Bonjour,
As-tu bien nettoyé le circuit de refroidissement ? Le seul nettoyage (ou restauration) du radiateur peut ne pas suffire. La pompe à eau doit tourner correctement, la pastille de déssablage doit être propre, le bloc moteur peut aussi contenir des boues ou dépôts.
Je te conseille de vérifier le calorstat, de faire une bonne vidange, un gros nettoyage à l'eau + lessive St-Marc et plusieurs rinçages à l'eau claire en utilisant le petit trou de vidange sur le côté droit de la culasse.
Si l'eau est bien claire au premier nettoyage, pas la peine d'insister.
J'avais fait une petite page à ce sujet :
http://ma203.free.fr/dossiers/refroidis ... ement.html
Sinon, le ventilateur n'est pas débrayable sur les 203. Il tourne tout le temps.
Sur les 403, je crois qu'il est débrayable, mais tu peux, comme l'indique Alain24, bloquer l'hélice pour qu'il tourne tout le temps.
J'avais une telle surchauffe avant sur ma familiale. Pendant un an j'ai régulièrement vidangé et nettoyé le circuit et le radiateur. Le problème s'est estompé peu à peu. Maintenant, il faut vraiment que la température ambiante soit chaude pour ça bouillonne :D