Voilà des petites avancées.
Les deux pièces du passage de roue sont faites est prêtes à être assemblées et ajustées et la dernière pièce de l'extérieur de l'aile est en cours.
Avant le formage :
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Ca suit bien le gabarit et la forme du coté droit une fois formée.
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La tôle de l'extérieur de l'aile au début :
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Chips, tu dis que tu ajoutes de la tôle tout le tour de ta pièce pour permettre l'ajustage ça veux dire combien de mm ? 5 mm seraient-ils suffisant ou plus ?
coincoin07 a écrit : ↑06 juin 2025, 12:06
Chips, tu dis que tu ajoutes de la tôle tout le tour de ta pièce pour permettre l'ajustage ça veux dire combien de mm ? 5 mm seraient-ils suffisant ou plus ?
Alors, je n'ajoute pas de tôle. Je fais les pièces 15 mm plus grandes sur tout les cotés pour être sûr de mon coup.
Bien pratique quand la pièce est courbée, avec des plis et des coupes sans angles droits.
latracbar a écrit : ↑06 juin 2025, 07:06
Toujours du travail d'artiste, ça me fait rêver, que j'aimerais savoir le faire.
Merci à toi, c'est très gentil.
Mais "artiste" est un bien grand mot.
J'ai des lacunes sur certains formage. Il m'arrive de faire des pièces en deux parties assemblées car je n'arrive pas à les faire en un seul morceau.
latracbar a écrit : ↑06 juin 2025, 07:06
Toujours du travail d'artiste, ça me fait rêver, que j'aimerais savoir le faire.
Merci à toi, c'est très gentil.
Mais "artiste" est un bien grand mot.
J'ai des lacunes sur certains formage. Il m'arrive de faire des pièces en deux parties assemblées car je n'arrive pas à les faire en un seul morceau.
J'aimerais savoir en faire autant, je suis loin d'un tel résultat.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Salut à tous,
Les inserts sont posés dans le passage de roue gauche et l'aile a été montée.
Le plancher neuf a été posé, il va très bien dans son emplacement. ( pascal51 )
Je vais pouvoir adapter la nouvelle barre de seuil.
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Salut à tous,
Après une longue séance d'ajustage du plancher et de la barre de seuil, les soudures ont commencé.
Il faut y aller doucement à cause de la chaleur pour ne pas avoir de déformations. Pour le moment, rien n'a bouger.
Il me reste quelques points à faire, dans le fond du coffre.
Ensuite, basculement de la coque pour souder tout le puzzle de pièces préparées au début.
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latracbar a écrit : ↑20 juin 2025, 07:18
Ça me fait rêver de voir cette qualité de travail, j'ai vraiment hâte de voir la voiture terminée, ça va être une merveille
Salut et merci latracbar , ça me fait très plaisir.
Moi, j'ai hâte d'en finir avec la tôlerie et de voir les soubassements apprêtés , jointés et appliquer l'anti gravillon.
latracbar a écrit : ↑20 juin 2025, 07:18
Ça me fait rêver de voir cette qualité de travail, j'ai vraiment hâte de voir la voiture terminée, ça va être une merveille
coincoin07 a écrit : ↑20 juin 2025, 23:24
Tu as intérêt à bien positionner tes supports de lames. Autrement, grosse galère à refaire.
Salut coincoin
Ils sont soudés au même endroit qu'à l'origine selon les cotes qui avaient été prises sur la coque avant les découpes.
J'avais gardé un jeu de lame complet encore assemblé pour pourvoir vérifier l'écartement entre les deux fixations avant de souder .
Les écartements sur la coque et ceux des lames sont identiques et aussi avec les cotes prises avant les travaux.
Pour les soudures, côté gauche, j'ai replacé les pièces aux cotes et vérifié avec un fil à plomb en partant du coté droit et ça tombe pile poil. .
Donc, en principe, ça doit être bon .
Bonsoir à tous,
Bon. Mon fil à plomb artisanal était un peu précaire (petite corde avec une réglette ).
Je suis donc allé voir mon voisin qui a quasi tout pour bricoler et il m'a dit : j'ai mieux !!! Un LASER .
Je ne m'étais jamais servi de ce machin là, j'adore.
Le droit :
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Le gauche :
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Pour le gauche , mon repère tracé aux cotes que j'avais pris était à 1 mm du repère du support droit (pas loin , mais pas pile poil et moi j'aime bien le pile poil ).
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chips a écrit : ↑21 juin 2025, 20:04
Bonsoir à tous,
Bon. Mon fil à plomb artisanal était un peu précaire (petite corde avec une réglette ).
Je suis donc allé voir mon voisin qui a quasi tout pour bricoler et il m'a dit : j'ai mieux !!! Un LASER .
Je ne m'étais jamais servi de ce machin là, j'adore.
Sinon ? Les autres pièces de carrosserie réparées / soudées, qui le nécessitaient, sur la voitures, sont parfaitement alignées ?
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