J'ai le support/articulation caoutchouc à changer : c'est le premier modèle qui est inséré dans la corps de boîte : faut il démonter toute la timonerie pour le changer ou peut-on l'extraire et le remonter "directement" par le bout de la timonerie ?
et j'ai cherché la référence pour en commander un : c'est bien la pièce référencée 2141.05 ?
Merci d'avance.
Bague caoutchouc d'arbre de renvoi
-
Bmal74
- Messages : 227
- Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
- Nom : H
- Prénom : Bernard
- colorale
- Messages : 2258
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi
Non, il faut seulement désaccoupler la timonerie coté flector derrière le support de pédalier et désaccoupler la tige sur la commande d'embrayage sur la boîte et tirer sur le tube transversal pour le libérer du silent-bloc de boîte.
Par contre, ce silentbloc est introuvable, sauf erreur de ma part... C'est un diabolo caoutchouc emmanché dans le corps de boîte et sans armature centrale contrairement aux diabolos d'amortisseurs télescopiques par exemple...
J'avais solutionné le problème sur la mienne en réalésant le logement sur la boîte et en adaptant un silentbloc type train avant et en coupant le bout du tube pour l'emmancher dans le silent-bloc ... ça fonctionne depuis 10 ans!!
Si quelqu'un a un truc pour trouver le silentbloc d'origine ?? Le second montage, lui, est disponible comme je l'ai mentionné dans un autre post.
Par contre, ce silentbloc est introuvable, sauf erreur de ma part... C'est un diabolo caoutchouc emmanché dans le corps de boîte et sans armature centrale contrairement aux diabolos d'amortisseurs télescopiques par exemple...
J'avais solutionné le problème sur la mienne en réalésant le logement sur la boîte et en adaptant un silentbloc type train avant et en coupant le bout du tube pour l'emmancher dans le silent-bloc ... ça fonctionne depuis 10 ans!!
Si quelqu'un a un truc pour trouver le silentbloc d'origine ?? Le second montage, lui, est disponible comme je l'ai mentionné dans un autre post.
203C février 1955
- colorale
- Messages : 2258
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
-
Bmal74
- Messages : 227
- Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
- Nom : H
- Prénom : Bernard
Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi
Merci Jérôme, pour tes explications.
J'ai trouvé 2 fournisseurs et ça semble être ça ? Tu confirmes ? (dimensions : 12x24x25mm)
https://www.automotive-racing-shop.com/ ... 12x24x25-1
https://www.ebay.fr/itm/202438162206
Je pense que, pendant que j'ai démonté, il est judicieux également de changer le flector ? ...Si quelqu'un a la référence ? (celui entouré en rouge sur ton premier dessin page précédente )
Merci d'avance
J'ai trouvé 2 fournisseurs et ça semble être ça ? Tu confirmes ? (dimensions : 12x24x25mm)
https://www.automotive-racing-shop.com/ ... 12x24x25-1
https://www.ebay.fr/itm/202438162206
Je pense que, pendant que j'ai démonté, il est judicieux également de changer le flector ? ...Si quelqu'un a la référence ? (celui entouré en rouge sur ton premier dessin page précédente )
Merci d'avance
- colorale
- Messages : 2258
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi
Pas utile de changer le flector s'il est en bon état... Pour le caoutchouc en effet ça à l'air(air d'être le bon , je ne savais pas qu'ARS faisait cette pièce...C'est une bonne chose!!Bmal74 a écrit : ↑15 juin 2026, 16:25 Merci Jérôme, pour tes explications.![]()
J'ai trouvé 2 fournisseurs et ça semble être ça ? Tu confirmes ? (dimensions : 12x24x25mm)
https://www.automotive-racing-shop.com/ ... 12x24x25-1
https://www.ebay.fr/itm/202438162206
Je pense que, pendant que j'ai démonté, il est judicieux également de changer le flector ? ...Si quelqu'un a la référence ? (celui entouré en rouge sur ton premier dessin page précédente )
Merci d'avance
203C février 1955
-
Bmal74
- Messages : 227
- Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
- Nom : H
- Prénom : Bernard
Re: Bague caoutchouc d'arbre de renvoi
Je vais commander et vous ferai un retour. 
La semaine prochaine, je remettrai en état la tringlerie d'embrayage et les 2 butées de pédale commandées chez "automotiv racing shop" : très sympa par téléphone. Ils m'ont d'ailleurs indiqué qu'ils pouvaient refabriquer "à la demande", si une pièce n'était pas présente au catalogue. Ce sont le/un des fournisseurs de "l'aventure Peugeot".
La semaine prochaine, je remettrai en état la tringlerie d'embrayage et les 2 butées de pédale commandées chez "automotiv racing shop" : très sympa par téléphone. Ils m'ont d'ailleurs indiqué qu'ils pouvaient refabriquer "à la demande", si une pièce n'était pas présente au catalogue. Ce sont le/un des fournisseurs de "l'aventure Peugeot".