peu ? Vous savez ce que c'est .

Merci