Mon moteur d'essuie-glace est en court-circuit au niveau de l'induit.
C'est un SEV avec rappel automatique des essuies-glace en bas sur une Peugeot 203 de 1958. Apparemment, modèle également monté sur des Peugeot 403.
J'ai l'impression que c'est compliqué à trouver ou bien assez cher en occasion.
Avez-vous des pistes de revendeurs ou bien pensez-vous que la solution du rebobinage soit intéressante ?
Merci
20240404_162129.jpg
20240404_164619.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oui le modèle 2 plots (alimentation) et plus compliqué de trouver. Tu peux regarder du côté 2cv et récupérer ta plaque de fixation.
Il y a les Peugeot 403 et Peugeot 404, aussi.
Eh non, ce n'est pas le problème habituel de vieille graisse. Le réducteur est parfaitement graissé et fonctionnel mais j'ai les bobinages de l'induit en court circuit !
dede214 a écrit : ↑05 avr. 2024, 06:14
Oui le modèle 2 plots (alimentation) et plus compliqué de trouver. Tu peux regarder du côté 2cv et récupérer ta plaque de fixation.
Il y a les Peugeot 403 et Peugeot 404, aussi.
Merci pour l'information. En effet, si je peux monter la partie réducteur sur un moteur d'essuie glace pour 2cv ça ouvre le champ des recherches. Par contre, beaucoup de 2cv étaient en 6v.
dede214 a écrit : ↑06 avr. 2024, 05:20
QUand je vois les prix que les mecs vendent des moteurs d'essuie glace ..........
Je suis d accord avec toi 100% Denis, ça abuse grave !!! Mais attention, dans l'autre sens aussi. Il ne faut pas non plus faire cadeau. Négocier sur une pompe à eau par exemple que tu vends 20€, qui fonctionne, en très bon état,...faut pas abuser. Mais ça n'a rien à voir avec le sujet de Bruno.
Faut continuer à chercher, certains vendeurs sont raisonnables dans leurs tarifs. J'ai acheté le miens l'année dernière 60€, neuf encore dans sa boîte d'origine. Comme quoi ....
En effet, pour les moteur d'essuie glace de 4L. Au moins, sur certains modèles, ce sont les mêmes que sur ma Peugeot 203. Juste à remonter dessus le réducteur Peugeot.
Mais, à priori, j'ai 1 piste pour un modèle de Peugeot 203.
Et voilà plus qu'à attendre la livraison, j'ai trouvé mon moteur SEV avec retour en position basse.
Remontage à suivre....
Et merci à tous pour les conseils sur le sujet !