Pompe à essence
- 6-R-6
- Nom : Thivet
- Prénom : Michael
Re: Pompe à essence
J’ai l’impression que ça m’est arrivé ce matin, le vapor lock justement ! J’étais avec ma camionnette, elle s’étouffait. J’ai présumé la panne d’essence, j’ai fait le plein mais n’ai pu remettre que 33 litres, donc ce n’était pas la panne d’essence. J’ai profité de l’arrêt à la pompe pour débrancher le tuyau d’arrivée au carburateur et j’ai tiré sur le démarreur pour que l’essence expulse la potentielle poche de vapeur… Après elle n’a plus cafouillé.
Concernant les poires d’amorçage évoquées plus haut, j’ai testé… et je les ai virées car elles se craquellent prématurément. Rien ne vaut une pompe à essence avec levier d’amorçage.
Et le filtre en amont de la pompe bien sûr, sinon c’est la pompe qui se gave de toute la saleté du réservoir et qui finit par tomber en panne (j’ai vécu aussi).
Concernant les poires d’amorçage évoquées plus haut, j’ai testé… et je les ai virées car elles se craquellent prématurément. Rien ne vaut une pompe à essence avec levier d’amorçage.
Et le filtre en amont de la pompe bien sûr, sinon c’est la pompe qui se gave de toute la saleté du réservoir et qui finit par tomber en panne (j’ai vécu aussi).
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !
Zéro moderne !
- coincoin07
- Amoureux

- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Moi aussi, j'ai mis une poire d 'amorçage car pompe sans levier et il est vrai qu'à 09chaud j'ai du mal à redémarrer. Donc, il est possible que tu aies raison. Je vais la virer et mettre une pompe à levier.
-
Bmal74
- Nom : H
- Prénom : Bernard
Je viens de changer la pompe et je vous dirai ce qu'il en est ? Si ça se reproduit je virerai clapet et poire
J'ai démonté l'ancienne pompe et la membrane était effectivement totalement poreuse
la membrane est sertie à l'étain ? On dépose et repose au fer à souder ?
Merci d'avance
J'ai démonté l'ancienne pompe et la membrane était effectivement totalement poreuse
Merci d'avance
-
Bmal74
Avez-vous une adresse pour une membrane 75mm (pour nos pompes a essence donc) qui résiste ....."bien" à l'E10 ou E85 ?
Merci d'avance
- top50
- Amoureux

- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
-
Bmal74
Oui bien sûr
.....ma question portait surtout sur la qualité ? J'ai lu, légende urbaine ?, que les membranes noires , souvent de stock anciens, résistaient moins bien à l'éthanol que des plus récentes (rouges) ? 
- top50
- Amoureux

- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Achète une rouge, alors...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
William Shakespeare
-
windmill
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
Il n'y a pas de règle... J'ai une pompe neuve d'époque et elle tourne au E85 depuis ,4 ans sans soucis. Et j'ai déjà vu des membranes et des durites neuves percer au bout d'un an...