Radiateur

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andre38
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Radiateur

Message par andre38 »

Bonsoir ,savoir si un radiateur de 403 peut aller sur une 203.
j’ai acheter une 203 sans radiateur ou la question :reflexion
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Re: Radiateur

Message par empirole »

Bonjour,

Oui , mais il faut juste que tu regardes les durites(les grosses) que tu as (si tu les as encore) car les premiers radiateurs de 203 ont la bouche du haut de l autre coté par rapport aux 403..
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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andre38
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Re: Radiateur

Message par andre38 »

Merci,j'ai pas les durites,ha aussi c'est la fixation du bas aussi .
Les axes sont pas les même ,je peut modifier :chiourme
Merci,André38
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Re: Radiateur

Message par pascaldu22 »

salut , nan 203/403 , mêmes fixations ........

@+ pascal
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Re: Radiateur

Message par colorale »

C'est un radiateur de 403 que j'ai monté sur ma 203 pour avoir la prise de thermo-contact inférieure pour le ventilateur débrayable... Fixations identiques mais attention à la prise de chauffage inférieure du radiateur, il me semble qu'il y a une différence entre 403 et 203 et j'avais eu une modification à faire... Mais je ne me rappelle plus quoi :kopfkratz 9a fait plus de 10 ans :shock:
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jacques
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Re: Radiateur

Message par jacques »

Bonsoir,

les radiateurs sont différents entre les 203 A et les 203 C
Par conséquent les durites sont également différentes.
Il suffit d'acheter un radiateur et de faire les raccordements adéquats.
jusqu'à septembre 54 ou après
En partant sur un radiateur en bon état ou sur un reconditionné par une spécialiste
Il va de soi que les tarifs sont différents.
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Re: Radiateur

Message par pascaldu22 »

colorale a écrit :C'est un radiateur de 403 que j'ai monté sur ma 203 pour avoir la prise de thermo-contact inférieure pour le ventilateur débrayable... Fixations identiques mais attention à la prise de chauffage inférieure du radiateur, il me semble qu'il y a une différence entre 403 et 203 et j'avais eu une modification à faire... Mais je ne me rappelle plus quoi :kopfkratz 9a fait plus de 10 ans :shock:
salut , le radiateur 203 a une prise chauffage en bas . le 403 n'a pas de prise chauffage en bas mais il y a une réservation pour un éventuel thermo contact pour le ventilateur débrayable . pour le chauffage , il faut se prendre sur le piquage de la pompe à eau.

@+ pascal
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Re: Radiateur

Message par andre38 »

:kopfkratz Bonsoir,j'ai pas le ventilateur débrayable ,ces la 203 u6 de 51 une tollé .
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Re: Radiateur

Message par colorale »

Merci Pascal de combler ma mémoire...

En effet, pas de prise inférieure de chauffage sur le radiateur de 403 mais position des durites aller retour moteur identique aux 203C à partir de 56...

Comme je n'avais pas de prise de chauffage sur la pompe, j'avais soudé un tube cuivre sur la boite à eau inférieure à droite.

Donc adaptation possible sans grosses difficultés :positiv
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Re: Radiateur

Message par jlr276 »

pascal cahard a écrit :
salut , le radiateur 203 a une prise chauffage en bas . le 403 n'a pas de prise chauffage en bas mais il y a une réservation pour un éventuel thermo contact pour le ventilateur débrayable . pour le chauffage , il faut se prendre sur le piquage de la pompe à eau.

@+ pascal
Faux
Les premières 403 au moins jusqu'en 57 ( perso mai 57 ) ont une prise de chauffage en bas du radiateur
Pompe a eau axe de 12 avec ecrou a creneau sans tube de chauffage ni rechauffage carburateur
Pas de ventilateur débrayable donc pas de piquage de 22mm en bas du radiateur, certaines culasses ont un piquage de 22mm a coté de la pompe a eau pour remplacer celui du radiateur

Voir pour la date d'apparition de la nouvelle pompe a eau axe de 15 avec circlips , tube pour radiateur de chauffage et tube pour rechauffage carburateur

Un modèle intermediaire de pompe a eau axe de 12 ecrou a creneau et tube de chauffage existe, année d'apparition ???

Certains radiateurs echange standard ont le piquage pour chauffage et un bossage de 22mm pour le thermocontact

donc ont peut trouver un radiateur de 403 pour une 203 2ème montage 54

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jlcab
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Re: Radiateur

Message par jlcab »

"certaines culasses ont un piquage de 22mm a coté de la pompe a eau pour remplacer celui du radiateur".
Jamais vu de telles culasses. Mais je n'ai pas tout vu. A-t-on jamais tout vu?
Par contre, des pompes à eau ont ce piquage qu'on peut obstruer au besoin par un bouchon dispo chez Série 04, de même que celui en bas du radia s'il est inutile.
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Re: Radiateur

Message par jlr276 »

jlcab a écrit :"certaines culasses ont un piquage de 22mm a coté de la pompe a eau pour remplacer celui du radiateur".
Jamais vu de telles culasses. Mais je n'ai pas tout vu. A-t-on jamais tout vu?
Par contre, des pompes à eau ont ce piquage qu'on peut obstruer au besoin par un bouchon dispo chez Série 04, de même que celui en bas du radia s'il est inutile.
Regarde page 02 ABCD du catalogue pièces de rechange 403 , certaines culasses comme les pompes a eau n'ont pas le piquage effectué mais le bossage présent pour le faire
203_02D_Culasse.pdf
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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jlcab
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Re: Radiateur

Message par jlcab »

le bossage est prévu pour le taraudage du thermocontact du ventilateur débrayable, et non pour y placer un quelconque piquage.
Dans le montage normal, l'eau chaude sort de l'arrière D de la culasse, au dessus de l'échappement, là où c'est le plus chaud, réchauffe l'habitacle et redescend au bas du radia. Dans le montage que tu suggères, on ferait sortir de l'eau chaude pour la renvoyer vers de l'eau chaude (dans la culasse). Je ne comprends pas très bien...
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Re: Radiateur

Message par jlr276 »

jlcab a écrit :le bossage est prévu pour le taraudage du thermocontact du ventilateur débrayable, et non pour y placer un quelconque piquage.
Dans le montage normal, l'eau chaude sort de l'arrière D de la culasse, au dessus de l'échappement, là où c'est le plus chaud, réchauffe l'habitacle et redescend au bas du radia. Dans le montage que tu suggères, on ferait sortir de l'eau chaude pour la renvoyer vers de l'eau chaude (dans la culasse). Je ne comprends pas très bien...
Quand je parle de piquage sur la culasse, il est question du taraudage de 22x150, en aucun cas je n'ai parlé d'une sortie pour de l'eau a cet endroit, bien lire et ne pas interpréter.

Forum est la pour une entraide et non pour la polémique !!! SUJET CLOS

Ecrit: "Certains radiateurs échange standard ont le piquage pour chauffage et un bossage de 22mm pour le thermocontact"

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jlcab
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Re: Radiateur

Message par jlcab »

"Forum est la pour une entraide et non pour la polémique !!! SUJET CLOS"
Sujet clos? Pas pour moi.

"Quand je parle de piquage sur la culasse, il est question du taraudage de 22x150"
Un piquage est un embout tubulaire prévu pour une circulation de liquide. Si tu appelles "piquage" un taraudage, ça n'est plus la même chose...
Effectivement il existe un bossage, taraudé ou non, sur certaines culasses. Mais pas de piquage. Sur certaines pompes à eau, il existe un piquage.

Je n'écrirai pas SUJET CLOS, un forum est un endroit où chacun peut apporter quelque chose.
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Re: Radiateur

Message par andre38 »

Bonsoir ,dur pour entre piquage ,taraudage .
cela me dit rein ,sur la dimension (axe des écrous de fixation)
Sur un radiateur de 203 u6 de 5i ,donc une tollé
merci a vous
André38
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