Consommation Peugeot 203 C
-
Bmal74
- Nom : H
- Prénom : Bernard
Re: Consommation Peugeot 203 C
Merci
Tu portes bien ton peusdo.

-
windmill
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
Hello
La couleur des bougies n'est pas d'une grande aide pour diagnostiquer la richesse du régime de ralenti. Elle se colore surtout en fonction de la richesse du mélange de pleine puissance, conditionnée par le gicleur principal, le gicleur d'air, le tube d'émulsion.
La couleur des bougies n'est pas d'une grande aide pour diagnostiquer la richesse du régime de ralenti. Elle se colore surtout en fonction de la richesse du mélange de pleine puissance, conditionnée par le gicleur principal, le gicleur d'air, le tube d'émulsion.
-
Bmal74
J'ai demandé au garage Renault à côté de chez moi. Il m'a répondu que ça faisait bien longtemps, qu'ils ne faisaient plus.
- top50
- Amoureux

- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
-
Bmal74
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Applique la procédure que je t'ai donné plus haut avec un tachymètre... Tu ne seras pas loin de la vérité.
Pas non plus besoin de faire appel à un analyseur de CO sophistiqué pour un moteur qui est ok jusqu'à des valeurs maximales de 4,5% de CO.
J'ai un petit analyseur Gaztester qui me permet d'affiner le réglage de richesse et le contrôle technique m'a permis de corréler les mêmes valeurs de CO à quelque chose près autour de 2,5% de CO après avoir régler la richesse au tachymètre... Au dessous de 2,5% , c'est moins bien avec quelques pétarades dans l'échappement.
Il existe également la possibilité d'utiliser une bougie transparente Colortune qui permet de contrôler la carburation en fonction d'un tableau de colorimétrie de la combustion... Efficace et peu cher, mais demande un peu d'expérience.
Pas non plus besoin de faire appel à un analyseur de CO sophistiqué pour un moteur qui est ok jusqu'à des valeurs maximales de 4,5% de CO.
J'ai un petit analyseur Gaztester qui me permet d'affiner le réglage de richesse et le contrôle technique m'a permis de corréler les mêmes valeurs de CO à quelque chose près autour de 2,5% de CO après avoir régler la richesse au tachymètre... Au dessous de 2,5% , c'est moins bien avec quelques pétarades dans l'échappement.
Il existe également la possibilité d'utiliser une bougie transparente Colortune qui permet de contrôler la carburation en fonction d'un tableau de colorimétrie de la combustion... Efficace et peu cher, mais demande un peu d'expérience.
203C février 1955
-
Bmal74
J'ai réglé, comme tu me l'avais conseillé.
...
... Mais sans tachymètre!
D'ailleurs, vous conseillez quel type de tachymètre abordable ?
... Mais sans tachymètre!
D'ailleurs, vous conseillez quel type de tachymètre abordable ?
- top50
- Amoureux

- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Un compte-tours.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
William Shakespeare
- colorale
- Bellotte
- Nom : M
- Prénom : Joel
J'ai un multimètre de chez Amazon, pour 40€ environ. Il mesure de Dwell, la vitesse moteur, la T° et bien d'autres chose encore.
https://www.amazon.fr/Multim%C3%A8tre-n ... r=8-8&th=1
https://www.amazon.fr/Multim%C3%A8tre-n ... r=8-8&th=1
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
-
Bmal74
Merci Bellotte
mais avec un multimètre tu te "piques" comment sur nos '03 ? : Pince ampèremétrique sur un fil de bougie ? ...?
- colorale
C'est un multimètre spécifique automobile multifonctions (Dwell, tachymètre, tension, ohmmètre, ...) comme le dit Bellotte et on se branche soit aux bornes de la bobine soit à travers une pince ampèremétrique sur un fil de bougie suivant les versions...
Indispensable!
Indispensable!
203C février 1955
-
Bmal74
Top merci.