cyrille a écrit :Merci pour vos compliments.
Pour répondre à Tony56,je soude au MIG fil fourré,les soudures ne sont pas très belles mais elles sont résistantes.
Petite suite.
Hier j'avais commencé la mise en place et le pointage du morceau de plancher.
Aujourd'hui j'ai continué sur la partie avant.
Petite astuce pour faire épouser la tôle de plancher sur le longeron puisque à l'avant ce n'est plus au même niveau.
IMG_1142.JPG
Eh oui,avec le cri,vive la force hydraulique
Remise en place de ce renfort
IMG_1143.JPG
et suite du longeron
IMG_1146.JPG
IMG_1147.JPG
IMG_1148.JPG
C'est beau,ça commence à prendre forme,me reste encore à donner la forme définitive de la tôle de plancher sur l'avant,traçage et disqueuse,puis à boucher le dessous de l'arrondi du longeron sur l'avant et l'arrondi de la porte avant et encore quelques cordons de soudure à l'intérieur de la caisse.
salut cyrille, beau boulot, je vois que l'on procéde pareil. on dégage bien "derriére les oreilles" plutot que de faire des patchs. sinon je viens de découvrir le fil fourré en Ø 0,8 à la place du 0,9 : que du bonheur !!!!!! je peux souder facilement tout ce que je veux et cerise sur la gateau : 45€ les 4,5kg ou lieu de 118€ les 4,5kg en 0,9mm
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Merci de votre passage et de vos compliments.
La tôle que j'utilise est de la 10/10ème et je soude avec un poste de la marque CEVAL.
Pascal,tu l'as trouvé où ton fil en 0.8?
Pour le fil en 0,8 mm , en général, c'est du fil nu, donc pour souder avec gaz. Le 0,9 mm comporte un enrobage pour souder sans gaz.
En tous cas, c'est ce que j'utilise (du 0,8 mm), avec mon poste avec ATAL ; et je le trouve chez Leroy Merlin ou chez Casto ...
salut cyrille, je te confirme il s'agit bien de fil fourré en 0,8 . je l'ai acheté chez bricozor.com ( dans outillage, matériel de soudage ) d'abord par le biais d'ebay et ensuite en direct chez bricozor.com ( j'avais un bon de réduction pour la livraison.....) . vraiment une différence d'utilisation avec le 0,9.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Super boulot!!! Quand je pense que je vais devoir y passer un jour.... La mienne a été refaite il y a 20 ans par le précédent propriétaire et il y a des choses à reprendre même si elle a bien traversé les années... Alors je note avec intérêt ton travail, encore bravo!!
Quelques nouveautés de ce samedi.
Soudure complète de l'arrondi du longeron et finition de l'arrondi de la porte et mise en forme définitive du prolongement de plancher.
IMG_1155.JPG
IMG_1157.JPG
IMG_1159.JPG
Encore quelques finitions et je m'occuperai de l'arrière gauche.
Hier j'ai remonté les portes,l'aile arrière et avant,le bas de caisse à blanc pour voir si tout revenait bien en place et apparemment ça va.
Du coup j'ai pointé le montant de portes au longeron.