Salut tous,
Voici, après 10 ans de rénovation complète. Je me suis fait plaisir avec que des pièces d'origine,remplacement des planchers, sellerie, rajout accessoires électrique :feu de recul,warning, klaxon trompe,anti-brouillard avant et arrière, moteur dernière génération et plein de pièces de 8. A l'origine, c'est une B7.
Salut,
C'est bien un bleu amiral. Une couleur qui joue avec la lumiere. D'ailleurs, j'ai une porte à corriger et rajouter une couche de peinture. Impressionant le décalage couleur entre deux et trois couches.
Pour une photo de l'attelage, je te fais ça dans quelques jours, promis.
Par contre, la voiture à un trous à l'accélération, moteur de 8 cv dernière génération avec un carburateur Solex de 32. Je récupère le détail des gicleurs, pour avoir votre avis.
Trou à la petite reprise ? Contrôle des gicleurs principal et d'ajutage d'air et conformité de la buse, ensuite si c'est bon, réglage richesse certainement trop pauvre.
Trou plus haut en régime ? Conformité gicleurs et pompe de reprise (état et réglage).
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Salut tout d'abord j'ai aprécié vos bons renseignements et quelques bon troc de pièces.
Au sujet du problème de carburation, trou en haut régime reprise, la pompe de reprise est neuve elle débite bien réguliere.
voici le détail des gicleurs utilisés, j'ai pas plus gros a ma disposition :
A droite de la cuve : gicleur GS 105
En haut à gauche du réchauffeur d'eau : gicleur GP 45
Entre pompe de reprise et le réchauffeur carburateur : gicleur principal 120
A coté de la pissette pompe de reprise : gicleur 180
De ralenti: gicleur de 45
Buse de 22
Le moteur démarre au quart de tour, la vis de réglage ralenti est à zero elle ne sert à rien, je suis obligé pour faire baisser le ralenti de jouer avec la richesse, le carburateur est propre n'a pas de jeu au papillon, les joints sont neufs, pas de fuite au joint d'embase.
quel est votre avis, ou trouver les bons gicleurs ?
Concernant les trocs que nous avons fait ensemble, j'en retiens une très belle expérience.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
salut , si c'est la taille des gicleurs je les vu sur la rta . si c'est pour la disponibilité de gicleurs neufs , chez un pro spécialiste de la rénovation de carburateur . par contre , au niveau prix tu vas t'en rappeler .....
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Salut
Tes gicleurs m'ont l'air bons. Le réglage du ralenti, moins... Essaie de reprendre ça déjà. Pas normal que le papillon soit fermé à fond pour obtenir un ralenti correct.
Mais avant de toucher à la carburation, on s'assure toujours que l'allumage est dans les clous. Est-ce le cas ?
Si le papillon est fermé à fond et que le moteur ne cale pas, c'est qu'il y a une prise d'air sur l'admission (joint du cache culbuteur sur Peugeot 403, plaque d'admission latérale de culasse, ovalisation du pied de carburateur, joint du pied de carburateur et état de la cale anti chaleur...).
Les symptômes de trous à l'accélération sont alors normaux dans ce cas, il va falloir trouver le défaut pour y remédier.
Salut,
Je n'ai pas trouvé le temps de m'occuper du carburateur mais comme promis voici les photos de mon attelage. Pour l'anecdote, à l'époque en 1990, j'ai loué un porte voiture et chargé une Peugeot 403 U5, rouler 30 bornes à vitesse modérée sans problème, robuste l'attelage.
En bonus, j'ai découvert les trois sangles de soutien échappement cassées. Je n'ai fait que 600km, elles sont désintégrées. SURTOUT ne pas acheter provenance Argentine.
Photos attelage :
Voici deux photos des sangles cassées :
Même problème pour les sangles de refabRICATION, ça ne tient rien du tout. Le plus robuste que j'ai trouvé après moult essais, du gros fil électrique !
Ah oui. C''est bien ce que je pensais comme attelage. C'est pour caravane, du costaud ! Et pour les sangles ça ne m'étonne pas. Elles ont pas l'air d’être armées au centre de l'épaisseur par de la toile comme elle se faisaient autrefois. Mais tu aS tracté plus lourd que la limite autorisée, à ce que je vois. Tu aurais pu y laisser le pont par terre !