Je te laisse juge.

Je te laisse juge.
Allez on va pas gâcher de l'essence pour ça
Il faut suivre le schéma fil par fil.Fernand Naudin a écrit : ↑18 juin 2021, 19:21
Ok. Et mon fil qui vient du + batterie sur B+ alternateur, je ne l'utilise plus alors ? Je le condamne donc.
Si l'alternateur avait compris un régulateur intégré, non. Il faudrait aussi modifier tout le schéma (sans régulateur externe) et ce serait plus simple à câbler.Fernand Naudin a écrit : ↑18 juin 2021, 19:21
Ok. Et mon fil qui vient du + batterie sur B+ alternateur, je ne l'utilise plus alors ? Je le condamne donc.
J'espère que ça va fonctionner.Fernand Naudin a écrit : ↑18 juin 2021, 20:40 Demain matin à 9h, je récupère la courroie, je remonte et ensuite je câble comme tu me l'as dit.
Ça marche ou ça ne marche pas, peu importe. Merci pour le temps que tu passes à me filer la main, c'est très sympa et super enrichissant. Et je suis certain que ça va marcher comme sur des roulettes.
Je vends, démerdez-vous pour la suite.Fernand Naudin a écrit : ↑19 juin 2021, 08:13 Aucune documentation dans le carton de l'alternateur et aucune documentation dans le carton du régulateur ( ça aurait été trop simple).
Et attends, le pire, c'est que je les appelle, gentil, sympa, quasiment les mots doux,poli....je lui dis qu'ils ne m ont pas envoyé ce que j'avais commandé et mec monte direct dans les tours, m'engueule carrément, me coupe la parole, alors que je voulais juste savoir quel était le modèle qu'ils m'avaient livré et si mon régulateur allait dessus. Je pense qu'il n'avait pas fait caca avant.top50 a écrit : ↑19 juin 2021, 08:34Je vends, démerdez-vous pour la suite.Fernand Naudin a écrit : ↑19 juin 2021, 08:13 Aucune documentation dans le carton de l'alternateur et aucune documentation dans le carton du régulateur ( ça aurait été trop simple).
Hier, les mesures entre "B-" et le "+" de la batterie indiquaient le bon fonctionnement du voyant de charge. Les tensions mesurées étaient correctes.Fernand Naudin a écrit : ↑19 juin 2021, 10:59
J'ai fait une seconde modification sur la lampe témoin. Plutôt que brancher sur B-, je l'ai mis sur BAT du régulateur. Elle s'allume mais dès que je mets le contact (sans démarrer) elle s'éteint (donc pour l'instant c'est juste un témoin pour le coupe-circuit mais pas un témoin de charge). Je pense que c'est au niveau de la seconde cosse de la lampe qui est reliée au Neiman.
Fernand Naudin a écrit : ↑17 juin 2021, 20:49À l'arrêt : 12,8 v
Au ralenti : 12,8 v
En accélérant : 0v
Tension batterie 12,8 à l'arrêttop50 a écrit : ↑19 juin 2021, 11:30 Le "B+" directement sur la batterie était une des options que j'aurais dû mettre sur le schéma (essayer sur B+ de l'alternateur ou Batt" sur le régulateur.
Câblage charge1.jpg
J'ai eu un très gros doute à ce niveau-là.![]()
Maintenant, il faut bien vérifier que cela charge correctement.
Solliciter la batterie (allumer les phares), voir ce qu'indique l'ampèremètre. Mesure la tension à vide et en charge de la batterie.
Moteur tournant, est-ce que le voyant de charge s'éteint après avoir connecté le "B+" de l'alternateur sur la batterie ?
Pour moi, elle doit être raccordée sur "B-".
Je viens de la remettre sur B- , quand je mets le contact elle est allumée et après elle reste allumée.top50 a écrit : ↑19 juin 2021, 11:54Pour moi, elle doit être raccordée sur "B-".![]()
Quelle tension mesures-tu entre "EXC" et le fil raccordé sur la borne du Neiman avec les fils n°2- 29 - 32 - 45. Sur un "+" après contact. Moteur à l'arrêt et moteur tournant ?![]()
Pfff sans données techniques du matériel....
Tension masse / exctop50 a écrit : ↑19 juin 2021, 11:54Pour moi, elle doit être raccordée sur "B-".![]()
Quelle tension mesures-tu entre "EXC" et le fil raccordé sur la borne du Neiman avec les fils n°2- 29 - 32 - 45. Sur un "+" après contact. Moteur à l'arrêt et moteur tournant ?![]()
Quelle tension mesures-tu entre "EXC" et la masse ? Moteur à l'arrêt et moteur tournant ?![]()
Pfff sans données techniques du matériel....