Et bien je ne sais pas quoi en penser, je vous laisse jeter un œil aux photos mais à première vue (bon j'ai rarement vu l'intérieur d'une culasse) je ne vois rien de particulier et tout rien qui ressemble à la photo précédente.
Pour moi, la soupape est là où elle devrait être mais vous aurez un regard plus professionnel que le mien.
Par contre, 2 choses.
La première, j'ai le "puit" de la vis de culasse 4 dans l'ordre de serrage (la 2ème en partant de la pompe à eau côté échappement) qui est rempli d'huile, de la vieille huile (je viens de faire une vidange).
En posant la culasse sur mon établi, elle a basculé et une partie des tiges de culbuteurs sont sorties, elles sont donc maintenant mélangées...
Je la dépose demain à l'atelier, on verra ce qu'il en pense mais je ne comprends donc pas d'où vient mon problème de réglage sur ce culbuteur s'il ne vient pas du problème évoqué précédemment.
Bon, de toute façon, le joint de culasse semble fatigué, vous en penser quoi ? Une bonne révision ne lui fera pas de mal comme le changement des pastilles.
IMG_20250408_210152.jpg
IMG_20250408_185607.jpg
IMG_20250408_183958.jpg
IMG_20250408_210152.jpg