Bague caoutchouc d'arbre de renvoi

Répondre
Bmal74
Messages : 227
Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
Nom : H
Prénom : Bernard

Bague caoutchouc d'arbre de renvoi

Message par Bmal74 »

J'ai le support/articulation caoutchouc à changer : c'est le premier modèle qui est inséré dans la corps de boîte : faut il démonter toute la timonerie pour le changer ou peut-on l'extraire et le remonter "directement" par le bout de la timonerie ?
et j'ai cherché la référence pour en commander un : c'est bien la pièce référencée 2141.05 ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 2258
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi

Message par colorale »

Non, il faut seulement désaccoupler la timonerie coté flector derrière le support de pédalier et désaccoupler la tige sur la commande d'embrayage sur la boîte et tirer sur le tube transversal pour le libérer du silent-bloc de boîte.

Par contre, ce silentbloc est introuvable, sauf erreur de ma part... C'est un diabolo caoutchouc emmanché dans le corps de boîte et sans armature centrale contrairement aux diabolos d'amortisseurs télescopiques par exemple...

J'avais solutionné le problème sur la mienne en réalésant le logement sur la boîte et en adaptant un silentbloc type train avant et en coupant le bout du tube pour l'emmancher dans le silent-bloc ... ça fonctionne depuis 10 ans!!

Si quelqu'un a un truc pour trouver le silentbloc d'origine ?? Le second montage, lui, est disponible comme je l'ai mentionné dans un autre post.
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 2258
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi

Message par colorale »

Oui, c'est bien la 2141.05.
203C février 1955
Bmal74
Messages : 227
Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
Nom : H
Prénom : Bernard

Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi

Message par Bmal74 »

Merci Jérôme, pour tes explications. :positiv
J'ai trouvé 2 fournisseurs et ça semble être ça ? Tu confirmes ? (dimensions : 12x24x25mm)
https://www.automotive-racing-shop.com/ ... 12x24x25-1
https://www.ebay.fr/itm/202438162206
Je pense que, pendant que j'ai démonté, il est judicieux également de changer le flector ? ...Si quelqu'un a la référence ? (celui entouré en rouge sur ton premier dessin page précédente )
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 2258
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi

Message par colorale »

Bmal74 a écrit : 15 juin 2026, 16:25 Merci Jérôme, pour tes explications. :positiv
J'ai trouvé 2 fournisseurs et ça semble être ça ? Tu confirmes ? (dimensions : 12x24x25mm)
https://www.automotive-racing-shop.com/ ... 12x24x25-1
https://www.ebay.fr/itm/202438162206
Je pense que, pendant que j'ai démonté, il est judicieux également de changer le flector ? ...Si quelqu'un a la référence ? (celui entouré en rouge sur ton premier dessin page précédente )
Merci d'avance
Pas utile de changer le flector s'il est en bon état... Pour le caoutchouc en effet ça à l'air(air d'être le bon , je ne savais pas qu'ARS faisait cette pièce...C'est une bonne chose!!
203C février 1955
Bmal74
Messages : 227
Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
Nom : H
Prénom : Bernard

Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi

Message par Bmal74 »

Je vais commander et vous ferai un retour. :positiv

La semaine prochaine, je remettrai en état la tringlerie d'embrayage et les 2 butées de pédale commandées chez "automotiv racing shop" : très sympa par téléphone. Ils m'ont d'ailleurs indiqué qu'ils pouvaient refabriquer "à la demande", si une pièce n'était pas présente au catalogue. Ce sont le/un des fournisseurs de "l'aventure Peugeot".
Répondre