Quelques renseignements avant achat
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windmill
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Re: Quelques renseignements avant achat
Bah mieux vaut laisser ouvert dans tous les cas 
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Re: Quelques renseignements avant achat
Tu refermes tout le bazar, traitement des corps creux (cire) et pas besoin de ventiler.pagpatrice a écrit : ↑03 avr. 2025, 18:20
Effectivement ça permet de ventiler, mais, quand je vois la tête de l'ancienne traverse, ça n'évite pas la corrosion.
Pour le reste, vu que j'ai refait les longerons extérieurs, j'en ai profité pour faire un bon traitement avant de refermer.
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Salut à tous,
Depuis quelques jours nous avons préparé la carrosserie pour la peinture, et , le week end dernier nous avons profité du long weekend sans vent et derrière une bonne pluie pour peindre la belle.
Malgré nos longs moments à scruter le moindre recoins avec divers éclairages, les deux couches d'apprêt il reste quelques petits défauts mais le plus gros est que j'ai loupé le vernis, un énorme effet peau d'orange donc bien dégouté.
Par contre, la couleur est pile l'effet recherché. Donc, ce week-end, on va faire une tentative de récupération avec ponceuse et polish. Sinon, on recommence.
...
Depuis quelques jours nous avons préparé la carrosserie pour la peinture, et , le week end dernier nous avons profité du long weekend sans vent et derrière une bonne pluie pour peindre la belle.
Malgré nos longs moments à scruter le moindre recoins avec divers éclairages, les deux couches d'apprêt il reste quelques petits défauts mais le plus gros est que j'ai loupé le vernis, un énorme effet peau d'orange donc bien dégouté.
Par contre, la couleur est pile l'effet recherché. Donc, ce week-end, on va faire une tentative de récupération avec ponceuse et polish. Sinon, on recommence.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Du violet : pourquoi pas mais je m'attendait à du rose pour ta fille. 
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windmill
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Re: Quelques renseignements avant achat
Du coup pour les garçons tu prends quel bleu ?
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Ne lui parle surtout pas de Rosecoincoin07 a écrit : ↑13 mai 2025, 13:41 Du violet : pourquoi pas mais je m'attendait à du rose pour ta fille.![]()
La nom de la couleur réelle est blueberry, c'est un nacré métallisé avec des teintes incroyable suivant le soleil, évidement il faut aimer.
Elle a longuement réfléchi, les 4 couleurs sélectionnées :
- bleu pastel
- vert pastel
- marron métallisé
- et celle-ci
Finalement, elle voulait joindre le moderne à l'ancien. Personellement, je suis fan, enfin. Je le serai lorsque le vernis brillera.
Et si pas de changement d'avis, intérieur en simili crème mais il reste du chemin...
- chips
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Re: Quelques renseignements avant achat
Jolie, cette couleur.
ça change 
Ce n'est pas facile de peindre sans un éclairage correct.
En espérant que la peau d'orange s'arrange au polissage.
Courage pour la suite.

Ce n'est pas facile de peindre sans un éclairage correct.
En espérant que la peau d'orange s'arrange au polissage.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Cette voiture semble avoir été peinte à l'extérieur. 
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Oui, dans une tonnelle achetée spécialement pour l'occasion.
J'avais déjà fais une complète dans un garage, c'était une catastrophe. Donc, cette fois, tonnelle à usage unique et si je n'avais pas fait l'idiot avec le vernis le résultat aurait été plus que respectable pour des non carrossiers sans cabine. Par contre, il ne faut pas de vent et si possible après une bonne pluie, pour éviter la poussière.
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pagpatrice
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guimano
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Re: Quelques renseignements avant achat
L'éclairage est effectivement difficile ; j'ai du mieux en utilisant une lampe led portative, à 10euros dans un brico et rechargeable et en eclairant la zone que je peins. J'utilise une main la lampe, et une pour le pistolet et tuyau . Depuis, la qualité s'est bien améliorée. Si ça peut t'aider...
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
J'ai vu des lampes qui se fixent directement sur le pistolet, ça semble pas mal.guimano a écrit : ↑15 mai 2025, 21:53 L'éclairage est effectivement difficile ; j'ai du mieux en utilisant une lampe led portative, à 10euros dans un brico et rechargeable et en eclairant la zone que je peins. J'utilise une main la lampe, et une pour le pistolet et tuyau . Depuis, la qualité s'est bien améliorée. Si ça peut t'aider...
L'autre problème, hier, en faisant des tests, je me suis aperçu que mon manomètre est HS (il affiche une pression supérieure) donc manque de pression.
Vu que je ne peints pas tous les jours, je trouvais ma projection bizarre mais sans plus alors qu'en fait, je projetais de trop grosses gouttes.
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Salut les amis,
On a toujours pas abandonné
, mais il faut aussi faire un peu à la maison donc petite pause.
Nous avons refait le vernis avec une buse un peu plus petite car la peau d'orange était trop importante pour être reprise au polish. Le résultat est meilleur, il en reste mais cette fois elle part.
Nous avons aussi commencé à remettre les joints en place, un véritable enfer cette néoprène mais on y arrive.
La grande sœur a réalisée un modèle de ciel de toit avec des vieux draps pour valider le patron donc après les travaux de la maison on testera ça.
A+ et bonne vacances pour ceux qui en profite.
On a toujours pas abandonné
Nous avons refait le vernis avec une buse un peu plus petite car la peau d'orange était trop importante pour être reprise au polish. Le résultat est meilleur, il en reste mais cette fois elle part.
Nous avons aussi commencé à remettre les joints en place, un véritable enfer cette néoprène mais on y arrive.
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Re: Quelques renseignements avant achat
salut , pour coller les joints , j'ai abandonné la néoprène . maintenant j'utilise la colle P.U de chez RES.....elle est très satisfaisante mais il ne faut pas se rater ou déborder très difficile à nettoyer .pagpatrice a écrit : ↑22 juil. 2025, 09:07 Nous avons aussi commencé à remettre les joints en place, un véritable enfer cette néoprène mais on y arrive.
en bricolant à la maison , je pense que le " mastic colle " de magasin de bricolage doit faire l'affaire .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Quelques renseignements avant achat
Faut éviter la néoprène gel, pas du tout adaptée pour le collage des joints même si elle semble plus pratique... Et surtout bien suivre la technique : encollage des deux parties, séchage au toucher puis application des deux parties ensemble.pagpatrice a écrit : ↑22 juil. 2025, 09:07 Salut les amis,
On a toujours pas abandonné, mais il faut aussi faire un peu à la maison donc petite pause.
Nous avons refait le vernis avec une buse un peu plus petite car la peau d'orange était trop importante pour être reprise au polish. Le résultat est meilleur, il en reste mais cette fois elle part.
Nous avons aussi commencé à remettre les joints en place, un véritable enfer cette néoprène mais on y arrive.
La grande sœur a réalisée un modèle de ciel de toit avec des vieux draps pour valider le patron donc après les travaux de la maison on testera ça.
A+ et bonne vacances pour ceux qui en profite.
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Re: Quelques renseignements avant achat
C'est ça le problème, j'ai pris de la néoprène gel en pensant qu'on en mettrait moins partout, et finalement j'aurais dû prendre la liquide.
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guimano
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Re: Quelques renseignements avant achat
Pour le collage, j'ai amélioré le procédé en passant la surface à coller sur le joint au papier de verre, un peu comme quand on répare une chambre à air.
Je galère aussi...
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Salut à tous,
nous avons repris les travaux je viens donc vous voir avec 2 nouveaux problèmes:
Nous avons voulu poser le joint du coffre, nous l'avons vite enlevé et nettoyé la colle car une fois poser le coffre ne ferme plus, il y a un écart de 1 cm entre le coffre et la carrosserie, il a bien été posé dans le bon sens et dans son encoche donc je comprends pas d'où vient le problème, avez vous déjà vu ça?
Et le second c'est le ventilateur de chauffage, les fils étaient dénudés à la sortie donc j'ai ouvert le moteur pour les reprendre et après remontage si je serre les vis le moteur est bloqué, je pense pas avoir perdu une pièce mais auriez vous une vu éclaté de celui-ci pour confirmer?
nous avons repris les travaux je viens donc vous voir avec 2 nouveaux problèmes:
Nous avons voulu poser le joint du coffre, nous l'avons vite enlevé et nettoyé la colle car une fois poser le coffre ne ferme plus, il y a un écart de 1 cm entre le coffre et la carrosserie, il a bien été posé dans le bon sens et dans son encoche donc je comprends pas d'où vient le problème, avez vous déjà vu ça?
Et le second c'est le ventilateur de chauffage, les fils étaient dénudés à la sortie donc j'ai ouvert le moteur pour les reprendre et après remontage si je serre les vis le moteur est bloqué, je pense pas avoir perdu une pièce mais auriez vous une vu éclaté de celui-ci pour confirmer?
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pagpatrice
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Re: Quelques renseignements avant achat
Quelques photos du problème du coffre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- chips
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Re: Quelques renseignements avant achat
Salut,
Pour ton soucis de joint ,il faut peut-être régler la gâche de coffre un peu plus en profondeur pour que le joint se trouve plus écrasé.
Pour ton soucis de joint ,il faut peut-être régler la gâche de coffre un peu plus en profondeur pour que le joint se trouve plus écrasé.
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Re: Quelques renseignements avant achat
Peut-être que ton joint est trop épais
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
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Re: Quelques renseignements avant achat
Idem Chips, déjà voir le réglage de la gâche sur le plancher du coffre et le réglage de la charnière du coffre... Le joint doit être un peu comprimé pour être étanche sur le pourtour de l'ouverture... Voir si le joint est trop dur ou trop épais en dernier recours.
203C février 1955
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Re: Quelques renseignements avant achat
Tu peuX faire une photo du profil du joint ?
- chips
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Re: Quelques renseignements avant achat
ça doit être le même profil que ceux des portes
- colorale
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Re: Quelques renseignements avant achat
Non, ce n'est pas le même que celui des portes...
203C février 1955